Bonj[/list]our à tous, je suis nouveau par ici et j'aimerais avoir votre avis sur un problème qui me m'embête.
Hier, j'ai reçu mes DVD+R Verbatim (MCC004) de chez mmd, je suppose qu'ils sont bons.
Et donc hier soir même tout heureux je lance une gravure (en 4X, la vitesse ne m'intéresse pas) pour vider un peu mon disque dur.
Le problème c'est que lorsque j'ai vérifié la qualité de la gravure avec CD-DVD Speed, il m'affiche des résultats vraiment exécrables, regardez:
Test de deux Verbatim MCC004 (avec deux types de données différentes):
Donc là je ne trouve pas tellement ça normal, et l'hypothèse du DVD raté par manque de bol me semble lointaine...
Ensuite, je test un Intenso (DAXON AZ3):
Donc j'ai un peu du mal à cerner le problème...
J'utilise le SOHW-1653S (firmware CS0T) de Lite-on donc, et il est vieux de 3/4 ans, je pense qu'il commence à flancher méchant, parce-que déjà depuis un moment il ne veut plus graver de CD-R/W ça ne fonctionne plus...
Je me dis donc que peut-être qu'il serait temps d'en changer non ?
Par contre là je n'y connais rien, pouvez-vous m'aider ?
Ca ne me dérange absolument pas d'en racheter un, cela-dit, j'ai quelques préférences:
1/ La vitesse ne m'importe peu.
2/ Le silence également (enfin pas de moteur de boeing quand même )
3/ Par contre j'aimerais un graveur qui effectue des galettes (DVD+R principalement, et beaucoup de Verbatim) de vraiment bonne qualité, c'est principalement ce que je cherche.
Dans les 40€ ça serait pas mal, j'hésite déjà entre le Pioneer DVR-212 (S-ATA) et le Samsung SH-S203B dont je n'ai pas entendu beaucoup parler.
Sauriez-vous m'aider ? Ça m'aiderait beaucoup là
PS: Le graveur que j'ai actuellement est-il réputé pour être mauvais ?
D'avance merci!