Mon graveur est-il mort ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur est-il mort ?

Messagepar Lio » 28 Oct 2007 18:09

Bonjour !

J'ai tenté de graver plusieurs types de de fichiers : images ISO, pistse MP3, DivX ... sur plusieurs supports (CD, CD/RW, DVD ...) mais j'obtiens toujours le même message d'erreur :

Error : Writing Error: (3) Error occurred writing data to disc. A flaw exists in the Power calibration area (1048). Error Sense Data: SENSE KEY: 3 ASC: 73 ASCQ: 3


La gravure échoue avec Linux Ubuntu comme avec Windows XP. J'en ai déduit que le problème était peut-être d'ordre matériel.
J'ai lu des topics à ce sujet on dit dit souvent que c'est parce que le graveur est mort. Est-ce vrai ?
Il faut dire qu'il émet parfois un "clac" avant l'apparition du message d'erreur, ce qui est peu rassurant.

J'attends votre avis avant d'en acheter un neuf.

Bonne journée.
Téh =]
Lio
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Oct 2007

Messagepar Scaramanga » 28 Oct 2007 18:55

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Difficile de faire un diagnostique précis...

Généralement un erreur de calibration est relevée sur une incompatibilité de média. Maintenant si tu utilises des médias réputés, a fortiori que tu as déjà gravés, le pessimiste est de rigueur, mais c'est pas trop dramatique vu le tarif des graveurs d'aujourd'hui.

Si tu as un fichier log de gravure à nous mettre sous l'écran....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités