J'ai fait un essai de gravure LabelFlash avec mon Pioneer 111L (111@111L).
Sur la photo figure l'original, un LightScribe et un LabelFlash.
Je suis très agréablement surpris par le rendu du LabelFlash. La photo ne traduit pas réellement l'apparence.
Je trouve que le LabelFlash est supérieur au LightScribe, même si sur cette dernière technologie, le contraste semble plus marqué (peut être faudrait il voir le réglage de l'image). Mais c'est aussi l'avis des personne qui on peut comparer les deux type de médias.
Il faudrait faire des tests avec d'autres types de graphismes.
Le disque LabelFlash semble revêtu d'un vernis, (sur la photo, on peut d'ailleurs distingué le reflet de la lumière sur le média), ce qui donne un effet plus "Pro", le média Lightscribe est mat. L'image semble être sous ce vernis pour le labelflash. Pour le lightscribe, le marquage semble imprimer à la surface du média.
Le LabelFlash semble bénéficier d'une meilleur définition, d'un meilleur piqué. C'est impression sont toutes suggestives : si on y regarde de prés les motif "imprimé" semble identiques en terme de qualité de reproduction.
Je crois que ce qui fait la grosse différence , c'est la matière même du Disque LabelFlash. Peut être aussi que la couleur "vielle or " du lightsciobe est moins clinquante.
Points Noir : les médias sont difficiles à dégoter, quasiment que sur le Web. A ma connaissance il n'y a pas de CD, mais que des DVD-R.
Mais qu'est ce que c'est beau !