Mes premières expériences en backup de DVD

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Mes premières expériences en backup de DVD

Messagepar Moustique » 25 Déc 2002 23:39

Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un graveur SONY DRU500A (universel DVD-R, -RW, +R et +RW).

Une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté est le backup de mes DVD pour ne pas abimer les originaux.

Jusqu'à présent presque toutes les copies se sont déroulées sans problème.

J'ai essayé 4 façons de copier :
- avec DVD-CLONER (v 1.90) : 100% d'echec. Je crois que ce soft n'est vraiment pas au point (plantage, messages d'erreur absurdes, etc ...). A mon avis, un soft à oublier au plus vite.
- avec RECORD NOW fourni avec le graveur (v 4.50) : hyper rapide (30 minutes tout compris pour lecture + gravure) et hyper facile mais ça ne marche qu'avec très peu de DVD (je crois que c'est les DVD pas protégés du tout), en fait RECORD NOW n'a accepté qu'un seul de mes DVD (le corniaud) et pour les autres a signalé "RECORD NOW ne prend pas en charge la copie de ce genre de disque". Bien entendu, uniquement les DVD5.
- avec NERO (v 5.5.10.0) : hyper simple et presqu'aussi rapide que RECORD NOW mais je ne sais pas quels sont les disques qu'il accepte de copier et ceux qu'il refuse. Forcément c'est réservé aux DVD5, or je n'en ai que 2. RECORD NOW a copié un et a refusé l'autre. Celui que RECORD NOW a refusé, NERO l'a copié sans problème.
- avec DVD X COPY (v 1.2.2) : assez simple mais pas très rapide (lecture + gravure d'un DVD9 : environ 2 heures). Jusqu'à présent il a accepté tout. Il fait automatiquement 2 DVD si nécessaire, dans ce cas on peut choisir le point de coupure. A la fin du premier disque, une image apparait avec "insert disk 2". On peut supprimer ou non les menus et les bonus ce qui peut parfois permettre de réduire un DVD9 pour le copier sur un seul DVD. Par contre impossible de supprimer des langues ou des sous-titres. A noter que ce soft ne fonctionne que sous W2000 ou sous XP.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar jerome » 26 Déc 2002 1:40

Merci pour ces infos tres intéressantes :D
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 369
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar ra » 26 Déc 2002 2:09

Salut,tout dabords merci pour tes premières expériences.
Tu utilise quel format de dvd?
dvd-r, ou bien dvd+r ?
Et quels en sont leur prix d'achats?
Merci,et à bientot.
Avatar de l’utilisateur
ra
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 30 Sep 2002

Messagepar syntax error » 26 Déc 2002 11:19

réponse partielle : http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... ight=#9184

en France : Intenso DVD-R 4.7 Go = 4,50 Euros (29,51 FF)
syntax error
 

Messagepar Moustique » 26 Déc 2002 13:56

Quelques précisions supplémentaires sur DVD X COPY :

- ce soft ajoute au DVD copié une image qui apparaît au début de la lecture et qui dit (en anglais) que c'est une copie réalisée avec DVD X COPY et qui rappele les règles en matière de droit à la copie privée.
- les copies réalisées avec DVD X COPY ne sont pas copiables (en tout cas avec DVD X COPY).
- DVD X COPY vient pour la première fois de me louper une copie (et de me foirer un DVD-R par la même occasion). Chose étrange, il s'agissait d'un DVD 5 non protégé (je l'avais déjà copié sans problème avec RECORD NOW), bizarre vous avez dit bizarre. :?:
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar ra » 26 Déc 2002 15:25

Merci.
Moustique,pourrais-tu regarder ta boite MP?et me répondre stp.
Merci d'avance,et à bientôt.

P.S
Petite suggestion;tu pourrais dabord graver les film sur des dvd-rw,ainsi ça t'évite de flamber des dvd-r,et ainsi si la copie fonctionne sur les dvd-rw,tu peux ensuite les mettre sur des dvd-r.
Cette astuce,pourrais te faire faire des économies,vu les prix des support dvd vierges encore asserz chers.
Avatar de l’utilisateur
ra
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 30 Sep 2002

Messagepar Moustique » 26 Déc 2002 18:34

Jonnhy-Hallyday a écrit:Petite suggestion;tu pourrais dabord graver les film sur des dvd-rw,ainsi ça t'évite de flamber des dvd-r,et ainsi si la copie fonctionne sur les dvd-rw,tu peux ensuite les mettre sur des dvd-r.

C'est bien entendu ce que je fais déjà. :D

Mais là, la copie sur DVD+RW avait bien fonctionné et pas celle sur DVD-R. :(
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar ra » 26 Déc 2002 22:50

Ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
ra
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 30 Sep 2002

Messagepar castix » 28 Déc 2002 9:53

dvdxcopy ne marche pas avec mon pionner a03 burne failed a coups sur quelqu'un a une idee je pense que ca viens de la vitesse de gravure mais je ne sais pas la regler ds ce soft
castix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar Moustique » 28 Déc 2002 10:08

Castix, tu es sous quel OS ?
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar castix » 28 Déc 2002 10:55

xp pro
castix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar Moustique » 28 Déc 2002 11:03

Pas de problème de côté-là.

Alors je te conseille d'utiliser le moteur de gravure de NERO. En effet DVD X COPY te laisse choisir entre son propre moteur de gravure (assez somaire) et celui de NERO. Bien sûr il faut que NERO (version très récente) soit installé sur ta bécane.

Vois le tutorial de DVD X COPY (fenêtre de gauche) pour connaître la marche à suivre.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar castix » 28 Déc 2002 11:20

a partir de quel version on a le choix ds la fenetre de gauche ya rien concernant nero
castix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar castix » 28 Déc 2002 12:09

mes dvd passe en 1x voila bq en 2x nada p
castix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar Moustique » 28 Déc 2002 12:32

castix a écrit:a partir de quel version on a le choix ds la fenetre de gauche ya rien concernant nero

Dans la fenêtre de gauche c'est seulement le tutorial qui explique comment faire.

Pour voir toutes les pages du tutorial, vas dans le répertoire de DVD X COPY et visualises tout ce qui est en HTML.

On peut utiliser le moteur de NERO au moins avec les versions 1.2.2 et 1.3 , sans doute aussi avec d'autres versions mais ça j'ai pas essayé.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar castix » 28 Déc 2002 16:44

pour pioneer a03 qui a une bonne adresse en belgique pour dvd-r pas cher et compatible *2 car la j'ai des princo a 2.5€ 1x maxi

merci de vos reponses

@+ castix
castix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar Moustique » 28 Déc 2002 18:41

Attention Castix, tu devrais essayer de poster dans la rubrique adéquate.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar castix » 28 Déc 2002 21:29

ok desoler :?
castix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar Moustique » 01 Jan 2003 14:34

Attention, nouvelles infos sur DVD X COPY.

Comme je l'ai dit plus haut, DVD X COPY semble très bien fonctionner.

J'ai fait mes premiers essais avec la version 1.2.2.

Après avoir upgrader vers la version 1.3, j'ai fait 3 essais de copie et tous ont échoué. Aucun message d'erreur lors de la copie, le processus se terminant même par une fenêtre annonçant une copie réalisée avec succès.

Mais malheureusement, aucun des 3 disques gravés n'était reconnu par mon lecteur de salon.

Après réinstallation de la version 1.2.2, tout est rentré dans l'ordre et les copies sont de nouveau parfaites.

En outre, j'ai trouvé la version 1.3 moins pratique (interface plus confuse et moins agréable) et un rien plus lente. Quelle que soit la version, il est clair que 321STUDIO a encore beaucoup à apprendre en matière de convivialité et d'interface utilisateur.

J'aimerais savoir si d'autres ont constaté le problème ou si d'autres arrivent à faire fonctionner la version 1.3 avec succès.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar --Ludo-- » 15 Jan 2003 1:32

Est-ce que tu as déjà essayé Prassi Primo DVD ? J'ai eu de bons échos sur ce logiciel.
--Ludo--
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Oct 2002
Localisation: France

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron