Les nouveaux Radiateurs Zalman 7700

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Les nouveaux Radiateurs Zalman 7700

Messagepar slywall » 04 Jan 2005 12:35

Un test des nouveaux rad Zalman (7700) est dispo sur Présence PC

-> Accès au test

Joli petit monstre de silence et de perf :


Image

Caractèristiques :

- Dimensions : 136(L) x 136(l) x 67(h)mm
- Poids : 918 grammes pour la version Cu et 600 grammes pour la version AlCu
- Composition : cuivre pour le Cu et aluminium et cuivre pour le AlCu
- Ventilateur 120 millimètres double ball bearing
- Vitesse de rotation : 1000 à 2000 tours/minute (ajustable avec le FanMate 2 livré)
- Niveau sonore : de 20 à 32 decibels
- Livré avec FanMate 2 : ajuste la tension de 5 à 11 volts
- Compatible socket 478, 754, 775, 939, 940.

(La photo montre la comparaison avec le modèle 7000) :shock:
Modifié en dernier par slywall le 04 Jan 2005 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 12:43

En gros, ils n'apportent rien de plus que leurs prédécesseurs, sinon un encombrement et un poids plus élevés, alors que la série 7000 était déjà fort encombrante et fort lourde...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 04 Jan 2005 13:01

J'en déduis comme Koba, je trouve que mon 7000 est déjà un monstre qui plus est bruyant.
Ça donne envie d'aller voir la concurrence...

Le test est chez M@tbe.com. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 04 Jan 2005 13:38

ben moi je suis toujours très content du mien. :P
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 15:01

Ne me fais pas dire ce que je l'ai pas dit : j'ai un Zalman CNPS-7000B Cu et, couplé à un rhéobus qui se sous-volte constamment à 3-4 V. environ (sauf pour le jeu, etc.), j'en suis assez satisfait.

Ce que je voulais dire, c'est que le gain en nuisance sonore apporté par la série 7700 (environ un dB de moyenne) ne justifie pas un tel surplus de poids et d'encombrement !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 04 Jan 2005 15:46

J'ai parlé en mon nom. :roll:
Je trouve que la Zalman 7000 Cu ne refroidit pas assez et surtout je le trouve trop bruyant.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 15:50

Tout dépend évidemment de la façon dont tu sollicites ton processeur et de ton seuil de tolérance pour la température. Personnellement, je sous-volte au maximum mon Zalman pour que le processeur n'excède pas 45°C environ en idle. En full, je mets le Zalman à fond, mais comme je joue avec un casque, ça n'est pas un problème ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 04 Jan 2005 15:54

Certes ils font du bruit à fond mais ils sont assez efficaces pour la froidure...

Moi, lorsque je fais du jeux, je ne l'entends pas, et sans casque, le bruit du jeux couvre largement le bruit du ventilo, faut appuyer sur la gachette des fois Koba :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 16:12

Muh ??? Je ne joue pas avec un casque pour couvrir le bruit du Zalman, hé, patate, j'utilise un casque par confort ! A propos, tu veux que je t'explique comment on fait une audio via MSN ou t'arriveras à désactiver ton firewall en moins de 20 minutes, la prochaine fois ??? :twisted:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Carmen Cru » 04 Jan 2005 16:21

:lol:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar slywall » 04 Jan 2005 17:03

Image

:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 17:34

Et voilà... Une fois encore, ce sacré Slywall a voulu faire le malin... Mouarfff... :lol: :wink:

Bon... J'me tais et j'arrête de pourrir son topic... :oops:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 04 Jan 2005 17:55

Je devrais changer je me ferais peter un Thermalright XP-90: www.ldlc.be/fiche/PB00024947.html
Deux fois plus leger que mon 7000 et refroidi un peu mieux.
Bon je devrais acheter un ventilo de 92 mm, mais je ne me suis pas encore posé la question.
Par contre le Zalman quel nid à poussières !
Je l'entends pas trop sinon, avec les 5 ventilos de ma tour (tous au mini ou thermorégulés par l'alim, qui n'est pas un modèle de silence, enfin y a pire !).
Pier, t'as un P4 3 GHz je crois, un C ou un E ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 18:01

ditche a écrit:Je l'entends pas trop sinon, avec les 5 ventilos de ma tour (tous au mini ou thermorégulés par l'alim, qui n'est pas un modèle de silence, enfin y a pire !).

Hahaaa !!! Rien ne vaut une alimentation fanless (je suis toujours extrêmement satisfait de ma Yesico) couplée à un bon ventilateur pour processeur (comme le Zalman) et à des ventilateurs de boîtier à faible débit (comme des Papst), tous ces ventilateurs sous-voltés autant que faire se peut ! :D

Ivanoph a vu et - à peine - entendu ma tour, ce n'est pas lui qui dira le contraire ! ;-)

Prochaine étape : le refroidissement à eau totalement passif tant pour le CPU que pour le GPU ! J'attends que Zalman perfectionne son Reserator ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 04 Jan 2005 18:09

La Antec a 2 ventilos et ça me dit trop rien de l'ouvrir pour remplacer les ventilos par des Papst pour perdre la garantie...
Et ton alim est un peu onéreuse. :wink:
Si tu te lances dans le watercooling :surpris:, que penses-tu d'un kit 1A Cooling ? www.1a-cooling.de
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 18:13

Onéreuse, onéreuse... Ouais, un peu, mais j'espère la garder longtemps ! ;-)

Sinon, j'exclus ce genre de kit de watercooling puisqu'il n'est pas totalement passif.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 04 Jan 2005 18:49

ditche a écrit:La Antec a 2 ventilos


T'as gardé les antecs... :surpris:

Enfin tu as raison sur le fait que les 7000 sont des nids à poussières... en plus ca fait chauffer :?

Moi je crois que je vais finir par rabattre sur un SP 94...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ditche » 04 Jan 2005 18:56

L'Antec est silencieuse par rapport à mon ancienne Q-Tec, et encore plus par rapport à ma vieille 300W no-name.
Ca va, c'est pas une turbine non plus. :wink:
L'alim m'a coûté 117 € (nan je veux pas de Tagan !), alors je préfère pas prendre de risque.

J'ai fait les poussières du Zalman y a pas 3 semaines et j'ai dejà gagné (ou perdu c'est selon) 4 degrés... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar zalex » 04 Jan 2005 20:06

Hello à tous,

Koba a écrit:Prochaine étape : le refroidissement à eau totalement passif tant pour le CPU que pour le GPU !
Question GPU, celle-ci devrait te tenter 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 22:54

zalex a écrit:Question GPU, celle-ci devrait te tenter 8)

Bien vu, voisin, je me suis déjà intéressé à ces solutions totalement passives pour GPU, mais je n'ai pas fait la dépense car ma 9800 Pro était livrée d'origine avec une système de refroidissement IceQ et il m'aurait fallu démonter celui-ci pour monter le type de refroidisseur que tu évoques, ce qui aurait été d'un maigre intérêt vu la subsistance de mon Zalman sur le processeur. Mais dès que je supprimerai ledit Zalman (vraisemblablement sur ma prochaine configuration, donc pas tout de suite...), je ferai les choses à fond ! ;-)

ditche a écrit:L'alim m'a coûté 117 €

Rontudjûûû !!! T'as déjà claqué tellement de fric bêtement dans ta bécane qu'avec ces 117 € et un peu de bon sens (ouais, je sais, ça, t'en a pas beaucoup... Na !), t'aurais largement eu de quoi te payer une sympathique petite Yesico, bougre de cornichon !!! :roll:

Autre chose : j'avais une Q-Tec 350 W. bas de gamme (35-40 euros) sur mon ancienne configuration, je la trouvais relativement silencieuse ! :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Suivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités