Menu dans DivxToDVD

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Menu dans DivxToDVD

Messagepar clovis » 08 Nov 2005 19:39

Bonjour !

:D Très bien ce logiciel, surtout pour les compils de séries TV : on peut mettre plusieurs épisodes sur le même DVD et il y a création automatique du Menu.

:cry: Mais ( il y a toujours un "mais"! ):
1- Le menu ne s'affiche pas en premier au démarrage du DVD dans le lecteur : lecture du premier film ( pour afficher le menu, il faut taper la touche Menu de la télécommande ). C'est génant.

2 - On ne peut pas personnaliser le Menu.( par ex. mettre une image au lieu d'avoir un fond bleu tristounet !)

3 - Dans la fenêtre "Options", il y a un onglet "Authoring". A quoi sert-il ? on ne peut pas activer les cases à cocher.

4 - Suggestion : Ne pouvant modifier le menu, j'utilise TMPGEnc DVD Author après convertion de chaque épisode par DivxToDVD. Mais je suis obligé de refaire les Fichiers IFO avec IfoEdit pour supprimer le menu créé automatiquement par DivxToDVD.
Question
: Peut-on mettre dans DivxToDVD une option "Avec" ou "Sans" Menu ? ( çà m'éviterait de refaire mes fichiers IFO ).

...... et c'est tout pour aujourd'hui !
Papy cool fait de la résistance !
clovis
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Nov 2005

Messagepar clovis » 10 Nov 2005 21:51

:( Pas de réponse ?
Papy cool fait de la résistance !
clovis
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Nov 2005

Messagepar clovis » 14 Nov 2005 17:05

:D Bonjour à tous !

:cry: Puisque personne n'a daigné répondre à ma question qui pourtant parait intéressante ( 415 lectures !), voilà la réponse via le Support VSO :

"...Personnalisation des menus, oui absolument--mais quand je ne pourrai pas vous le dire---2/3 mois?
Et pour l'option avec ou sans menu, actuellement nous avons en place une option d'autoplay. Quand le DVD est mis dans un lecteur de salon--par defaut le DVD commence a jouer un fichier sur l'autre sans faire apparaitre un menu. Le menu apparaitra seulement a la demande par celui qui a la télécommande en main...".

:P Il est plus facile d'aller faire joujou sur le forum " La tribune libre " que de répondre aux questions posées !

Restons cool !.... mais à force, on coule !..
Papy cool fait de la résistance !
clovis
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Nov 2005

Messagepar Spilou » 14 Nov 2005 17:15

clovis a écrit:Il est plus facile d'aller faire joujou sur le forum " La tribune libre " que de répondre aux questions posées !

Restons cool !.... mais à force, on coule !..

Bonjour, clovis.

Tu sais, si personne ne te répond, c'est qu'il y a une raison :
- Les gens qui lisent ta question et ont une solution n'ont pas le temps de te répondre sur le moment : ils le feront donc plus tard.
(Si ce n'est pas le cas, au bout de quelques jours où ta question reste sans aucune réponse et que tu crois qu'elle a été oubliée, tu peux sans problème faire un petit "Up" pour que les gens la voient.)
- Les gens lisent ta question, mais n'ont pas de solution à te proposer. Tu ne voudrais quand même pas que chaque membre te réponde "Non, désolé, je ne sais pas." ???

Le forum de Gravure-News n'est pas une hotline : il est composé de membres bénévoles qui s'aident entre eux, selon leurs capacités et leurs disponibilités. Il n'y a donc pas d' « obligation de résultat », même si nous essayons d'aider tout le monde au maximum.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar cougar_ii » 14 Nov 2005 17:47

Salut,

voilà la réponse via le Support VSO :


Tu as choissis la bonne option, d'utiliser le "VSO Support" et avoir une réponse de VSO directement !

Nous, on est ici pour aider les gens avec les logiciels, mais sur des demandes et quand ça sera disponible, je laisse les officiels de VSO répondre, même si des fois j'ai la réponse moi même en tant que ßeta Tester pour VSO.

Souvant les officiels de VSO visitent les forums, mais ne sont pas obligé de répondre à tout le monde.

Le "VSO Support" est la pour ça :)

Bonne Journée...
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar California Girl » 25 Nov 2005 16:27

Bonjour,

La réponse du Support VSO --vient de moi (une californienne--donc désolée pour les fautes de français)

Mais pour répondre aux autres questions qui on été posé sur le forum:
"Dans la fenêtre "Options", il y a un onglet "Authoring". A quoi sert-il ? On ne peut pas activer les cases à cocher. "---ca va venir dans les prochaines versions--petite preparation d'avance j'imagine

et pour "Peut-on mettre dans DivxToDVD une option "Avec" ou "Sans" Menu ? ( çà m'éviterait de refaire mes fichiers IFO )."----je peux transmettre aux programmeurs votre demande--mais est ce que vous le voudrez, même quand on pourra personnaliser les menus?

et ca "Le menu ne s'affiche pas en premier au démarrage du DVD dans le lecteur : lecture du premier film ( pour afficher le menu, il faut taper la touche Menu de la télécommande ). C'est génant." -----Je demanderai si c'est possible de l'avoir comme choix dans l'interface de DivxToDVD (peut etre c'est deja prevue--mais meme moi je ne sais pas)

A bientot--mais n'hesitez pas a ecrire au support de VSO avec vos suggestions :) On ne peut pas imaginer ce que vous souhaitez--par fois oui (comme avec des menus avances) mais pas tout le temps comme avec d'autre demandes---"ne pas ejecter le media une fois la gravure terminee" :p---ca en a ete une d'un de vous!---pas con, mais il faut le savoir c'est tout.
California Girl
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 130
Enregistré le: 27 Jan 2005

Messagepar maided » 27 Nov 2005 9:41

Bonjour,

Y il a un truc que je ne comprends pas.
J ai converti un divx d une heure et demi en dvd en demandant un chapitrage toutes les quinze minutes mais aucun chapitre n apparait au final et ce meme en appuyant sur la touche menu.

Quelqu un sait d ou ca peut provenir ?
maided
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Nov 2005

Messagepar clovis » 28 Nov 2005 2:16

Bonjour !

A mon avis, c'est normal !
Pour l'instant, le menu généré par DivxToDVD ne contient que les titres des films ( ou que le titre du film s'il n'y en a qu'un ).
Il n'existe pas de sous-menu chapitres. Seuls les chapitres sont indexés dans les fichiers VOB.
Pour naviguer de chapitre en chapitre, il faut utiliser la télécommande du lecteur DVD et taper sur la touche chapitre suivant.
.... et c'est la raison pour laquelle je fais mes menus actuellement avec TMPG DVD Author en attendant mieux de DivxToDVD.
Papy cool fait de la résistance !
clovis
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Nov 2005

Messagepar California Girl » 28 Nov 2005 13:05

exactement
California Girl
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 130
Enregistré le: 27 Jan 2005

Messagepar Stef » 30 Nov 2005 17:07

Je suis en train de tester ce petit logiciel en ce moment et je le trouve trés trés prometteur...
C'est vrai que la possibilité d'y ajouter un menu serait bien, voir même un diaporama créé avec PhotoToDVD...alors là, l'usine à gaz qu'est devenu Nero en prendrait un sacré coup...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar caelle » 18 Déc 2005 23:03

Bonjour, ce post rejoint un peu ce que je cherche...
Je voudrais savoir si il est possible de creer un menu pour la lecture du dvd sur platine salon.
En effet, lorsque je converti mes fichiers divx en dvd via divxtodvd, il grave automatiquement. Mais lorsque je veux le lire, je n'ai pas de menu comme certain semble l'avoir...
caelle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Déc 2005

Messagepar clovis » 19 Déc 2005 15:34

Salut caelle !

:P Il faut lire le 1er Post de cette rubrique, entre autre :
" ...Le menu ne s'affiche pas en premier au démarrage du DVD dans le lecteur : lecture du premier film ( pour afficher le menu, il faut taper la touche Menu de la télécommande )... ".

Ceci répond-il à ton problème ?
@+
Papy cool fait de la résistance !
clovis
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Nov 2005

Messagepar caelle » 19 Déc 2005 18:33

J'ai bien lu les posts sinon, je n'aurais pas posé la question ;-)
Il ne se passe rien qd j'appuis sur menu...
Une autre proposition peut etre?
sinon ma version de divxtodvd est 1.99.11.28
Merci
caelle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Déc 2005

Messagepar caelle » 19 Déc 2005 19:43

Precision peut etre utiles.
Je viens de refaire un test: conversion de 2 petits fichiers divx : test et test2. J'ajoute les 2 fichiers ds divxtodvd, je converti, et demande la gravure automatique.
sur mon dvdr qui se nomme "test" j'optiens en explorant: 1fichier audio et 1 fichier video, dans lesquel e trouve mes 2 fichiers vob correspondant au "test" et "test2".
Pas de menu, meme en appuyant sur "menu" en cours de lecture, pas possible d'aller direct sur ma 2eme piste. Je suis obligé de me servir de l'avance rapide, pour passer chaque chapitre generé 'tte les 5min)
en esperant trouver de l'aide.
Merci
caelle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Déc 2005

Messagepar cougar_ii » 19 Déc 2005 22:12

Salut Caelle,

sinon ma version de divxtodvd est 1.99.11.28


Ahhhhhhhh, voila le problème !!!

Les menus sont apparue dans v1.99.15 seulement !!!

Télécharge la dernière version qui est v1.99.24 et tu auras des menus !

C'est pour ça qu'on demande au gens, on veux le DivxToDVD.log :)
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron