Les chipsets nForce 4...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Les chipsets nForce 4...

Messagepar Koba » 23 Oct 2005 11:48

Grrr... Il m'a été demandé de monter une configuration "moyen de gamme" pour quelqu'un souhaitant faire de la bureautique, surfer, graver et faire du montage vidéo.

Ne souhaitant pas dépasser 700 euros environ pour la tour, j'ai opté pour une configuration basée sur un AMD Athlon64 3000+ Core Venice. Concernant la carte mère, je penche pour un modèle propsant un chipset nForce 4 (cela sur base des conseils de Ditche). Mais j'avoue être un peu perdu au milieu de tous les types de chipsets nForce4 : nForce 4 "simple", "Pro", "Ultra", "4X", etc.

Mon dévolu s'est finalement porté sur une carte mère Gigabyte K8NF-9, en stock chez HiTechPC, assez bien cotée sur LDLC et offrant, pour un prix raisonnable, toute la connectique nécessaire : USB2.0, FireWire, SATA, PCI-E, PCI, etc.

Qu'en pensez-vous ? Le chipset nForce 4 4X est-il valable ? Ne s'agit pas justement du chipset nForce 4 à éviter ? Cela sachant que l'utilisateur final ne poussera jamais sa bécane dans ses derniers retranchements, ne fera jamais de jeu, ni d'overclocking, etc.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar JoeBar » 23 Oct 2005 13:33

Je pense qu'un nForce4 suffit largement pour les activités que va faire ton pote
JoeBar
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2004

Re: Les chipsets nForce 4...

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2005 16:27

Koba a écrit: sachant que l'utilisateur final ne poussera jamais sa bécane dans ses derniers retranchements, ne fera jamais de jeu, ni d'overclocking, etc.

Bah ça tombe bien j'ai une ATI 9200 à vendre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JoeBar » 27 Oct 2005 23:08

Et moi une 9500 :d
JoeBar
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités