Lecteurs DVD/graveurs CD Samsung plantent le PC

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Lecteurs DVD/graveurs CD Samsung plantent le PC

Messagepar embar_go » 23 Jan 2004 14:31

Bonjour, :D

je suis sous XP j'ai un lecteur DVD Samsung, un graveur CD Samsung et un autre Plextor. Le pb que je rencontre est que seul le graveur Plextor fonctionne, les deux autres appareils ne voient que rarement les CD insérés et lorsque l'on clic droit ou gauche sur leur icone cela plante le PC. Windaub indique pourtant que ces périphs fonctionnent normalement mais ce qui est bizarre c'est lorsque je contrôle quels pilotes sont installés et bien ils sont signés Microsoft "Microsoft Windows XP Publisher" pour les trois appareils! J'ai beau désinstaller puis réinstaller les pilotes d'origine cela ne change rien . Comment me sortir de cette situation, les firwares sont à jour et En fait il y a trois à quatre jours je me suis offert un bon FORMAT C afin de repartir sur de bonnes bases et pensant que cela reglerait les pb, mais ce n'est pas le cas, le pb persiste. Je n'ai aucun logiciel de gravure d'installé, mon DD est tout propre, je n'ai absolument rien installé dessus, c'est pourquoi je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Cela est vraiment étrange car à une époque tout cela fonctionnait parfaitement. :?:

Merci et bonne journée.
embar_go
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004

Messagepar Maverick » 23 Jan 2004 15:48

Salut embar_go et bienvenue sur GN,

Tous tes graveurs sont reconnus dans le BIOS.
Si non, c'est peut etre ta nappe IDE qui rend l'âme.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar embar_go » 26 Jan 2004 14:13

Bonjour et merci,

mon lecteur DVD et mon graveur CD Samsung sont bien recconnus dans le bios, jai mis le graveur CD Plextor sur une carte contôleur RAID, je ne suis pas sûre d'ailleurs d'avoir bien installé les pilotes de cette carte car il y a deux possibilités "RAID" ou "non RAID" et je ne sais pas trop quelle version installer, depuis le Plextor ne fonctionne plus, il empêche le PC de rebooter dès que je le branche sur la carte contôleur. Je tourne en rond.

Bonne journée.
embar_go
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004

Messagepar Maverick » 26 Jan 2004 19:14

Cette carte, c'est une "spéciale" RAID ou c'est une ATA133 qui peut gérer le RAID :?:
J'en ai une qui peut gerer le RAID (25€) et j'ai brancher des graveurs ou des DD dessus sans problème.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar embar_go » 26 Jan 2004 20:25

Ahoj,

il s'agit d'une "Carte contrôleur RAID Ultra ATA 133 Mb/s" compatible avec les appareils aux formats Ultra ATA/133, Ultra ATA/100, Ultra ATA/66, Ultra ATA/33, EIDE/Fast ATA-2, IDE et ATAPI ... dixit la notice, la marque est Silicon Image.
Avant d'avoir toutes ces galères j'avais mon lecteur DVD Samsung dessus et cela fonctionnait bien, pourquoi ça ne marche plus? Une idée?

Merci.
embar_go
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004

Messagepar Maverick » 26 Jan 2004 20:56

Tu as installé les Drivers RAID de cette carte lors de son install. :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar embar_go » 27 Jan 2004 2:06

Oui c'est le cas, je ne suis pas certains de moi mais je pense que même avec un FORMAT C les pilotes de la carte sont toujours présents, je vérifie demain.
embar_go
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004

Messagepar Maverick » 27 Jan 2004 12:01

Ce n'est pas certain que les drivers soient installé.
Et même si ils le sont, il suffit des les virer... :D
Mais de toutes façons, si tu Formattes, là, c'est certain qu'il ne seront plus là.
Il suffit de laisser ta carte "pluggée" sur le port PCI lors de l'install de XP et de le laisser faire.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar embar_go » 27 Jan 2004 21:42

Bonjour,

je me suis donc à nouveau offert un FORMAT C, tout fonctionne corectement à l'exception du lecteur DVD, j'ai mis à jour le Firmware, nettoyé la tête de lecture, placé en master sur la nappe secondaire puis en slave puis en master et en slave sur la carte scsi (Ou il était originellement et fonctionnait très bien) mais rien à faire, il ne voit plus rien quelque soit le support et le contenu, original ou pas... comment être certains qu'il a rendu l'âme avant de le jeter par la fenêtre?

Merci.
embar_go
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 27 Jan 2004 21:46

si tu penses qu'il est mort : moi je fais un test sous dos

:arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=2204
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar embar_go » 27 Jan 2004 22:07

Merci, malheureusement mon cas n'est pas répertorié. Lorsque j'insère un support il clignote trois fois mais sans se mettre à tourner, il ne se passe rien, lorsque je lui demande de Lire ou Explorer il me demande d'insérer un disque et dans les propriétés Win me dit que tout va bien!
embar_go
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron