Bonjour,
je suis sous XP j'ai un lecteur DVD Samsung, un graveur CD Samsung et un autre Plextor. Le pb que je rencontre est que seul le graveur Plextor fonctionne, les deux autres appareils ne voient que rarement les CD insérés et lorsque l'on clic droit ou gauche sur leur icone cela plante le PC. Windaub indique pourtant que ces périphs fonctionnent normalement mais ce qui est bizarre c'est lorsque je contrôle quels pilotes sont installés et bien ils sont signés Microsoft "Microsoft Windows XP Publisher" pour les trois appareils! J'ai beau désinstaller puis réinstaller les pilotes d'origine cela ne change rien . Comment me sortir de cette situation, les firwares sont à jour et En fait il y a trois à quatre jours je me suis offert un bon FORMAT C afin de repartir sur de bonnes bases et pensant que cela reglerait les pb, mais ce n'est pas le cas, le pb persiste. Je n'ai aucun logiciel de gravure d'installé, mon DD est tout propre, je n'ai absolument rien installé dessus, c'est pourquoi je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Cela est vraiment étrange car à une époque tout cela fonctionnait parfaitement.
Merci et bonne journée.