Mais que se passe-t-il ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Mais que se passe-t-il ?

Messagepar Koba » 23 Juil 2008 19:54

Deux faits divers tragiques en France en quelques jours. La semaine dernière, un pharmacien de 38 ans "oubliait" son petit bout de 2 ans et demi à l'arrière de sa voiture en allant travailler. Les secours n'ont rien pu faire pour lui ; il est mort de déshydratation et d'hyperthermie.

Ce mardi, même scénario : un père de famille "oublie" de déposer sa petite Zoé chez la gardienne, va travailler et la retrouve morte en fin de journée, elle aussi déshydratée...

Je ne juge pas. Plus exactement, je ne juge plus. J'ai acquis beaucoup d'humilité ces dernières années. Mais comment cela peut-il se produire et surtout se répéter ? Qu'est-ce qui peut non pas justifier, mais simplement expliquer qu'à quelques jours d'intervalle, deux pères de famille apparemment sans histoires "oublient" leur enfant à l'arrière de leur véhicule, en plein soleil, avec de funestes conséquences ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 24 Juil 2008 7:02

Ce genre d'accident horrible et stupide arrive hélas tous les ans, je me souviens de celui ci l'an dernier.

Loi des série, mais peut on parle de série pour deux cas ...

Je pense que tu est sensibilisé à ce genre d'info à cause de ta couvade.... :D
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Sam58 » 24 Juil 2008 10:19

Scaramanga a écrit:Ce genre d'accident horrible et stupide

Je trouve invraisemblable de pouvoir oublier un enfant dans une voiture. :evil:

Un simple coup d'oeil dans la voiture en sortant suffit à s'en apercevoir. :roll:

Et encore faut il être absorbé par son travail ou d'autres préocupations pour à aucun moment de la journée, penser à son enfant et se rappeler qu'on l'a oublié. :shock:

On en sait désormais un peu plus sur le déroulement de la journée. Le père, âgé de 38 ans, a effectivement quitté le domicile d'Oslon peu après 8 h 30 heures, oubliant de déposer la petite Zoé chez sa nounou. Il s'est ensuite rendu au centre de loisirs de Saint-Marcel pour y laisser leur autre enfant de 5 ans, avant d'aller rejoindre son travail, sur le site d'Areva. Sortant du travail, il a fait le chemin inverse, allant récupérer son fils au centre de loisirs. C'est seulement en le faisant entrer à l'arrière de la Mégane qu'il aurait aperçu sa fillette « inanimée comme une poupée de chiffon » selon les termes du substitut du procureur de la République de Chalon.

source
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Freux » 24 Juil 2008 10:56

Je viens de jeter un oeil sur un article datant du 29/07/2007 rapportant l'augmentation sensible de ce type de décès d'enfants en bas-âge aux États-Unis, ce depuis le milieu des années 90:

Jusqu'en 1998, environ 11 décès par an. Depuis cette date, environ 36 décès par années.

La cause de cette augmentation dramatique semble en partie liée à la modification des habitudes de conduite, spécifiquement au fait de placer l'enfant dans son siège à l'arrière du véhicule, dos à la route. Ce depuis les quelques cas d'enfants tués dans leur siège après déclenclement des airbags alors qu'ils étaient installés à l'avant du véhicule, à côté du conducteur.

Ici n'est abordé que l'aspect "technique" du problème (l'enfant hors-de-vue). Pour le reste...

Source: China Daily
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Scaramanga » 24 Juil 2008 19:32

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 24 Juil 2008 20:13

Scaramanga a écrit:Je pense que tu est sensibilisé à ce genre d'info à cause de ta couvade.... :D

Perso y a rien en cours (pas que je sache :P ) et c'est le genre d'info qui m'a fait bondir a chaque fois. J'ai d'ailleurs initié le topic sur la jeune cruche qui avait laissé son gamin dans la bagnolle pour aller en boite de nuit.
Au deuxième cas (premier décès) j'ai reposté sans insister vu que bon c'est quand même dramatique et qu'il y avait a priori un concours de circonstance où le père avait porté assistance suite a un accident avec déli de fuite si je ne me trompe (ca n'explique de loin pas tout, mais au moins ce n'est pas du "pur oubli").

quitté le domicile peu après 8 h 30 heures, oubliant de déposer la petite Zoé chez sa nounou. Il s'est ensuite rendu au centre de loisirs de Saint-Marcel pour y laisser leur autre enfant de 5 ans, avant d'aller rejoindre son travail, sur le site d'Areva.

J'ai bien lu le point avancé par Freux, mais le gamin de 5 ans étant censé etre lui aussi a l'arriere, quand bien meme il oublie de passer chez la nounou pour la petite, quand il dépose celui de 5 ans, il doit bien voir qu'il n'a pas déposé la petite.
Donc déjà la, je comprends pas trop. Après, j'ai de toute façon du mal avec le fait qu'un enfant de 3 ans (pas un nourrisson qui ne parle pas, etc.) soit invisible/muet au moment ou son père le laisse dans la voiture pour aller bosser.
Modifié en dernier par gowap le 24 Juil 2008 21:28, modifié 1 fois.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 24 Juil 2008 20:50

À la découverte du drame, « il se tapait la tête contre le mur », ont raconté les témoins.

Je suis navré d'en arriver là, mais je ne vois a priori que le suicide comme solution. Ou l'enfer sur terre jusqu'à sa mort...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 07 Aoû 2008 14:35

Et ca continue encore et encore....
http://www.20minutes.fr/article/243936/ ... -heure.php

Bon apres y a un biais, maintenant chacune de ces histoires sort aux infos vu l'ampleur que ca a pris (et aussi parce que l'été y a nettement moins de choses a raconter aux actus)

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar gowap » 29 Aoû 2008 19:14

2 mois de prison avec sursis pour la mère qui avait laissé un bébé de 3 mois et son frère de 3 ans dans la voiture sur le parking ensoleillé d'un supermarché de Cernay (Haut-Rhin).

gowap
Administrateur
Administrateur

Re: Mais que se passe-t-il ?

Messagepar Burnitall » 01 Oct 2008 22:00

Koba a écrit:La semaine dernière, un pharmacien de 38 ans "oubliait" son petit bout de 2 ans et demi à l'arrière de sa voiture en allant travailler. Les secours n'ont rien pu faire pour lui ; il est mort de déshydratation et d'hyperthermie.

Témoignage sur RTL > http://media.rtl.fr/online/sound/2008/1 ... ja-eue.mp3
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message