Le CD-R devient réinscriptible!!! Comment est-ce possible?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Le CD-R devient réinscriptible!!! Comment est-ce possible?

Messagepar papou94 » 13 Oct 2004 9:19

Bonjour,
J'ai peu de connaissances en gravure, mais je pensais qu'une fois les données enregistrées sur le CD-R, celui-ci étant brulé on ne pouvait plus revenir en arrière.
Un ami m'a affirmé qu'il réussissait à mettre à jour un fichier péalablement gravé. Ne le croyant pas j'ai voulu faire l'essai. A ma grande surprise, l'opération a réussi .
Voici un rapide rappel des manoeuvres effectuées: dans l'explorateur Windows, je glisse le dossier ou fichier à graver sur l'icône du CD-R. Une bulle indique "des fichiers sont en attente de gravure sur le CD". Je clique sur "graver ces fichiers sur le CD-Rom", puis l'assistant gravure permet de réaliser l'opération. Pour la m.a.j., j'ai du mal a expliquer la démarche, tellement c'est tordu. Mais cela se fait.
Tout a été fait sous Windows XP (familial chez mon ami, pro chez moi).

J'aimerais comprendre ce qui se passe .
J'aimerais bien aussi avoir quelques rappels sur la gravure sur un CD-RW.
Est-il indispensable de formater préalablement ce support?
papou94
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 13 Oct 2004 10:16

Il a tout simplement rajouté un fichier sur le CD avec un logiciel style "Direct Cd".
Il n'a absolument pas "mis à jour le fichier", celui est gravé définitivement sur le CD, mais seulement ajouté un nouveau fichier et réécrit une table d'index.

Si il avait pu remplacer le fichier, la capacité restante du CDR serait inchangée, alors que là, elle a diminué.

Exemple :
Mets un fichier de 10 Mo sur le CDR. Fais une soixantaine de fois la mise à jour du fichier. Ton CDR sera plein avec seulement un fichier de 10 Mo.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 13 Oct 2004 11:07

Bonjour,

Sujet déplacé dans la rubrique adéquate. C'est ce qu'on appelle le Packet Writing.

En effet ton CD n'est pas devenu ré-inscriptible, tu utilises simplement son espace de stockage sans que l'ancienne verison du fichier que tu avais gravé apparaisse bien qu'elle soit toujours sur le CD.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar papou94 » 13 Oct 2004 19:54

Merci à vous deux SAM58 et SLYWALL de votre réponse concise et claire.

Vous seriez sympa de m'éclairer aussi sur ma question concernant les CD-RW. Est-il indispensable de formater préalablement ceux-ci avec InCD ou DirectCD pour pouvoir les utiliser?
papou94
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 13 Oct 2004 20:25

Bonjour (Sorry, j"avais oublié :oops: )

Pour les utiliser comme une grosse disquette, oui. (Packet Writing)

Autrement tu peux les utiliser avec Nero, Alcohol, BkindWrite, etc..., comme n'importe quel autre CDR (que tu pourras effacer presque à volonté).
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 13 Oct 2004 20:35

Et si le graveur est compatible, il n'y aurait pas aussi le Mount Rainier par hasard ?
Pris en charge de façon native par XP, me semble-t-il ?
Lequel effectue un formatage au fur et à mesure et en tâche de fond ?

Ou alors c'est moi qui suis la tâche du fond ? ;)

Edit:
Comme il vaut mieux avoir affaire au Bon Diou qu'à ses seins, la licence Philips originale :
http://www.licensing.philips.com/information/mtr/
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar papou94 » 14 Oct 2004 9:24

Merci aussi à toi CapJack.
J'ai appris pas mal de choses en peu de temps sur la gravure.
papou94
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités