La tombe de la honte !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

La tombe de la honte !

Messagepar Sam58 » 14 Fév 2007 20:43

La tombe de la honte ! :evil:

Un chômeur de 22 ans a creusé lui-même la tombe de son père, faute d'argent pour payer les pompes funèbres…

A Laon, un chômeur de 22 ans a creusé lui-même la tombe de son père, faute d'argent pour payer les pompes funèbres…

Ce geste, avant tout symbolique et isolé, est l’expression intolérable de la paupérisation de la population française et du coût trop élevé des obsèques en France. Il s’agit du 3e budget de dépense après l’habitat et la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 14 Fév 2007 21:19

Ouias, c'est vraiment glauque cette histoire. Mais ça fait un peu titre du "Parisien".
La misére est partout, le drame c'est qu'on semble s'habituer, et que tout le monde s'en fout...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar sting » 14 Fév 2007 21:29

:doh: oui je pense que on donne des sous a gauche a droite pour des aides ou autres pourquoi pas créer une aides pour sa.
je trouve sa pas bien de la parts de la ville ou habiter se monsieur,la mairie aurait peu faire un geste non ces degueu.. comme dirait Jospin pays de me--e !!..... :clap2:
Avatar de l’utilisateur
sting
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2007
Localisation: talange moselle

Messagepar Koba » 14 Fév 2007 21:46

D'un autre côté, le fils était chômeur, avait de ce fait des disponibilités en temps plus qu'en argent et souhaitait économiser une partie des frais funéraires.

La chose peut sembler choquante vu le domaine d'application, mais sur le plan des principes, elle ne me heurte pas. Il n'y a visiblement pas eu refus caractérisé des autorités compétentes d'agir.

[Fin de l'intervention de nature à fo*tre la m*rde]
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 14 Fév 2007 22:10

C'est ce que l'on appelle du travail au noir, non ?

:volatilize:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar antheus » 15 Fév 2007 1:37

Koba a écrit:D'un autre côté, le fils était chômeur, avait de ce fait des disponibilités en temps plus qu'en argent et souhaitait économiser une partie des frais funéraires.

La chose peut sembler choquante vu le domaine d'application, mais sur le plan des principes, elle ne me heurte pas. Il n'y a visiblement pas eu refus caractérisé des autorités compétentes d'agir.

[Fin de l'intervention de nature à fo*tre la m*rde]


C'est une boutade ou tu penses vraiment ce que tu dis ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 15 Fév 2007 9:33

Ce n'est absolument pas une boutade.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 15 Fév 2007 11:30

Je pense que nous ne devons pas avoir le même vécu, pas le même age, pas la même éducation (t'en a une ?), pas le même milieu professionel..

Tu te sens bien à l'aise, perché sur ta branche de fonctionnaire et ça te donne donc une suffisance qui te permet de porter ce genre de jugement, donc à mon avis on pourra en débattre pendant des semaines c'est foutu, tu restera comme ça.

Avec ce genre de mentalité dans quelques années seul ceux qui travailleront (avec un bon salaire évidement) auront accés aux soins, à la culture, à un enterement décens..., et comme on sait que ce n'est pas le travail qui rapporte de l'argent mais l'argent lui même...

Je vois dans mon entourage que ce genre de mentalité est de plus en plus présent, ce qui me fait craindre pour les élections à venir.

Ce qui me parrait le pire dans ta remarque c'est que tu l'affirmes haut et fort sur ce forum, au lieu de fermer ta g*eule et de garder ce que tu penses pour toi, au risque, comme tu l'a marqué toi même de fo*tre la m*rde, mais tu dois avoir 15 ans et être à l'age con, celui ou on est contre tous, alors tu es tout excusé...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 15 Fév 2007 12:57

Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion. Ce qui est encore - me semble-t-il - mon droit le plus strict.

Je savais que mon intervention engendrerait des réactions, mais j'espérais qu'elles ne se limiteraient pas à de l'agressivité primaire et à des insultes.

Chacun a son propre vécu, sa propre sensibilité et sa propre vision du monde. Je ne connais - presque - pas la tienne et je ne me sens pas le droit de la juger. De ton côté, tu crois visiblement, du haut de la même superbe que celle que tu me reproches, tout connaître de la mienne et de mon vécu et tu t'autorises, convaincu d'être du côté de ceux qui ont raison de voir le monde comme ils le voient, à me condamner sans nuance. Attitude d'une indigence intellectuelle navrante. Mais déjà rencontrée.

Tu as néanmoins raison sur un point : il est vain que nous continuions à discuter ensemble. Cela ne mènerait à rien. D'autant que l'éducation que tu me dénies m'empêche de ta parler avec la même morgue et la même impolitesse que celles que tu utilises à mon égard.

Chacun s'étant - inutilement - exprimé, le sujet est clos. Je présume que tu ne verras aucun inconvénient que je le clôture afin d'éviter qu'il ne dérape plus encore.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron