Le piratage est un impôt progressif

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Le piratage est un impôt progressif

Messagepar Sam58 » 10 Jan 2005 20:05

Le piratage est un impôt progressif
...et autres réflexions sur le futur de la distribution en ligne

Les controverses sans fin sur le partage de fichiers en ligne m’incitent à présenter quelques réflexions sur le sujet, en tant qu’auteur, et en tant qu’éditeur. Bien sûr, je n’écris et ne publie que de livres, pas de films ou de la musique. Je pense cependant que quelques unes des leçons tirée de mon expérience restent valables pour ces domaines.

Leçon 1 - L’obscurité est une menace bien plus grave que le piratage pour les auteurs et créateurs

Leçon 2 - Le piratage, est un impôt progressif

Leçon 3 - Les consommateurs ne demandent pas mieux que de respecter la légalité, s’ils le peuvent

Leçon 4 - Le vol a l’étalage est une menace plus grave que le piratage

Leçon 5 - Les réseaux de partage de fichiers ne menacent pas les livres, la musique ou l’édition de films. Ils menacent les éditeurs existants.

Leçon 6 - Ce qui est gratuit finit par être remplacé par un service payant de meilleure qualité

Leçon 7 - Il y a plusieurs façons d’y arriver


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 10 Jan 2005 21:06

A propos de piratage, j'ai le droit de dire une c*nnerie de plus ?

Je vous assure que je suis honnête : j'ai toujours acheté tous mes CD, et tous mes jeux vidéos, entre autres. Je crois que je peux passer pour un clown auprès des jeunes, sachant que le seul âne que je connaisse est celui du voisin ! ;)

Mais quand je vois que Bill Gates a gagné en une seule année autant que la moitié du déficit de la France (cf. Canard Enchaîné de la semaine), et qu'il se permet de donner des leçons de morale à tout le monde, y compris le pays sus-cité, je n'ai aucun problème de morale, concernant Microsoft, à... hum. Vous m'avez compris.


Alle-y, tirez-moi dessus ! :P
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 10 Jan 2005 21:28

Alors on a le droit de pirater ceux qui se font des couilles en or, et pas les " petit" éditeur de jeux qui se font que quelque-millions-de-dollards/an ? mmmm...c'est une histoire d'échelle de valeur, une échelle en $ !
Tiens je vais plus payer mes impôts moi, l'état est plein de pognion et immoral ...
:diablotin:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 11 Jan 2005 18:05

Scaramanga a écrit:Alors on a le droit de pirater ceux qui se font des couilles en or, et pas les " petit" éditeur de jeux qui se font que quelque-millions-de-dollards/an ? mmmm...c'est une histoire d'échelle de valeur, une échelle en $ !

Je n'écris évidemment qu'en mon nom personnel, mais je n'ai jamais dit qu'on "avait le droit"... seulement que c'est un acte de résistance citoyenne et de salubrité publique. Désolé pour les mots compliqués. Alors parce qu'il gagne 34 milliards de dollars par an, il aurait le droit de dicter sa conduite au monde ? Ceux qui dénonçaient leur voisin sous Vichy parce que c'était légal, seraient dans leur bon droit ?

Scaramanga a écrit:Tiens je vais plus payer mes impôts moi, l'état est plein de pognion et immoral ... :diablotin:

Et comment tu paies les prêtres en Alsace, alors ? :diablotin: :diablotin:

Plus sérieusement : moi j'ai fait partie de ceux qui, en 2002, ont voté "plutôt escroc que facho", en rasant les murs... et il faudra un jour qu'on m'explique ce qu'est cette entité, l'"État", qui serait douée d'une existence à part ! Dans une démocratie, l'État, c'est nous, et on est dans l'État qu'on mérite.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 11 Jan 2005 19:19

Ah ça y est ! J'en étais sur qu'il nous ferait un long post de réquisitoires avec plein de mots compliqués dedans , et des conceptes plus difficile que dans "Questions pour un Champion" !
Mais je m'avoue un peu fumiste sur de coup : je n'ai pu m'empêcher de titiller notre Capjacky. A vrais dire , je me tape assez de tout ça... que bill gate soit plein aux as, tant mieux pour lui, il doit être plus malin que nous...

Bon pour tes exemples de pastilles vichy tout ça , je trouve que c'est un peu facile , tu pourrais trouvé plus moderne et moins rabaché !

Enfin je te rejoinds au moins sur un point : c'est vrai que la légalité a souvent des relents d'illégalité ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ben7900 » 13 Jan 2005 14:52

Scaramanga a écrit:Bon pour tes exemples de pastilles vichy...


Euh, je crois qu'il ne parlait pas des pastilles...

Restez Zen, de toute façon, nous ne pourrons rien faire contre tout cela, à part Résister...même si ça devient de plus en plus difficile... :evil:
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Scaramanga » 13 Jan 2005 17:52

ben7900 a écrit:
Scaramanga a écrit:Bon pour tes exemples de pastilles vichy...


Euh, je crois qu'il ne parlait pas des pastilles...

Hmmm..c'était de l'humour ......
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar white_naacht » 13 Jan 2005 22:28

Je commence a un avoir un peu marre de ces discours :"internautes =pirates".
Jusqu ou faut il se laisser insulter ou escroquer par une industrie incapable de s adapter aux nouvelles réalités économiques.En Allemagne dorénavant pour chaque ordinateur vendu ,fuitji siemens devra verser 15 euro a l industrie du disque sous pretexte que l ordinateur pourra servir a telecharger de la musique.
C est la un précédent inquiétant,intolérable dans une démocratie.
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron