mkv sans fichier son

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

mkv sans fichier son

Messagepar calimero0007 » 17 Fév 2011 20:59

Salut
j'ai un fichier en MKV qui fonctionne parfaitement vidéo et SON ,et lorsque je veux le transformer en Blu ray avec TSmuxer, ce logiciel ne me trouve pas de fichier son.....
J'ai essayé de le démuxer toujours avec tsmuxer, mais pas de fichier son =un m2ts et c'est tout..
une idée du soucis ?
comment le régler?
merci
calimero0007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Sep 2002

Re: mkv sans fichier son

Messagepar Stef » 18 Fév 2011 10:43

Tu peux nous faire une capture d'écran soit sous tsMuxer ou soit sous MkvToolnix de ton fichier MKV ?
Quels sont les différents flux contenus dans ton fichier ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: mkv sans fichier son

Messagepar calimero0007 » 23 Fév 2011 18:17

Salut
merci pour la réponse et excusez moi si je ne reviens que maintenant ( problème ordi et réinstallation)
Pour les flux vu par tsmuxer , il ny a que le flux vidéo (h264).
j'ai une erreur quand j'ajoute le fichier =" certains fichiers n'ont pas été reconnus et seront ignorés."(traduction approximative)
quel logiciel me permettrait de voir le fichier audio et éventuellement le récupérer.
Je vais télécharger MKVToolkit et voir ce que ça donne.
merci à tous
calimero0007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Sep 2002

Re: mkv sans fichier son

Messagepar Stef » 27 Fév 2011 11:03

Oups je suis passé à côté de ton message !
Si tsMuxer plante, c'est qu'il ne reconnait pas le flux audio. Ce dernier doit être de type aac, ogg,... en fait tsMuxer ne reconnait que le bon vieux ac3 ou dts ainsi que leurs versions HD. C'est tout !
Effectivement en utilisant MKVToolnix tu pourras trouver ton flux audio, le démuxer, etc...
Perso je procéderais d'une autre manière :
1/ utiliser POPCorn MKV Audio Converter :
http://www.gravure-news.com/download/311.php
Ce dernier va transformer ton MKV en un second MKV avec piste audio AC3 que tu pourras ouvrir avec tsMuxer.
Au cour du traitement, POPCorn MKV Audio Converter va t'afficher un timing (allant de 0 à ....), retient cette valeur, il s'agit du temps entre le lux vidéo et audio pour que ces derniers soient synchronisés.
2/ utilise tsMuxer en rentrant le timing (au niveau du flux audio = valeur en ms) pour transformer ton MKV en fichier M2TS.

Pour l'utilisation de POPCorn MKV Audio Converter, on a plusieurs postes dans le forum qui en parlent. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: mkv sans fichier son

Messagepar calimero0007 » 10 Mar 2011 17:53

salut
de retour de vacances...
Merci stef pour ton aide - je vais essayer popcorn..
@+
calimero0007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités