Le vrai du faux avec un graveur DVD

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Le vrai du faux avec un graveur DVD

Messagepar Smilies » 09 Sep 2003 11:27

Il est vrai qu'ils sont sur le marché depuis quelques temps maintenant mais ne m'y étant jamais trop intéressé je voudrai vous poser cette question :
"Avec un graveur DVD est-il possible de se faire une copie 1:1 d'un DVD films ou autres si bien sûr on a acheté l'original ?"

Merci à toutes personnes qui vont permettre d'éclairer une case de mon ignorance :boire:

:)
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar merryl158 » 09 Sep 2003 12:19

il est heureusement possible de faire une copie de sauvegarde d'un dvd que tu as acheté...
mais selon la taille du dvd, tu seras obligé de selectionner qualques paramètres tels que language ou sous titre...
merryl158
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Redoxon » 09 Sep 2003 12:22

Salut,
Non tu n'auras pas de copie 1:1 du DVD original mais une retranscription de très haute qualité du film sur un support DVD enregistrable de 4.7 Go fonctionnelle dans tout lecteurs DVD (salon, playstation2, etc...)
Le logiciel ClonDVD et d'autre soft permet de faire ce transcodage.
8))
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar ditche » 09 Sep 2003 13:58

Il existe tout de même des DVD originaux monocouche qui font moins de 4500 Mo, et dont la copie ne peut être que parfaite. 8)
Mais ces films sont rares et sont généralement anciens et donc remasterisés.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Smilies » 09 Sep 2003 14:30

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :aime2:

Maintenant toujours avec un graveur de DVD ne parlont plus de copie 1:1 mais d'une copie de DVD par exemple d'1 film.

1 - Il me semble avoir lu qu'il était possible de graver tout 1 DVD sur 2 DVDs grace à un programme. Il se chargerait à la fin du remplissage du 1er DVD de vous demander le 2ème et ainsi d'avoir tout l'original sur 2 DVDs. Vrai ou faux ?

2 - Il me semble aussi avoir lu que, grace à un programme de gravure, qu'il était possible de compresser 1 DVD pour qu'à la gravure il puisse tenir sur 1 DVD. Vrai ou faux ?

:)
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar lippy » 09 Sep 2003 18:14

reponse à tes 2 questions, oui, il est possible de faire tenir un dvd sur 2 disques mais je ne vois pas l'interet vu le prix parfois élevé des supports, par contre tu peux "compresser un dvd pour qu'il passe sur 4.7 Go d'un dvd enregistrable grâce à un logiciel du style dvd shrink disponible en local sur téléchargement, ensuite, tu graves avec nero.

Voila @+
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2

Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique

et oui

Messagepar fredericfred » 09 Nov 2003 23:04

et oui je suis tout a fait d accord avec lippy,ca ne sert a rien de graver un film sur 2 dvd,moi je suis novice en la matiere j ai utilisé dvd shrink qui est tres facile d utilisation et j ai reussi a faire un clone d 1 film du premier coup.au dexieme coup j ai meme enlever les sous titres et autres bonues tres chiant et tres long .
ccccoooooooooooooool
fredericfred
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message