liste mp3

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

liste mp3

Messagepar zizilagomme » 15 Sep 2004 22:21

je ne peux pas graver un cd mp3 car la liste des fichiers sélectionnés se met toujours dans l'ordre alphabétique
que faire quoi? merci d'avance
zizilagomme
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2004

Messagepar CptDobey » 15 Sep 2004 22:24

Bonjour aussi,

Heu oui mézenkor ?

Tu veux que l'ordre des fichiers soit autre ?
Pourquoi ne pas les renommer en
001_nom _du_premier
002_nom_du_deuxième
003_....

Pas sur le HD, mais dans la fenêtre des fichiers gravés (dans Nero).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 16 Sep 2004 11:47

Je n'ai effectivement jamais trouvé que cette - fastidieuse - solution-là pour échapper au classement alphabétique de mes MP3 en cas de copie sur un CD... D'autant que mon autoradio MP3 (le premier qui fouille les archives du forum pour en ressortir ma voiture, je l'étripe ! :wink: ) ne gère pas les playlists...

Si, par contre, le lecteur dans lequel tu comptes utiliser ton CD MP3 gères les playlists, plutôt que de renommer les fichiers comme le suggérait Dobey, tu peux sauvegarder l'ordre qui te convient dans une playlist et la graver en même temps que tes fichiers MP3. Il te suffira ensuite de la charger pour avoir les morceaux dans l'ordre souhaité ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 16 Sep 2004 17:09

Je crois que Easy CD permet de graver les fichier dans un autre odre qu'alphabétique.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 16 Sep 2004 17:18

Mais pas mal de lecteur MP3 les lisent tout bêtement par ordre alphanumérique, quelle que soit la façon dont ils sont gravés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 16 Sep 2004 17:26

Scaramanga a écrit:Je crois que Easy CD permet de graver les fichier dans un autre odre qu'alphabétique.

Non. Ou alors, j'étais trop c*n (je sais, c'est probable ! :evil: ) pour y parvenir quand j'utilisais Easy CD...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 16 Sep 2004 19:27

Ouai, les lecteurs basiques lisent les morceaux par ordre alphabétiques des morceaux peu importe l'odre sur la compil...mais bien souvent aussi par ordre alpha des albums. Et c'est quoi un album ?
C'est un répertoire.
Donc il suffirait de faire un truc dans le genre
+01_Premier titre de l'album
|-01_premier_morceau
|-02_deuxième_morceau
...
+02_Deuxième_Album
|-01_premier_morceau
|-02_deuxième_morceau
...

Si ce sont des compils ça peut être semblable. C'est un poil fastidieux, mais c'est le meilleur moyen d'avoir un max de compatibilité avec tous les lecteurs... dont certains n'aiment pas le MP3 vbr, mais seulement les cbr (variable bit rate / constant bit rate).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: liste mp3

Messagepar Burnitall » 16 Sep 2004 21:39

zizilagomme a écrit:je ne peux pas graver un cd mp3 car la liste des fichiers sélectionnés se met toujours dans l'ordre alphabétique
que faire quoi? merci d'avance


Ouais, en effet , mais si tu veux les graver dans un ordre différent c'est pour les jouer également dans un ordre différent...., alors pourquoi ne pas utiliser par défaut la très célèbre fonction shuffle :roll:
je pense qu'elle ferait l'affaire non ? bon c'est vrai elle ne reste pas toujours active sur tous les lecteurs au démarrage. :?

Perso je l'utilise aussi bien dans la voiture que sur la platine de salon, et je crois bien que c'est pour le moment la seule solution. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 17 Sep 2004 6:00

Peut être que MP3BR Imager peu le faire ...à voir :
We have implemented lot’s of features especially to let you easilly create your car CD’s and listen to them in the way you want.MP3BR Imager lets you organize folders and files in a customized order

http://www.mp3br.com/
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron