Les commentaires de notre envoyé spécial...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les commentaires de notre envoyé spécial...

Messagepar Sam58 » 14 Mar 2007 16:11

Nous attendons avec impatience les commentaires de notre envoyé spécial en poste permanent à l'autre bout du monde au sujet de l'exploit de Maud Fontenoy

Ça y est, Maud est arrivée. Après 151 jours de course et une succession de galères, la navigatrice a franchi la ligne d'arrivée de son tour du monde à contre-courants.

Maud Fontenoy ne mettra pied à terre que jeudi dans la matinée, au port de la Pointe des Galets sur la côte ouest de l'île, d'où elle était partie le 15 octobre. Un grand rassemblement festif a été organisé sur le port où sont attendues des milliers de personnes et notamment plusieurs centaines d'écoliers qui ont suivi pendant cinq mois, avec leurs enseignants, le périple de la navigatrice française.

Ici, les studios. :)
A vous, Léon ! :doh:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar slywall » 15 Mar 2007 0:20

Merci Paris,

En direct de la Réunion ou il fait actuellement 26°C au clair de lune, je me suis rendu spécialement pour vous au Port dans l'après midi pour des raisons personnelles et j'y ai vu en effet pas mal de bateau qui se préparent demain à accueillir la folle de service qui préfère rester en mer pour le moment, des fois que le cyclone Indala relève le défi et se décide à foncer sur elle pendant la nuit... non je plaisante elle est hors de portée dans les 12h qui viennent... Tout de même, je respecte l'exploit de la traversée à sa juste mesure mais on m'enlevera pas de la tête que traverser l'océan indien pendant la période cyclonique avec un voilier, c'est un peu de la folie... On ne brave pas les cyclones en mer, le terme n'est pas approprié, on y survit tout au plus.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar gowap » 15 Mar 2007 21:06

J'ai lu ce matin (dans cette merveilleuse source d'information qu'est 20 minutes) que pas mal d'esprits chagrins s'élevent déjà contre l'appellation "tour du monde" en couinant qu'un "tour de monde" est quelque chose de bien précis qui commence ici et fini la et que c'est pas parce qu'on tourne betement autour d'un pole, qu'on a fait le "tour du monde".

Et je ne sais pas pourquoi je raconte tout ca, alors que c'est la, noir sur blanc :
http://20minutes.fr/article/145816/2007 ... nimite.php
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 15 Mar 2007 21:28

Evidemment si on fait le tour à quelques mètres du pole ou à l'équateur, c'est pas la même distance. :doh:

gowap a écrit:pas mal d'esprits chagrins s'élevent déjà contre l'appellation "tour du monde"

Plutôt des jaloux qui seraient incapables de tenter un même exploit. :twisted:

Qu'on les embarque sur un rafiot de fortune et qu'on les donne en pâture aux requins. :diablotin:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar garfield67 » 15 Mar 2007 21:31

Mais bien sur c'est beaucoup plus facile de critiquer sur des details à la con... y'en a pas 150 des gugus qui serait capable d'en faire autant... :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Koba » 16 Mar 2007 15:26

Accessoirement, réaliser un tour de monde en raffiot, ça présente un intérêt voisin du néant. Ca permet de claquer beaucoup de fric bêtement, de faire du ramdam, de se gargariser et, si l'aventure tourne mal, de monopoliser un monde bête pour tenter de sauver une andouille en détresse. Ce qui coûtera encore plus de fric. Et si par malheur le guignol qui s'est lancé dans un formidable défi de ce genre y laisse sa peau, on saluera sa bravoure, etc., etc., etc.

Je n'ai qu'un terme pour qualifier tout ça : bullshit !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 16 Mar 2007 21:28

Je rappelle que pour Koba, l'exploit sportif ultime consiste a mettre une balle au centre d'une cible...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 17 Mar 2007 10:31

Je rappelle que je n'ai rien contre les sports qui ne sont pas idiots. (Oui, je sais, l'idiotie est subjective - encore que... - mais j'entends par là ce qui est gratuitement dangereux et inutile, catégorie dans laquelle je range les tours du monde en solitaire-machin-chouette, les expéditions à pied aux pôles, les ascensions des sommets de la planète, etc.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message