Lire des DVD+R DL sur platine salon

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Lire des DVD+R DL sur platine salon

Messagepar Rick Deckard » 26 Aoû 2010 12:17

Bonjour,

Je trouve que la qualité des DVD5 devient limite vu ma télévision HD actuelle, j'ai donc décider de passer au DVD double couche minimum et Blu-Ray.
J'ai commandé 2 marques de DVD pour test:

http://www.ketta.com/catalog/datawrite-dvdr-imprimable-paquet-p-2057.html
http://www.ketta.com/catalog/arita-dvdr-blanc-imprimable-paquet-p-3447.html

Et j'ai le même soucis avec les deux marques, ça foire à la lecture lors du changement de couche (Que ce soit sur ma platine de salon ou sur la PS3). Le programme utilisé pour la gravure ne semble pas influé (j'utilise généralement IMGBurn).
Bon, je vois que tout le monde conseille les Verbatim pour le double couche. Est-ce que c'est la seule marque valable? J'ai un soucis avec le prix, un DVD+R DL me reviendrait plus cher qu'un blu-ray.

Merci
Rick Deckard
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2010

Re: Lire des DVD+R DL sur platine salon

Messagepar Rick Deckard » 01 Sep 2010 11:13

Personnes ne sait me conseiller?
Rick Deckard
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2010

Re: Lire des DVD+R DL sur platine salon

Messagepar Burnitall » 01 Sep 2010 22:36

Bonsoir & bienvenue,

Rick Deckard a écrit: Bon, je vois que tout le monde conseille les Verbatim pour le double couche. Est-ce que c'est la seule marque valable?


Certainement parce que c'est une valeur sûre. Pour avoir déjà tenté par le passé d'utiliser des MediaRange ou des tuffdisc je peux te dire que les Verbatim sont largement devant. Sur un pack de 25 aucun échec de gravure, des DVD+R DL parfaitement lisibles et une belle différence notamment au niveau du changement de couche. Plus de saccades, d'image qui se fige. Quand aux marques citées plus haut mon dieu, une flopée de gravures échouées ou non terminées, des erreurs à la lecture, bref de la daube clairement.

Évidemment ce commentaire n'engage que moi et ne tient pas de lieu de vérité absolue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Lire des DVD+R DL sur platine salon

Messagepar Rick Deckard » 02 Sep 2010 12:16

Merci, c'est un peu ce que je craignais. C'est bête d'avoir des DVD9 qui me reviennent plus cher que des Blu-ray (sans soucis en marque basique). Je vais donc me concentrer sur les Blu-ray ou m'orienter vers un stockage sur disque dur.
Rick Deckard
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2010

Re: Lire des DVD+R DL sur platine salon

Messagepar psyve2000 » 09 Mai 2011 17:20

les dvd doubles couches philips moins chers m'ont donné entiere satisfaction avec un graveur samsung
50 gravures et aucun echec et passent sans sauter sur mes differentes plaines de salon
double boot Windows 7 win XP pentium IV 3ghz 4 giga dram dd 1000 go
asus DRW-1604P plextor 48 24 48A
psyve2000
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 11 Oct 2003



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron