Lite-On annonce 4 nouveaux graveurs de DVD

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Lite-On annonce 4 nouveaux graveurs de DVD

Messagepar Posteur de news » 04 Aoû 2008 20:13

Nous apprenons sur le site Génération Nouvelles Technologies que le constructeur Lite-On enrichira prochainment sa gamme de graveurs de DVD de 4 nouveaux modèles.

Ces 4 nouveaux modèles seront :
  • le iHAP322
  • le iHAS322
  • le iHAP422
  • le iHAS422
Pour vous y retrouver, retenez simplement que les modèles de la famille « 400 » disposent de la technologie « LightScribe » (au contraire des modèles de la famille« 300 ») et que les modèles « P » utilisent une interface IDE/PATA (au contraire des modèles « S », embarquant une connectique SATA).

On peut comprendre la distinction PATA/SATA, mais vu le prix actuel des graveurs, il est permis de se demander pourquoi Lite-On propose de nouveaux modèles dépourvus de la fonction « LightScribe »...

Ces 4 nouveaux graveurs disposeront d'une nouvelle fonctionnalité, dénommée « SmartErase ». Celle-ci permettra d'effacer définitivement les données écrites sur des médias gravés. Ou, plus exactement, d'écrire sur ceux-ci des données de manière aléatoire et de les rendre ainsi définitivement inutilisables.

D'après nos confrères de Génération Nouvelles Technologies, ces graveurs devraient être disponibles dès le mois prochain, mais leur prix n'a pas encore été communiqué.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Lite-On annonce 4 nouveaux graveurs de DVD

Messagepar Burnitall » 09 Aoû 2008 21:56

Posteur de news a écrit:On peut comprendre la distinction PATA/SATA, mais vu le prix actuel des graveurs, il est permis de se demander pourquoi Lite-On propose de nouveaux modèles dépourvus de la fonction « LightScribe »...


Bah peut être que la demande dans le domaine reste limitée, je ne m'inquiète pas, ils doivent être au parfum chez LiteOn, perso je m'en fous du light machin, ca reste à mon sens du tuning, certes zoli mais limité car faible en nuance mais je suis prêt à changer d'avis si on m'annonce le LightScribe couleur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 09 Aoû 2008 22:01

A départ, j'étais de ton avis Burni ... mais depuis que j'ai gouté au LightScribe, je trouve ca génial pour personnaliser mes DVD.
D'ailleurs mon futur guide concerne Droppix LabelMaker. J'espère en convaincre plus d'un ! :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 09 Aoû 2008 22:19

Tint un petit appercu d'une capture de mon futur tuto :

Image

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 10 Aoû 2008 10:30

Ouais c'est net c'est beau mais ....c'est monochrome !!! Je sais j'suis chiant mais bon. Je suis peut-être même un peux vieux jeu mais à la belle époque de la gravure j'appliquais sur mes CD fraichement gravés une étiquette CD/DVD d'avery et devinez quoi ? Elles étaient compatibles imprimantes jet d'encre, j'avais ainsi de belles étiquettes en couleur ! Alors repasser aujourdh'hui au monochrome même nickel, c'est trop me demander. :twisted:

Je sais, j'suis borné ! :P :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 10 Aoû 2008 11:06

Burnitall a écrit:Je sais, j'suis borné ! :P :twisted:

Vu ton pseudo, j'espère pour toi que t'es aussi sévèrement burné ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 10 Aoû 2008 11:11

Un peu mon neveu mais bon n'insistez pas je ne publierai aucune photo, les résolutions actuelles sont encore un peu juste pour tout bien voir. 8))
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités