Les DVD-R et DVD+R 8x pour fin décembre

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Les DVD-R et DVD+R 8x pour fin décembre

Messagepar ditche » 04 Nov 2003 16:49

Verbatim vient d'annoncer qu'il proposera les premiers médias vierges DVD-R et DVD+R certifiés pour la vitesse de gravure 8x vers la fin du mois de décembre.

Ces DVD enregistrables qui proposeront une capacité de stockage de 4.7 Go et une surface imprimable seront proposés à un prix situés aux alentours de 6.9 € (gloups... vive les Princo à 0,95 €). Ils seront dotés de la technologie de protection Advanced AZO propre à Verbatim.

Source: www.clubic.com
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar un Chat » 04 Nov 2003 17:10

n'oublie pas mon cher Ditche qu'ici dans ce bon royaume de france nous payons une taxe pour que nos bons auteur puissent vivre correctement sans devoir faire la manche dans la rue :lol:
PS ne pas oublier la sacem qui elle aussi à plein d'employés à payer... :lol:

la france est le pays de "l'exception culturelle". :frenchie2: :frenchie: :lollollol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar ditche » 04 Nov 2003 17:46

Pas forcément: :nop:


Comme vous le savez, depuis janvier 2001, il existe une taxe sur les supports d'enregistrement numérique. Cette taxe, établie par la fameuse commission Brun-Buisson semble aujourd’hui loin d’être appliquée si l’on observe les prix pratiqués (source Monsieur Prix) et si on leur retire la taxe qui devrait théoriquement être comprise dans ce prix :

CD-R 80mn (pack de 50) : 20 € dont en théorie 17.5 € de taxe, soit 0.05 € le CD-R sans taxe
CD-R 80mn (pack de 100) : 30 € dont en théorie 35 € de taxe (!), soit -0.05 € le CD-R sans taxe

DVD-R (pack de 10) : 17 € dont en théorie 15.90 € de taxe, soit 0.11 € le DVD-R sans taxe
DVD-R (pack de 25) : 44 € dont en théorie 39.75 € de taxe, soit 0.17 € le DVD-R sans taxe
DVD-R (pack de 100) : 170 € dont en théorie 159 € de taxe, soit 0.11 € le DVD-R sans taxe

Comme vous pouvez vous en doutez, ces prix sont impraticables puisque même en important directement de Taiwan en très grandes quantités les prix sont de l’ordre de 0.6 € H.T. pour un DVD et 0.1 € H.T. pour un CD-R 80mn.

Il est donc certain que cette taxe n’est pas payée par les importateurs qui approvisionnent, directement ou non, la plupart des revendeurs. Pourtant cela n’empêche pas les prix d’êtres bien plus chers qu’en Allemagne par exemple ou l’on peut trouver des DVD-R à moins de 100 € par pack de 100, puisque dans l’hypocrisie ambiante tout le monde hésite à vendre un DVD moins cher que le seul prix de ... la taxe!

Bref, si cette taxe profite à quelqu’un, c’est certainement plus aux différents intermédiaires qui se font des marges importantes sous le couvert de la taxe qu’aux artistes. Il serait peut être plus intelligent d’arrêter les frais et de réfléchir à un autre système plus en rapport avec la valeur réelle des médias et qui laisserait donc moins de place aux excès.



Source: www.hardware.fr

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar tottor » 05 Nov 2003 0:42

Euh :lol: :lol: :lol:

Ben moi sur mon plextor mes verbatim 43213 ils passent en 8* avec la bénédiction de plextor.

Désolé pour le scoup !!!

:lol:
tottor
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Oct 2003

Messagepar ditche » 05 Nov 2003 1:22

tottor a écrit:Ben moi sur mon plextor mes verbatim 43213 ils passent en 8* avec la bénédiction de plextor.

Désolé pour le scoup !!!

:lol:

Ca fait longtemps que c'est connu: www.clubic.com/n/n9766.html

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron