Comme nous l'annonçait Yargo hier (cf. ce topic de notre forum), le format haute définition HD DVD est officiellement passé de vie à trépas ce mardi 19 février 2008.Paix à son âme... Pompompopooom, pompopompopom... (Musique de circonstance)
Toshiba a en effet annoncé lors d'une conférence de presse que la production de platines de salon, de périphériques pour PC et de disques cesserait d'ici un mois environ.
Que les - malheureux... - propriétaires de tels périphériques se rassurent néanmoins : Toshiba a en même temps annoncé que le support des unités déjà vendues serait assuré. (Ouf...)
Comme nous l'avions laissé entendre à plusieurs reprises sur notre site, il ne s'agit là de rien de bien surprenant. Depuis quelques temps déjà, les mauvaises nouvelles se succédaient à propos du HD DVD. Simple chronique d'une mort annoncée, en d'autres termes...
Le Blu-ray du géant nippon Sony va donc désormais avoir le champ libre pour conquérir le marché de la haute définition et s'imposer comme successeur de l'actuel DVD.
Il est cependant à noter que le taux de pénétration du Blu-ray reste malgré tout très faible à ce jour, différentes études estimant que notre bon vieux DVD devrait continuer à dominer le marché jusqu'en 2012 !
Bref, inutile de se ruer sur la haute définition, même après cette victoire du Blu-ray sur le HD DVD !
Terminons cette news en remerciant Madame Irma (elle se reconnaîtra), qui nous avait depuis longtemps fourni cette information.
Voir la news complète sur le site