Dans la course aux médias haute définition qui oppose le Blu-ray et le HD DVD, la Metro Goldwyn Mayer (MGM) vient de révéler son adhésion au « camp » Blu-ray. On peut dire que cela risque de d'être un coup dur pour le HD DVD : en effet, avec MGM, ce sont plus de 4000 films et d'innombrables séries télévisées qui seront commercialisés sur support Blu-ray.
Désormais, les promoteurs du Blu-ray peuvent se féliciter de compter à leur actif environ 80% du contenu disponible pour les futurs supports haute définition. Le mois passé, c'était au tour de Warner Bros et de Paramount, pourtant supporters de HD DVD depuis longtemps, de porter leur choix vers le Blu-ray.
Il faut se dire qu'il risque de ne rester qu'un seul vainqueur : on se souvient d'une compétition similaire entre VHS et Betamax dans les années 1980. Quoiqu'il en soit, pour les prix et les dates de disponibilité effective de ces futurs médias, il faudra malheureusement encore être patient...
Voir la news complète sur le site