Les DVD ont une odeur

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Les DVD ont une odeur

Messagepar Posteur de news » 08 Mai 2006 19:05

Le marché des DVD contrefaits se porte hélas bien, les réseaux de contrebande très organisés font perdrent des millions d'Euros et des emplois en grand nombre aux réseaux de distributions légaux.Mais Lucky et Flo risquent de compromettre ce petit commerce lucratif.

Ces deux chiens de race Labradors ont étés dressés pour flairer et désigner des DVD, même emballés, dans un lot de marchandises.

Cette initiative vient de la Federation Against Copyright Theft, organisation anglaise contre le vol du copyright, parrainée par la MPAA, l'association chargée de défendre les intérêts des studios cinématographiques américains.
Les deux canidés se sont montrés efficaces lors de tests en grandeur nature dans des gares de tri de la FedEx en Angleterre.
Les DVD contrefaits risquent fort de se retrouver, non pas dans des platines, mais sous des rouleaux compresseurs !

Reste que les humains se posent toujours une question : ça sent quoi un DVD? ;-)

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 09 Mai 2006 9:37

En parcourant l'article:
http://www.fact-uk.org.uk/site/latest_news/index.htm
« They were amazingly successful at identifying packages containing DVD’s,
which were opened and checked by HM Customs’ representatives.
While all were legitimate shipments on the day . . . . »

j'ai compris que ces chiens reniflaient tous les DVD et que les douaniers avaient ce jour-là trouvés uniquement des importations légales donc des DVD pressés ?
Les douaners sont ensuite obligés d'examiner tous les emballages individuellement (cela s'est passé à l'aréoport de Stansed près de Londres).
Alors je pose déjà la question: un DVD R vierge ou gravé qui contient un colorant organique a-t-il la même odeur qu'un DVD pressé qui n'en contient pas ?
Les médias RW fabriqués avec du matériau à changement de phase ont-ils la même odeur que les R fabriqués avec de la cyanine, de l'Azo, etc ...
S'agit-il donc de l'odeur du substrat de polycarbonate neuf ou de la colle qui tient les "layers" ensemble ?


En tout cas si un jour ces chiens sont capables de renifler les MID codes fake (contrefaits)
en passant entre les rayons dans les magasins, on va bien rigoler !
Modifié en dernier par franz99 le 12 Mai 2006 11:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar popzz » 09 Mai 2006 10:29

franz99 a écrit:En parcourant l'article:
http://www.fact-uk.org.uk/site/latest_news/index.htm
« They were amazingly successful at identifying packages containing DVD’s,
which were opened and checked by HM Customs’ representatives.
While all were legitimate shipments on the day . . . . »

j'ai compris que ces chiens reniflaient tous les DVD et que les douaniers avaient ce jour-là trouvés uniquement des importations légales donc des DVD pressés ?
Les douaners sont ensuite obligés d'examiner tous les emballages individuellement (cela s'est passé à l'aréoport de Stansed près de Londres).
Alors je pose déjà la question: un DVD R vierge ou gravé qui contient un colorant organique a-t-il la même odeur qu'un DVD pressé qui n'en contient pas ?
Les médias RW fabriqués avec du matériau à changement de phase ont-ils la même odeur que les R fabriqués avec de la cyanine, de l'Azo, etc ...
S'agit-il donc de l'odeur du substrat de polycarbonate neuf ou de la colle qui tient les "layers" ensemble ?


En tout cas si un jour ces chiens sont capables de renifler les MID codes fake
en passant entre les les rayons dans les magasins, on va rigoler !

:) :o :D :P :lol: :praise:
Du Flan .... de l'intimidation?
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar Spilou » 09 Mai 2006 10:31

franz99 a écrit:En tout cas si un jour ces chiens sont capables de renifler les MID codes fake
en passant entre les les rayons dans les magasins, on va rigoler !

:lol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 10 Mai 2006 16:14

Le titre de la news mise sur cdfreaks ici:
http://www.cdfreaks.com/news/13387
s'intitule: « Dogs trained to sniff out fake DVDs »
Un tel titre pourrait laisser à penser que ces chiens trouvent les « fake DVDs » parmi les autres DVD


Or en lisant l'article original
http://www.fact-uk.org.uk/site/latest_news/index.htm
on constate que ce n'est pas du tout cela:
- Le mot "fake" n'a ici pas du tout la même signification que pour les MID code fake.
Il s'agit dans le cas de ces douaniers de supports pressés ou gravés dont le contenu a été contrefait c'est-à-dire reproduit en violant le copyright (logiciels ou films)
- Ces 2 chiens nommés Lucky and Flo détectent en reniflant tous les colis contenant des DVD
- Ensuite les douaniers sont obligés d'ouvrir
et de fouiller à la main tous les paquets sélectionnés de cette manière afin de pouvoir savoir
s'il s'agit de DVD au contenu contrefait (pressés ou bien gravés)



En prenant un spindle neuf de DVD entre les mains j'ai constaté que le Kougloff (gateau) était légèrement collant aux doigts sur le coté.
Donc ces chiens Lucky and Flo ne reniflent que le polycarbonate et/ou la colle qui a servi à assembler les couches.
D'ailleurs il m'a semblé que les spindles de véritables Taiyo Yuden sentaient un peu plus fort que les autres ! (spécialement les TYG03 DVD-R 16x fabriqués plus récemment).
Modifié en dernier par franz99 le 10 Mai 2006 16:59, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 10 Mai 2006 16:20

franz99 a écrit:- le mot fake n'a pas du tout la même signification que pour les MID code fake.


En l'occurence ici, la fake serait plutôt (drôle de nom pour un chien) :lol: que le chien puisse détecter des DVD contrefaits avec son flair.



Si les DVD n'ont pas d'odeur, la news sent la mer.. :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 10 Mai 2006 16:24

franz99 a écrit:...

En prenant un spindle neuf de DVD entre les mains j'ai constaté que le Kougloff (gateau) était légèrement collant aux doigts sur le coté.
Donc ces chiens ne reniflent que le polycarbonate et/ou la colle qui a servi à assembler les couches.
D'ailleurs il m'a semblé que les spindle de véritables Taiyo Yuden sentaient un peu plus fort que les autres ! (spécialement les TYG03 DVD-R 16x fabriqués plus récemment)


:shock: :lol: :lol: :lol:
je sens parfaitement le sens de ta remarque et pour cause !!!
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar franz99 » 10 Mai 2006 16:39

L'unique spindle de TYG03 que j'ai acheté colle et sent effectivement plus fort que les autres
sans doute parce que sa fabrication est la plus récente.

Moi qui cherchait depuis longtemps une méthode pour savoir si les DVD que j'avais achetéé avaient été fabriqués récemment puis conservés dans de bonnes conditions et était encore bien frais
voilà une piste à suivre ... en reniflant !



TYG03
Image LM-RS120NE25
Made in Japan est inscrit en tout 3 fois sur l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 10 Mai 2006 16:59

franz99 a écrit:Moi qui cherchait depuis longtemps une méthode pour savoir si les DVD que j'avais achetéé avaient été fabriqués récemment puis conservés dans de bonnes conditions et était encore bien frais
voilà une piste à suivre ... en reniflant !


Déjà qu'on reniflait les camemberts. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 12 Mai 2006 11:26

Le soufflet retombe... :roll:

Leur première mission a été couronnée de succès, ils ont détecté plusieurs colis transportant des DVD. Oui, mais il s'agissait de DVD... totalement légaux…


source


Si sans tourne, il y avait des DVD dans tous les colis, et les teckels à poil ras en ont désignés plusieurs au hasard. :wink:


Et de toute façon, ils ont absolument pas détecté de DVD contrefaits. :twisted:


Le titre devrait plutôt être

Comment transformer un fiasco en succès époustouflant
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar franz99 » 12 Mai 2006 11:34

Et de toute façon, ils ont absolument pas détecté de DVD contrefaits. :twisted:
Je suis absolument d'accord


Mon 1er post:
franz99 a écrit:En parcourant l'article:
http://www.fact-uk.org.uk/site/latest_news/index.htm
« They were amazingly successful at identifying packages containing DVD’s,
which were opened and checked by HM Customs’ representatives.
While all were legitimate shipments on the day . . . . »

Mon 2ème post:
franz99 a écrit: . . .
Or en lisant l'article original
http://www.fact-uk.org.uk/site/latest_news/index.htm
on constate que ce n'est pas du tout cela:
. . .
- Ces 2 chiens nommés Lucky and Flo détectent en reniflant tous les colis contenant des DVD
- Ensuite les douaniers sont obligés d'ouvrir
et de fouiller à la main tous les paquets sélectionnés de cette manière afin de pouvoir savoir
s'il s'agit de DVD au contenu contrefait (pressés ou bien gravés)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 12 Mai 2006 11:58

Ces 2 chiens nommés Lucky and Flo détectent en reniflant tous les colis contenant des DVD



Et là, il y a deux interprétations possibles.


Les cabots détectent seulement les colis contenant des DVD parmi tous les colis.

Ou les cabots détectent des colis parmi d'autres. Tous les colis contenant des le début des DVD.


Il n'est pas précisé s'ils reniflent tous les colis contenant des DVD, ou si ils détectent seulement tous les colis contenant des DVD



A savoir aussi qu'un DVD gravé n'est pas forcément un DVD contrefait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 12 Mai 2006 23:02

Image
bons chienchiens....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 19 Mar 2007 14:34

Les chiens renifleurs sont opérationnels

Lucky et Flo, deux Labradors noirs, ont été prêtés à ce pays par la Motion Picture Association of America (MPAA), qui a notamment comme membres les studios de cinéma Paramount, 20th Century Fox et Universal. Les chiens travaillent à l'aéroport le plus occupé du pays.

Au terme de neuf mois et après des investissements de 17 000$, les deux chiens étaient prêts.

Mardi dernier, lors d'une démonstration devant les journalistes, les chiens ont trouvé en moins de dix minutes des DVD cachés dans une cinquantaine de boites dispersés dans des conteneurs prêts à être envoyés.



La Malaisie songe maintenant à se procurer ses propres chiens qui, selon un ministre qui a assisté à leurs exploits, sont plus rapides et efficaces que les employés de l'État affectés à la même tâche.


Question :
Est ce que comme les chiens, quand ils trouvaient des DVD, ils remuaient la queue ? :doh:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités