Nous parlons régulièrement depuis peu de l'accord qui est en train de se créer entre Sony et Toshiba concerant le futur format de la prochaine génération de disques optiques (cf. cette news). A en croire le site Reuters.com, un quotidien japonais (Nihon Keizai Shimbun) aurait annoncé que la bataille qui dure depuis trois ans était sur le point de se terminer.
Un projet détaillé devrait être dévoilé aux différents fabricants impliqués dans la production des futurs formats de disques optiques lors d'un meeting prévu le 16 mai prochain.
A priori le nouveau format issu des négociations entre les deux géants utiliserait la technologie Sony (du Blu-ray) pour l'enregistrement des données sur le média tandis que Toshiba apporterait le support logiciel qui comprend les taux de transfert des données ainsi que la protection contre la copie.
MAJ : Vous pensiez que l'on touchait enfin au but, que toutes ces turpitudes dans la guerre de format touchaient à leur fin ? Que nenni : Pegase25 nous apprends que Toshiba vient de publier un communiqué de presse démentant les rumeurs. Tout en insistant largement sur le fait que l'unification des formats serait avantageuse pour le consommateur, Toshiba précise que l'imminence d'un accord est une information non fondée et erronée. La guerre continue...
Voir la news complète sur le site