Meilleur logiciel de gravure

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Meilleur logiciel de gravure

Messagepar zorro51 » 20 Fév 2008 1:37

Bonsoir

Quel serait pour vous le meilleur logiciel de gravure, niveau stabilité, légèreté, et surtout au niveau du résultat final : qualité de la gravure avec support de bonne facture bien sur (verbatim...).

Merci
zorro51
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Juil 2006

Messagepar Stef » 20 Fév 2008 9:43

Tout dépend de l'utilisateur final, de ses gouts, des ses attentes...
Perso je n'aime pas (ou plutôt plus) les grandes suites que sont devenues les Nero, Roxio et cie qui veulent tout gérer etc...

Au fil des années, sur Gravure news, j'en ai testé des logiciels de gravure ...

En Free, la palme d'or revient pour moi à l'excellent DeepBurner free, francisé et qui existe en version "logiciel portable" pour clé usb.

En version payant, je suis trés trés COCORICO :frenchie2:
En permanence sont installés sur mes machines, tous les produits VSO-Software (copytodvd, photodvd, convertxtodvd,...) ainsi que Droppix Recorder.
Il existe certainement d'autres logiciels performants, mais autant faire de la pub pour nos éditeurs français qui font de super logiciels et à des prix tres compétitifs. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar zorro51 » 20 Fév 2008 16:56

Merci pour votre reponse.

Droppix a l'air vraiment interessant d'apres quelques uns de mes tests.

Petit bemol cependant sur Deep Burner Free.
J'ai eu l'occasion de m'en servir pas mal de temps, a a plusieurs reprises il m'a raté plusieurs gravures. J'utilise toujours des bons supports (Verbatim, T Ruden...) et avait gravé a une vitesse tres basse ! J'en garde donc un mauvais souvenir !
De meme si mes souvenirs sont exacts, DeepBurner contient un bug important : il refuse les fichiers qui ont un nom tres longs ! Ce qui nous oblige a les renommer avant de se servir de DeepBurner !
zorro51
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Juil 2006

Messagepar Laddyc » 21 Fév 2008 13:50

hello
faut que je regarde ses logiciels il me faut un logiciel de gravure pas gourmand en ressource et simple d'utilisation pour une débutante.

Deepburner est à voir surtout qu'elle n'a que 256mo de ram sur le PC pfff..

Sinon les noms longs j'ai eu le même soucis avec Nero 6
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 21 Fév 2008 14:23

Laddyc a écrit:hello
faut que je regarde ses logiciels il me faut un logiciel de gravure pas gourmand en ressource et simple d'utilisation pour une débutante.


IL y a des logiciels de gravure pour filles et d'autres pour garçon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 21 Fév 2008 16:33

Scaramanga a écrit:
Laddyc a écrit:hello
faut que je regarde ses logiciels il me faut un logiciel de gravure pas gourmand en ressource et simple d'utilisation pour une débutante.


IL y a des logiciels de gravure pour filles et d'autres pour garçon ? :D

disons qu'une fille et l'info parfois ça fait peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar LINSTIT » 28 Fév 2008 18:54

Bonsoir à tous,
Intéressant comme débat. Entièrement d'accord avec le développement de Néro qui devient de plus en plus "lourd". A trop vouloir le compléter par des fonctions qui ne semblent pas insispensables, on perd sa fonction première: graver avec une bonne qualité.
Là ou je suis un peu moins d'accord, c'est qu'en version 6 (final édition), on peut faire beaucoup de chose courantes, même réaliser des CD bootables pour sauvegarde de son OS. Il est pas mal en scan de média aussi et contient (sans blague) 2 lecteurs virtuels que l'on peut activer. Tout cela avec une grande légèreté. Pour des gravures vidéo, audio, fichiers, avec des médias et un graveur de qualité correcte, il est très bien et simple d'utilisation, crée facilement des .iso. A mon niveau, il me suffit amplement. Le booktype peut aussi être changé et les DVD DL (en 2.4X) sont gravés sans souci.

Un autre logiciel gratuit qui présente l'avantage d'ajuster le BookType selon la marque de votre graveur, ImgBurn. Je le trouve parfait et ultra léger. Très complet.

En revanche j'aimerais bien essayer DeepBurner free. Au fait, y a t-il un risque de conflit avec les 2 logs ci dessus?
Dans l'attente, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron