Les graveurs de CD au rencart???

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les graveurs de CD au rencart???

Messagepar Scaramanga » 27 Jan 2003 21:59

Q'en pensez vous?
Le prix des graveurs de DVD ne cesse de chuter, 300€, Liteon nous a promis un graveur de DVD à 200€ pour le second trimestre.
les PC de moyenne gamme en sont équipés de série...la capacité fait rêver les amateur de vidéo: 4.7G!


Reste le prix des support ! entre 7 & 8 € le disque, 13€ pour un DVD+/-R....bien que l'on trouve des prix plus attractif sur le net, mais... trop cher mon fils....

problème de standard : le choix des standards, le dvd ram est distancé, le standard DVD+ aurrait tendance à prendre l'avantage sur le DVD-, microsoft integrerait ce standard de DVD+ au futur Longhorn, et transformerait ces DVD en vulgaires disquettes....

En plus, les graveur de DVD savent graver ...les CD!!

Aller Monsieur Liteon, combien de nuits à dormir avant votre graveur de DVD à 200€???
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 27 Jan 2003 22:23

Oh oui, un graveur de DVD qui fait Mount Rainier, j'en veux un, j'en veux un ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar dskippy59 » 27 Jan 2003 23:00

Hello !!!

Moi je pense que le graveur DVD n'est pas là de devancer le graveur de CD !
Déjà, les supports restent très chers, de même que les graveurs en eux mêmes ! (Même 200€ chez Liteon, je trouve que ça reste cher comparé aux graveurs de CD actuels !)
De plus, même si ils gravent les CD-R, la vitesse de gravure n'est pas terrible ! (Je sais, j'ai du mal à avaler de passer de 48x à 12 ou 16x pour les graveurs DVD !)
D'autant plus que ce sont des graveurs DVD en simple couche ! Allez faire passer un DVD de 14Go sur un 4Go7 !!!!
Bref, c'est pas moi qui en achetrais un pour le moment !!!! :D

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar Maverick » 28 Jan 2003 1:07

Numéro 6 a écrit:Oh oui, un graveur de DVD qui fait Mount Rainier, j'en veux un, j'en veux un ! :lol:


Le Sony te comblera dans ce cas...

:arrow: Scara, les DVD+R Sony 4x sont a 2.5€/pces chez mon revendeur...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar zalex » 22 Fév 2003 18:55

Avec la sortie imminente du blue ray (lecteur & graveur prévue pour début 2003), le dvd n'a plus beaucoup d'avenir non?

http://www.clubic.com/n/gen/n7416.html

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 22 Fév 2003 21:40

Le problème est de savoir si le consomateur est prêt à s'approprier la tecnnologie! On est à peine à s'équiper de lecteurs et de graveurs de DVD et PAF! c'est "has been"! On est dans une sociéte de consomation mais tout de même!!!
Par contre, ce qui est est remarquable, c'est qu'autant de constructeurs s'unisse : ils sont neuf, dont Sony, Philips, Pioneer et Matsushita.

Le DVD est entré dans les moeurs si l'on peut dire, en terme d'équipement. Combien seront prêt à cout terme, d'investir d'un du nouveau materiel?

Et puis , pourquoi faire tant de mega octets, mettre plusieurs films sur un même support?
Je ne pense que cette technologie dame le pion au graveur de DVD, pas à court terme en tous cas.
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Fév 2003 0:06

J'suis peut-être en retard, mais personnellement, Saramanga, j'suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les DVd sont entrés dans les moeurs. Comme lecteurs sur un PC ou comme platine de salon, peut-être. Et encore... Pour ma part, je n'ai qu'un lecteur de DVD sur ma bécane et une platine de salon à 199 €. Dans le premier, j'dois avoir mis entre 1 et 1,5 DVD depuis un an; tout tourne encore sur CD, même les jeux les plus volumineux, alors... Et dans le second, j'ai fait tourner une vingtaine de films à tout casser...

Vu que les graveurs de DVD se démocratisent seulement, que les standards sont bordéliques à crever et qu'on nous annonce des supports d'une trentaine de gigas, je serais assez disposé, pour ma part, à laisser passer le train des DVD et à attendre le suivant!

Mais bon... J'suis peut-être déjà trop vieux... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 23 Fév 2003 8:46

Oui, mais le problème c'est que tu risques de passer ton temps, à attendre le train suivant!
Si les constructeur de veulent vendre, il doivent innover pour que le consommateur renouvelle son matos! Donc il y aura toujours "le truc mieux que celui d'avant". Ca se confirme dans le matériel informatique ; un PC au top aujourd’hui sera obsolète dans 2 ans. Mais obsolète pour qui ? On peut surfer, taper son courrier, faire ses comptes avec un Pentium 300Mhz, alors pourquoi acheter un truc cadencé à 10 000Mhz ?
C’est le sacro-saint: « créer des besoins »… 8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Fév 2003 14:19

Oui, je sais... C'est pour ça que je ne prends qu'un train sur 2 ou 3... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 23 Fév 2003 19:54

Suis d'accord avec Koba! Les multiples formats dvd avec en plus la protection par zone géographique a dès le départ terni son image.

De plus, aucun intérêt à avoir un lecteur dvd de salon s'il faut conserver un magnétoscope pour l'enregistrement. Et si ça ne suffisait pas, les dvd enregistrables sont d'une capacité moindre que ceux du commerce. 1h maxi ou alors faut descendre en qualité et donc on se retrouve en qualité magnétoscope.

Point de vue capacité, il est vrai que pour les jeux, actuellement, le cd reste le support le plus populaire. Rare sont les titres en plusieurs volumes et dans ces cas les cds supplémentaire ne servent qu'à l'installation.

Pour les films je pense qu'une capacité supérieure pourrait se traduire par une image meilleure : les plans sombres seront moins pixelisés peut être (avec un magnéto on a pas ce défaut :wink: )

Je vais peut être prendre le train blue ray s'il ne refont pas les mêmes erreurs que pour le dvd et s'ils sortent dès le début une solution lecteur graveur qui puissent remplacer mon bon vieux magnétoscope :)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 23 Fév 2003 21:13

Youpie! Deux Belges du même avis! :D :D :D

Et - private joke belge - vive les communes à facilités!!! :bravo: :bravo: :bravo:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron