par Moustique » 25 Déc 2002 23:39
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un graveur SONY DRU500A (universel DVD-R, -RW, +R et +RW).
Une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté est le backup de mes DVD pour ne pas abimer les originaux.
Jusqu'à présent presque toutes les copies se sont déroulées sans problème.
J'ai essayé 4 façons de copier :
- avec DVD-CLONER (v 1.90) : 100% d'echec. Je crois que ce soft n'est vraiment pas au point (plantage, messages d'erreur absurdes, etc ...). A mon avis, un soft à oublier au plus vite.
- avec RECORD NOW fourni avec le graveur (v 4.50) : hyper rapide (30 minutes tout compris pour lecture + gravure) et hyper facile mais ça ne marche qu'avec très peu de DVD (je crois que c'est les DVD pas protégés du tout), en fait RECORD NOW n'a accepté qu'un seul de mes DVD (le corniaud) et pour les autres a signalé "RECORD NOW ne prend pas en charge la copie de ce genre de disque". Bien entendu, uniquement les DVD5.
- avec NERO (v 5.5.10.0) : hyper simple et presqu'aussi rapide que RECORD NOW mais je ne sais pas quels sont les disques qu'il accepte de copier et ceux qu'il refuse. Forcément c'est réservé aux DVD5, or je n'en ai que 2. RECORD NOW a copié un et a refusé l'autre. Celui que RECORD NOW a refusé, NERO l'a copié sans problème.
- avec DVD X COPY (v 1.2.2) : assez simple mais pas très rapide (lecture + gravure d'un DVD9 : environ 2 heures). Jusqu'à présent il a accepté tout. Il fait automatiquement 2 DVD si nécessaire, dans ce cas on peut choisir le point de coupure. A la fin du premier disque, une image apparait avec "insert disk 2". On peut supprimer ou non les menus et les bonus ce qui peut parfois permettre de réduire un DVD9 pour le copier sur un seul DVD. Par contre impossible de supprimer des langues ou des sous-titres. A noter que ce soft ne fonctionne que sous W2000 ou sous XP.