par Koba » 15 Mar 2012 22:27
Mon lien le plus direct avec l'accident de Sierre est ma projection en tant que parent. J'espère ne jamais être impliqué plus que cela dans aucune catastrophe de ce genre.
Malgré l'horreur et la souffrance, la conclusion semble simple : ce sont des choses qui arrivent, c'est "simplement" la faute à pas de chance. Il n'y a apparemment ici rien ni personne à blâmer : pas de réseau routier défectueux, de tunnel vétuste, d'autocar non conforme, de chauffeur ivre ou trop fatigué. Non... Ca a seulement été la mauvaise défaillance humaine au mauvais endroit et au mauvais moment... Ce qui rend peut-être les choses encore plus difficile, car il n'y a rien ni personne contre quoi diriger sa colère et sa peine...
J'espère seulement que celles et ceux qui ont perdu un enfant dans cette tragédie en ont d'autres. Parce que ça les forcera à continuer. Celles et ceux qui ont perdu leur enfant unique dans cet accident n'ont plus rien...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)
Suivez Les Aventures de Findus