Les SMS surtaxés visant les jeunes en ligne de mire du CSA
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a adopté une nouvelle recommandation concernant les messages publicitaires en faveur de services SMS.
Le gendarme de la télévision estime en effet que la multiplications des spots télévisés vantant des services accessibles grâce à l'envoi de SMS surtaxés exploitent la naïveté de leurs clients, notamment les plus jeunes, alors même que le CSA rappelle que cette promotion ne doit pas "inciter directement les mineurs à l'achat d'un produit ou d'un service en exploitant leur inexpérience ou leur crédulité (...)"
Une recommandation publiée au Journal officiel le 1er juillet qui a été également accompagnée par une autre concernant la "mention de prix dans les messages publicitaires télévisés en faveur de services téléphoniques surtaxés ou de services SMS" que le CSA ne trouve pas très explicite.
Fais Meuhh !!!
Tu ressembleras à la nouvelle vache à lait
Entre nous, faut vraiment être c** pour croire qu'en tapant un numéro sur un portable, tu sauras si tu trouveras l'âme soeur.
Ca devrait même être encore plus taxé ce genre de SMS