salut a tous,
je vais vous relater une petite histoire :
il y a 5 jours , j'ai acheté un prescott 2.8Ghz FSB800 et grande fut ma deception :
aprés avoir flasher le bios de mon ABIT IS7-G pour la reconnaissance du microcode du prescott , l'installation a été facile , remplacement de mon P4 2.4Ghz FSB533 par le prescott , remontage avec de l'artic silver et mon ventirad coolermaster aero 4 lite a la place du ventirad intel prescott (trop bruyant a mon gout, un vrai aspirateur).
faisant pas mal de vidéo (acquisition DV , encodage) la vitesse me paraissait inférieure a mon 2.4 en traitement , donc j'ai téléchargé quelques benchs pour évaluer ce super CPU.
avec sandra , les performances sont tous juste supérieures a mon 2.4 et n'arrive même pas au niveau du 2.8 C ! en plus (chose qui ne m'était jamais arrivé) ma carte mére m'a indiqué que la température maximale était atteinte (72°Celcius) et qu'il fallait arrêter le systeme ! , tout cela en moins d'une heure !
Donc aprés tous ces déboires , j'ai fait un mail a Intel et retourner le CPU a mon fournisseur qui me l'a remplacer par un 2.8C FSB800 qui fonctionne parfaitement (39°, 52° en burn) et qui est beaucoup plus rapide que le prescott !
Je suis franchement décu de ce prescott , conseil , ne vous faites pas avoir et attendez la révision B du prescott.
a bientot