Marre des thumbails dans google image ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Marre des thumbails dans google image ?

Messagepar Scaramanga » 17 Avr 2007 5:55

Google Image Ripper charge directement les images en taille réelle.
http://www.dearcomputer.nl/gir/
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 17 Avr 2007 11:07

Les images n'ont peut-être tout simplement pas d'aperçu à l'intérieur. Dans ce cas, il est normal qu'il extrapole une vignette à partir du fichier original.
Avec photoshop, l'aperçu est toujours créé, la case est toujours cochée:

Image

Il faudrait vérifier que le programme qui a créé les jpeg soit aussi réglé de manière à créer les aperçus, histoire de gagner du temps à l'affichage en thumbmail.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar gowap » 17 Avr 2007 11:42

????

Ce que scara a posté, est un lien qui permet de faire une recherche sur Google Image mais en ayant les résultats en taile réelle directement, plutot qu'une liste de résultats sous forme de miniatures, comme c'est le cas sur l'original ( ex : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2 )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 19 Avr 2007 12:50

gowap a écrit:????

Un aperçu, c'est une thumbmail déjà faite à l'intérieur de la grande image et que les softs d'affichage savent aller chercher, d'où un affichage quasi instantané.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar gowap » 19 Avr 2007 13:46

Re "????"
Quand bien meme certains formats graphiques permettraient d'encapsuler n'importe quoi (en particulier une miniature de l'image), ca doit pas arriver souvent que l'utlisateur lambda qui mette une image sur son site utilise cette fonction.

Quoi qu'il en soit, les miniatures affichées sur Google image sont des miniatures générées par Google et stockées sur ses serveurs, c'est pour ca que l'affichage est "instantanné", l'info n'est pas extraite du fichier original.

Mais sinon, j'ai toujours pas compris le lien avec le sujet initial, qui se veut juste etre une presentation alternative des resultats.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 20 Avr 2007 1:20

gowap a écrit:Re "????"
Quand bien meme certains formats graphiques permettraient d'encapsuler n'importe quoi (en particulier une miniature de l'image), ca doit pas arriver souvent que l'utlisateur lambda qui mette une image sur son site utilise cette fonction.

C'est pas nous qui avont besoin de cette fonction, mais les softs d'affichage. Par exemple, Windows s'en sert pour afficher les miniatures dans les dossiers d'images. Si l'aperçu n'y est pas et que l'image fait quelques méga, Windows est contraint de calculer la vignette, au lieu de se contenter de la lire dans les premiers octets de l'image.
Enfin ce que j'en dit...

gowap a écrit:Mais sinon, j'ai toujours pas compris le lien avec le sujet initial, qui se veut juste etre une presentation alternative des resultats.

Scaramanga avait l'air de se plandre que google téléchargeait les images en taille réelle, au lieu de se contenter de la vignette. Ou alors ai-je mal compris?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 20 Avr 2007 6:08

Vieux motard a écrit:Scaramanga avait l'air de se plandre que google téléchargeait les images en taille réelle, au lieu de se contenter de la vignette. Ou alors ai-je mal compris?


Je me suis peut être mal exprimé : je voulais juste indiqué un site qui permet d'afficher les images dans leur taille initiale , plutôt que sous forme de vignettes, dans google image.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 20 Avr 2007 11:14

Ah ben oui j'avais pas compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 20 Avr 2007 13:37

Ouias ....Gowap lui, doit être habitué à me decoder ...

:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 20 Avr 2007 13:39

gowap a écrit:Ce que scara a posté, est un lien qui permet de faire une recherche sur Google Image mais en ayant les résultats en taile réelle directement, plutot qu'une liste de résultats sous forme de miniatures, comme c'est le cas sur l'original ( ex : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2 )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 20 Avr 2007 14:01

...et Vieux Motard a du mal à décoder Gowap ...
:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 20 Avr 2007 20:37

gowap a écrit:Quand bien meme certains formats graphiques permettraient d'encapsuler n'importe quoi (en particulier une miniature de l'image), ca doit pas arriver souvent que l'utlisateur lambda qui mette une image sur son site utilise cette fonction.

Quoi qu'il en soit, les miniatures affichées sur Google image sont des miniatures générées par Google et stockées sur ses serveurs, c'est pour ca que l'affichage est "instantanné", l'info n'est pas extraite du fichier original.

Pour le web Photoshop n'enregistre pas de preview de l'image, ce n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire. Dans des domaines comme la PAO c'est par contre indispensable.
Comment fait-on pour afficher la preview d'une image en html ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Vieux motard » 21 Avr 2007 1:50

J'arriverais bien à vous décoder un jour :wink:

PIER a écrit:Comment fait-on pour afficher la preview d'une image en html ?

Je crois que le HTML redimensionne seulement. J'ignore si des languages web plus récents peuvent se servir de la preview interne.
Mais pour google, gowap a raison, il ne pourait pas se limiter à sortir les previews, certaines images n'en ont pas. Et puis certains formats d'image ne peuvent pas en avoir, comme le gif.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar gowap » 21 Avr 2007 2:35

Je crois que le HTML redimensionne seulement.

Oui, enfin disons que si on spécifie des dimensions inférieures a la taille originale de l'image, le navigateur va en faire "quelque chose" (apres, est ce qu'on peut appeler ca un "redimensionnement").

Sinon, quand je disais :
gowap a écrit:Quand bien meme certains formats graphiques permettraient d'encapsuler n'importe quoi (en particulier une miniature de l'image), ca doit pas arriver souvent que l'utlisateur lambda qui mette une image sur son site utilise cette fonction.

Je n'évoquais absolument pas une éventuelle possibilité d'accéder de quelque façon que ce soit à une miniature encapsulée. Il fallait juste y voir le commentaire comme quoi l'utilisateur lambda ne connait même pas cette eventuelle possibilité. Et surtout, elle ne lui est pas donnée ni par les formats utilisés sur le web, ni par les outils que monsieur tout le monde peut utiliser (car non, monsieur tout le monde n'utilise pas photoshop ; indépendamment du fait que le nombre d'utilisateurs ne concorde pas avec le nombre de licences vendues)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 21 Avr 2007 8:44

Tout le monde n'a pas accès à photoshop, j'ai moi-même arrêté les mises à jours après la CS, ça devenait trop cher, mais beaucoup de monde a un APN qui fait les aperçus dans ses jpeg.
Tout le monde peut aussi avoir accès au célèbre freeware Xnview qui propose de "reconstruire la vignette" intérieure à la demande.
Comme dis par gowap, tout le monde ne connaissait pas l'existence de cette vignette cachée à l'intérieur et qui n'est finalement pas si utile que ça, puisque presque tout fonctionne bien sans elle :wink: le monde professionnel de l'imagerie doit s'en servir plus que nous, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités