Linux...choix pour debuter

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Linux...choix pour debuter

Messagepar jijisse56k » 23 Jan 2006 20:19

Voila,voila....j'aimerai me mettre au pingouin... :P :P

En fait j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent une version de linux et quels sont les avantages(hormis le prix evidemment),et surtout quelques conseils pour bien debuter...

Pour le moment la version DEBIAN GNU/linux 3.1 m'a semblée interressante pour la facilté d'installation pour le debutant que je suis... :oops:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar gowap » 23 Jan 2006 22:21

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar garfield67 » 23 Jan 2006 22:26

Au risque d'en facher certain j'ai presque envie de dire que Linux n'a d'avantageux que sa gratuité...
Je l'utilise en cours (Mandrake 10.1), et perso je ne lui trouve rien de si genial... d'accord c'est stable mais à part ça ?? Tout fonctionne plus ou moins comme sur Windows...
Peut être que Mandrake n'est pas la meilleure distibution Linux, je n'en sais rien... je serait peut être amené à l'installer chez moi plus tard pour les cours, mais pour l'instant je n'en sent pas vraiment le besoin et je fais tres bien sans...

Pour un debutant tu ne sera pas trop perdu... Comme je l'ai dis plus haut, le fonctionnement n'est pas trop éloigné de Windows, et il n'est pas indispensable de passer par le shell, donc tu n'aura pas besoin d'apprendre les différentes commandes...
En gros il te suffit de choisir quelle distribution tu va installer, et ensuite le reste ne devrait pas trop poser de problèmes :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 23 Jan 2006 22:33

garfield67 a écrit:Tout fonctionne plus ou moins comme sur Windows...
C'est parce que ca n'a pas toujours été le cas que c'est comme ca justement. C'est pour amener les utilisateurs habitués a windows en douceur
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jijisse56k » 23 Jan 2006 23:07

Oki merci pour le conseil! :P

GARFIELD67:DEBIAN a un systeme de mise a jour qui semble simple et efficace,
je ne sais pas si mandrake en fais de meme,meme si il est vrai que les MAJ ne sont pas journalieres sur linux,loin s'en faut :lol: :lol:


GOWAP:je m'en vais de ce pas passer ce petit Q.C.M. en lien sur la page de PCI,l'idée me semble bonne... :wink:

Sinon il est vrai comme le dit GARFIELD67 que l'interet peut etre limité en terme de fonctionnalitées,
mais si je n'avais pas testé firefox je me galererai encore avec IE que je trouve moins pratique aprés coup :wink:

Par contre il est evident que pour tout joueur qui se respecte windows est incontournable... :cry:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar Pegase25 » 26 Jan 2006 1:02

J'ai essayé pas mal de distibution : Mandriva, Suse, Red Hat, Fedora et Ubuntu.

Si je devais en conseillé une, ce serait sans hésiter ubuntu. A mon gout, c'est la distribution la plus simple à prendre en main. Toutes les réponses à tous les problèmes sont ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/ grace à une communauté dynamique http://forum.ubuntu-fr.org/
L'installation d'application est super simple. C'est LA distribution à essayer.

Sinon Suse est pas mal. Mandriva est bien aussi, moins bonne que suse, mais posséde une forte communauté d'utilisateurs pret à t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités