Le plex premium et la SD 2.90.40

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Le plex premium et la SD 2.90.40

Messagepar Armagad » 03 Sep 2003 10:55

Salut,

Voila sur mes differences messages g indique que j avais des pb, qu il etait lent.... Donc dans ce message apres des testes meilleures je peux vous faire une petites listes de protection que le plextor premium passe avec succe.
Mon materiel est le suivant : AMD Atlon 1G, RAM 396 SDRAM, Graveur Plextor Premium et Liteon 52, lecteur ASUS 50, sur mes autres machines lecteur LG 52 et ASUS 52.

Logiciel utilise : Alcohol 120 % version 1.4.6 buil 711

C&C General SD 2.80.10

Image effectuee en vitesse max (40) et la gravure en X4

Resultat :
Sur le graveur Premium avec Hide Cdr Media coche : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 50 : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 52 : nickel :D
Sur le lecteur LG 52: nickel :D

Sims Superstar SD 2.90.40:
Image effectuee en vitesse max (40) et la gravure en X4 avec Correction EFM coche

Resultat :
Sur le graveur Premium avec Hide Cdr Media coche : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 50 : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 52 : nickel :D
Sur le lecteur LG 52: nickel (alors qu avec un backup fait avec le liteon ca ne passe pas) :D

Starsky & hutch 2.90.40:
Image effectuee en vitesse max (40) et la gravure en X4 avec Correction EFM coche

Resultat :
Sur le graveur Premium avec Hide Cdr Media coche : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 50 : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 52 : nickel :D
Sur le lecteur LG 52: nickel (alors qu avec un backup fait avec le liteon ca ne passe pas) :D

Outbreak Laserlock:
Image effectuee en vitesse max et la gravure vitesse max egalement.
La creation de l image a etait effectue en 3 mn 40 alors qu avant si met souvenir son bon c etait fait en 1h30 environ donc c magnifique :D

Resultat :
Sur le graveur Premium : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 50 : nickel :D
Sur le lecteur ASUS 52 : nickel :D
Sur le lecteur LG 52: nickel :D


Voila pour les quelques testes effectuer jusqu a present je continuerai a vous tenir aux courant. Cependant vous pouvez constater que g fait aucun teste concernant le securom 4.8 c normal g pas de cd protege avec cette version ca viendra......

Pour conclure je dirai tout simplement que ce graveur est magnifique et si on peu debourse les 139 € que plex demande n hesite pas. :D :D :D

Par contre g quand meme un tout petit souci. Avec le graveur il y avait un Cdrw certifie X24 de plextor. Au debut tout fonctionne nickel :D mais maintenant g un probleme pour effacement de ce support. impossible de l effacer ni avec cloneCd, Blindwrite, nero ou encore avec Alcohol 120%. Le procedure d effacement ce fait correctement mais quand on veut regraver il me dit disque non vierge :cry: :cry: et effectivement le disque ne s efface pas. G donc essaie de le effacer avec le liteon et la no pb donc d ou peut venir le pb sur le plextor ? (G egalement essaie d effacer d autre support avec le plex et la no pb)

Merci d avance

Armagad :D :D :D :D :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Doom » 03 Sep 2003 22:59

Salut
Pour les safedisk et aautres le plextor ou un liteon font tres bien l affaire.
La grosse difference c est quand tu feras des securom new 4.84.xxxxxx ou la ton premium pourras faire des copies fonctionnelles sans emulation. Mais d apres ce que j ai lu je crois bien qu il vaut mieux avoir blindwrite que alcohol pour ce type de protec. En plus les dernieres versions sont optimiser pour ton graveur.
Enfin tu m as convaincu la semaine prochaine je vais m en prendre un :)
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar Redoxon » 04 Sep 2003 9:36

Doom a écrit:Salut
........La grosse difference c est quand tu feras des securom new 4.84.xxxxxx ou la ton premium pourras faire des copies fonctionnelles sans emulation. Mais d apres ce que j ai lu je crois bien qu il vaut mieux avoir blindwrite que alcohol pour ce type de protec. En plus les dernieres versions sont optimiser pour ton graveur.
Doom

Ce n'est pas qu'il vaut mieux d'avoir Blindwrite plutôt que Alcohol120% mais plutôt :
qu'il est vraiment nécessaire et belle et bien nécessaire d'utiliser Blindwrite pour faire la copie 1:1 de Securom v4.8XXXXX sans émulation et avec le Plex Premium et qu'il est vraiment et belle et bien essentielle d'avoir le Firmware v1.03 pour l'optimisation spéciale de Blindwrite
A noter aussi que la méthode Twinpeak de BlindWrite 4.5.6 avec les Plextors a été fortement améliorée :wink:
8))
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Armagad » 04 Sep 2003 15:43

RE,

G juste oublier de vous preciser que mon TLA et le 0000 avec un firmware d origine le 1.00 que g mis a jour avec le 1.03



Armagad :D :D :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Redoxon » 04 Sep 2003 15:55

Salut :coucou: Armagad,
Faudrais que tu fasses un petit essai avec ton Premium et Flight simulator 2004 (SD 2.9) :|
8))
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Armagad » 04 Sep 2003 17:07

Salut redoxon

j aimerai effectivement faire le test avec ce game ainsi que celui de ut 3 mais malheureusement je n est pas c game donc si un ami la je pourrais essaie (le backup je ne le garderai pas c juste pour un test)


Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Redoxon » 04 Sep 2003 17:13

Salut, :coucou:
Benh moi aussi je n'ai pas encore FS2004 pour voir ce que çà donne et Un Chat a quelque petit soucis à faire son Backup :evil: mais pour ton test avec UT2003 çà devrait vraiment bien se passer :D
@+
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar akrapovic » 05 Nov 2003 17:49

Salut à tous!!
:)
Je viens d'acheter un graveur plextor premium 52/32/52,et j'ai fais des recherches sur le site,mais malgré cela j'ai toujours quelques questions questions qui reste sans réponses. :(

Je voudrais faire un backup du jeu command and conquer generals, ainsi que son extension(heure H).

1)Pour faire une image du cd1,est-ce que je dois utiliser alcoholer,ou bien je peux directement faire une image à partir de alcohol 120?

2)Quand je fais mon image,quelle vitesse dois-je prendre réellement?
Car j'ai lu des fois en 4x ou bien 40x.

3)Pour le 2ème cd,vu qu'il n'a pas de protection,à quel vitesse je peux faire le backup?

4)Est-ce que pour la safedisk 2.8,je dois également cocher l'option correction EFM?

Voilà,J'espère que vous pourrez me répondre,car depuis que je possède ce graveur,j'ai franchement du mal à faire des backups de jeux. :cry: :cry:

Aidez-moi SVP!!
PS:Excusez-moi si ces questions ont déjà été posées.
Tout vient à point,à qui sait attendre!!!
Avatar de l’utilisateur
akrapovic
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 178
Enregistré le: 27 Déc 2002
Localisation: ORLEANS

Messagepar AirBAT » 05 Nov 2003 18:53

@ Armagad,
Pour tes gravures avec le Premium, c'est normal que ça marche puisque tu grave avec les infos d'émulation ;)
Je te rapelle que tu n'as pas besoin de cocher "corriger les EFM" ou encore "cacher le CDR" puisque notre bon Premium est compatible à 200% avec les EFM. Il capable des les reproduire sans aucun problème.

Pour info : corriger les EFM sert surtout aux graveurs avec 0 ou 1 tête de mouton. "Corriger les EFM" et "cacher le CDR" servent à écrire des infos pour émulation il me semble.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Stef » 05 Nov 2003 19:05

Airbat a écrit:corriger les EFM sert surtout aux graveurs avec 0 tête de mouton

:non: Inutile, 0 tête = émulation obligatoire. 1 tête = obligatoire juquà la version 2.8 de la protection, au delà = émulation.

Airbat a écrit:"cacher le CDR" servent à écrire des infos pour émulation il me semble

:non: Cacher le cdr sert à cacher l'ATIP, cela permet de faire croire à la protection que le CD est préssé comme celui d'origine et non un CDR, et cela permet également de pouvoir se servir de ce CDR dans le graveur. Dans les autres lecteurs, il n'y a pas de problème de lecture.
Voir explications de Scaramanga sur l'ATIP dans la FAQ :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 05 Nov 2003 20:10

Stef a écrit: :non: Inutile, 0 tête = émulation obligatoire. 1 tête = obligatoire juquà la version 2.8 de la protection, au delà = émulation.

attention le nouveau clonecd est là.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 05 Nov 2003 23:39

1 tete = reussite + ou - jusqu'a la 2.51
émulation au dela.
donc sd 2.8 et 1 tete = émulation forcément
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar AirBAT » 06 Nov 2003 0:27

Pour avoire l'option "cacher le CDR" il faut avoire une émulateur donc, pour moi, si on a besoin de ça, on a pas une copie 1/1 mais bien une copie ayant besoin d'une émuilation. Ce qui reviens à dire que cacher le CDR est bien une émulation.
Désolé, mais je suis tenace ;)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Laddyc » 06 Nov 2003 0:33

AirBAT a écrit:Pour avoire l'option "cacher le CDR" il faut avoire une émulateur donc, pour moi, si on a besoin de ça, on a pas une copie 1/1 mais bien une copie ayant besoin d'une émuilation. Ce qui reviens à dire que cacher le CDR est bien une émulation.
Désolé, mais je suis tenace ;)


cette option est à utiliser uniquement dans un graveur, pas besoin dans un lecteur dvdrom ou cdrom.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 06 Nov 2003 23:59

AirBAT a écrit:Pour avoire l'option "cacher le CDR" il faut avoire une émulateur donc, pour moi, si on a besoin de ça, on a pas une copie 1/1 mais bien une copie ayant besoin d'une émuilation. Ce qui reviens à dire que cacher le CDR est bien une émulation.

J'ai pas compris le point que tu voulais démontrer.

Par contre, une précision : "cacher le CD-R" de CloneCD fait 2 choses distinctes (malheureusement regroupées sous le meme nom et la meme option :evil: ) :
-empecher que le CD gravé soit reconnu par le graveur comme étant un CD gravé et donc une copie. C'est physique, on n'y peut rien et n'importe quel CD gravé aura besoin d'une telle option activée si la protection vérifie l'ATIP (meme si la copie est faite avec un graveur a 2 tetes)
- activer l'émulation de la safedisc et de la securom
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron