Lecteur DVD récalcitrant

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Lecteur DVD récalcitrant

Messagepar Koba » 11 Fév 2010 16:52

Salut,

Nous avons depuis quelques années un ensemble home cinéma Philips LX9000R qui nous satisfaisait pleinement. Mais depuis quelques temps, l'amplificateur/graveur DVD (c'estun appareil deux-en-un) fait des siennes et refuse de plus en plus régulièrement de lire les DVD. Cela va de l'indication "no disc" à celle indiquant que les données ne sont pas valides et à des temps de chargement abominablement long. Last but not least, quand la lecture débute (parfois après 36 essais...), il n'est pas rare qu'elle saccade après quelques secondes ou qu'elle bloque, nous obligeant à tout recommencer.

Le plus frustrant est qu'il accepte certaines galettes sans broncher mais pas toutes. Parfois il plante avec un original, parfois il l'accepte. Il plante très souvent avec des copies sur DVD+R ; beaucoup moins souvent avec des copies sur DVD-R. La qualité du disque semble sans importance (des Verbatim sont recrachés tandis que des MAxell sont mieux acceptés...). Etc.

Une idée (à part balancer l'engin par la fenêtre) ? Faire remplacer la lentille ?
Modifié en dernier par Koba le 18 Mar 2010 10:02, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Lecteur DVD réclacitrant

Messagepar Pierre G » 11 Fév 2010 18:16

Bonjour koba,
Koba a écrit:...............

Une idée (à part balancer l'engin par la fenêtre) ? Faire remplacer la lentille ?


Peut-être remplacer le lecteur plutôt que la lentille,
J'ai vu ça quelque part sur la toile, mais je ne sais plus où :oops: :oops: :doh: :doh: un tuto pour remplacer le lecteur dvd du lecteur dvd ( :doh: :doh: quelle phrase !!!) en fait sur le modèle en question les lecteurs/graveurs sont les mêmes que dans les PC.
peut-être que sur le tien c'est pareil.
Comme je suppose que la garantie est finie, tu ne risques pas grand chose à faire une "laparotomie exploratrice" à la bête, au moins pour voir la tête du graveur.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar fbicia » 11 Fév 2010 18:18

deja commencer par nettoyer la lentille (le probleme semble venir de la vu ce que tu racontes), par un cd/dvd auto-nettoyant, ou en ouvrant la bete dans le cas absolu :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar Koba » 11 Fév 2010 21:39

Ouaip, merci pour vos conseils. Je vais commander un kit de nettoyage de lentille. Si ça ne donne rien, j'ouvrirai peut-être la bestiole pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Et si ça ne donne toujours rien, j'achèterai peut-être un disque dur multimédia pour le connecter à l'ampli et court-circuiter ainsi le lecteur DVD.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 18 Mar 2010 10:43

Pfff... Le kit de nettoyage n'a donné aucun résultat.

Je viens d'ouvrir la bestiole. L'unité optique n'est pas du tout interchangeable avec un graveur pour PC.

Je vais aller le porter en réparation. En espérant qu'elle soit possible à moindre coût, sinon, j'achèterai un lecteur DVD que je connecterai en auxiliaire ou un HD multimédia (mais mes recherches en la matière m'ont un peu refroidi quant aux formats supportés, à la fiabilité des puces, etc.).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités