Lecture DVD saccadée

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Lecture DVD saccadée

Messagepar jeanbar920 » 29 Aoû 2007 21:58

Bonjour à la communauté,
Mon problème est que la lecture des dvd sur mon portable (ASUS A7JC, WMC 2005, levteur/graveur TSSTcorp TS-L532U) est saccadée. Après avoir lu de nombreux postes sur le sujet, je ne suis pas parvenu à mes fins. J'ai supprimé le "canal IDE secondaire" dans le gestionnaire de périphérique puis redémarré mais rien n'y a fait. J'ai aussi réinstallé dans le registre "udma66.reg". J'ai essayé de les lire avec WMP11, WMC, VLC, AVS DVD player mais toujours rien. J'ai l'impression que la lecture se fait via le DD car je vois tout le temps le voyant clignoter (mais c'est peut-être normal).
Pour info voilà ce qui est marqué dans les propriétés du canal IDE secondaire :
Périphérique 0 : auto détection - DMA si dispo - non applicable
Périphérique 1 : auto détection (grisé) - DMA si dispo - mode PIO
Merci pour votre précieuse aide.
jeanbar920
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2007

Re: Lecture DVD saccadée

Messagepar Stef » 29 Aoû 2007 22:46

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

jeanbar920 a écrit:...Mon problème est que la lecture des dvd sur mon portable (ASUS A7JC, WMC 2005, levteur/graveur TSSTcorp TS-L532U) est saccadée....

S'agit-il de DVD gravés, originaux, lecture des dvd ordinateur sur batterie, branché sur secteur...
Tu devrais nous en dire un peu plus pour t'aider. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Lecture DVD saccadée

Messagepar jeanbar920 » 30 Aoû 2007 6:44

Bonjour,
En effet il s'agit de DVD originaux! et la lecture se fait à partir d'un portable toujours sur secteur. Pour info j'ai aussi des problèmes d'extraction de piste audio en MP3. J'avais déjà retourné l'ordinateur chez ASUS pour ce problème et apparemment ils me l'avaient changé. Je doute qu'il soit de nouveau en panne. Je m'en sers que très peu.
Bonne journée et merci.
jeanbar920
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2007

Messagepar slywall » 30 Aoû 2007 7:22

Ca doit être le mode dma qui n'est pas activé, il faudrait être certain que le graveur est bien branché sur le canal secondaire et que c'est bien lui est est en mode PIO comme dit dans le premier post.

C'est étrange que la reénstallation du canal ne restaure pas l'activation du mode dma.

Il y une solution en allant forcer le dma dans le BIOS et en désactivant l'autorité du système d'exploitation sur le choix des modes. Mais cela dépend des réglages permis par le BIOS
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron