mon graveur ne reconnait plus mes dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar popzz » 16 Jan 2007 17:24

kevinsolstice a écrit:je vais peut ètre passer pour un idiot mais pourquoi faire écraser disque" alors ?

quelle est la différence ?


Lorsque tu va faire "ecraser disque" tu vas forcer ton graveur de dvd de salon a effacer tout le contenu du dvd (re-enregistrable) que tu as peut etre utilise sur ton ordinateur par exemple pour stocker des donnees
:idea:
ps : effacer disque=ecraser disque et pour "editer disque" tu dois confondre avec "editer titre" :arrow: voir manuel page ~81
Salut
Modifié en dernier par popzz le 16 Jan 2007 17:53, modifié 1 fois.
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 17:34

impossible car à partir du moment ou je grave un fichier sur mon pc, quand je rentre mon dvd dans ma platine de saon le menu n'est pas le mème et il n'y a aucune fonction pour effacer le disque
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 17:36

mdr je pense que je vais investir dans un HDD au moins j'aurai plus de problème de dvd :lol:
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 17:43

non je ne me trompe pas pour l'édition d'un disque :


Édition d'un disque DVD+RW
1. Insérez un disque DVD+RW dans le lecteur.
2. Déplacez le curseur vers le haut de la barre d'information à l'aide du bouton fléché HAUT.
3. Appuyez sur le bouton fléché BAS pour afficher le menu du disque. Utilisez les boutons
fléchés HAUT/BAS pour sélectionner un élément, puis appuyez sur OK.
Vous pouvez également effectuer les étapes 2 et 3 au moyen de la touche disk-op.I 
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 16 Jan 2007 17:51

kevinsolstice a écrit:non je ne me trompe pas pour l'édition d'un disque :
Édition d'un disque DVD+RW
1. Insérez un disque DVD+RW dans le lecteur.
2. Déplacez le curseur vers le haut de la barre d'information à l'aide du bouton fléché HAUT.
3. Appuyez sur le bouton fléché BAS pour afficher le menu du disque. Utilisez les boutons
fléchés HAUT/BAS pour sélectionner un élément, puis appuyez sur OK.
Vous pouvez également effectuer les étapes 2 et 3 au moyen de la touche disk-op.I 

Exact avec tout d'abord Desole pour le double post (si les admins peuvent regler ca)
Pour effacer un disque que tu as deja utilise par ailleurs et d'apres la doc appuyer sur disk-op et la tu auras le menu pour pouvoir ecraser disque

Pour ce qui est du HDD il y en aura d'autres des pb.. :lol:
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 17:56

beh non je viens de mettre un divx sur ma platine salon et disk-op ne fait rien impossible d'effacer un disque gravé avec mon pc.


je sais plus quoi faire :doh:
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 16 Jan 2007 18:00

kevinsolstice a écrit:beh non je viens de mettre un divx sur ma platine salon et disk-op ne fait rien impossible d'effacer un disque gravé avec mon pc.
je sais plus quoi faire :doh:


A mon avis si ton Graveur ne sait ecrire que les DVD+R/W ca ne fonctionnera qu'avec ce type de support
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 18:05

je vais essayer d'écraser le titre au lieu de faire "effacer titre" on verra bien ce que ça donne.


à mon avis sur ce graveur à partir du monment ou je grave un film sur mon pc, le dvd+rw deviens inutilisable en écriture dessus.

à moins de le formater mais je n'ai pas de logiciel compatible avec l"easy dvd recorder"
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 16 Jan 2007 18:20

kevinsolstice a écrit:je vais essayer d'écraser le titre au lieu de faire "effacer titre" on verra bien ce que ça donne.


à mon avis sur ce graveur à partir du monment ou je grave un film sur mon pc, le dvd+rw deviens inutilisable en écriture dessus.

à moins de le formater mais je n'ai pas de logiciel compatible avec l"easy dvd recorder"

"Effacer titre" ne fontionna que pour effacer un enregistrement que le graveur a fait!
"Si un disque DVD+RW affiche un menu différent, appuyez sur disk-op pour d'abord effacer son contenu, puis effectuer un nouvel enregistrement." c'est dans la doc
et c'est confirme tu ne peux enregistrer que sur un DVR+R/W et effacer seulement les DVD+RW
Modifié en dernier par popzz le 16 Jan 2007 18:31, modifié 1 fois.
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 18:22

donc tous mes dvd+rw gravés sur pc sont définitevement perdus pour l"easy dvd recorder" ?
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 16 Jan 2007 18:38

kevinsolstice a écrit:donc tous mes dvd+rw gravés sur pc sont définitevement perdus pour l"easy dvd recorder" ?

Si on mets un DVD+RW et seulement un DVD+RW dans le lecteur et on appuye sur disk-op et rien ne se passe (ca ne devrait! pas on doit avoir un menu) desole mais je ne vois pas comment on peut l'effacer
peut etre appuer 1 fois sur source et 2 fois sur display et selectionner ecraser disque?? :?:
attention dans la rubrique depanage :
Impossible d'éditer un DVD+RW : Le disque est verrouillé. Appuyez sur le bouton DISK OP de la télécommande et sélectionnez Déverrouiller disque.
(dans la doc)
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 16 Jan 2007 19:12

j'ai tout essayé et non pas de menu.

faut que je trouve un logiciel pour formater mes dvd+rw compatible avec le EDR ?

p'tèt que là ça fonctionnera ?
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 16 Jan 2007 22:15

Je viens de rentrer chez moi et sur mon graveur de DVD de salon j'ai les mêmes genre de menus!
quand on insère un DVD deja écrit (non dvd-video) il affiche les fichiers présents sur le DVD a ce moment la il faut appuyer sur la telecommande sur 1 fois sur "source" ça doit par exemple afficher la chaîne en cours en provenance du tuner du graveur de DVD puis ensuite on appuie 1 fois sur "disk-op" ça doit ou donner le menu pour pouvoir sélectionner "écraser le disque" ou dire que le disque est incompatible et si on veut l'effacer ou l'écraser!
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 17 Jan 2007 9:52

bonjour poppz, effectivement tu as raison je viens de faire ta manip et mon graveur me dit que le media n'est pas compatible et me donne le choix de l'effacer complètement !!

c'est incroyable que cette fonction ne soit pas stipulée dans le livret!!!

je vais maintenant essayer de graver un film pour voir si la manip aura servi à quelque chose.


encore merci beaucoup, je te donne le résultat de la gravure
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar kevinsolstice » 17 Jan 2007 10:47

au final si ma gravure fonctionne la manip complète sera :


dvd gravé sur L'EDR récalcitrant :arrow: formatage complet :arrow: graver un divx :arrow: effacer le dvd avec l'EDR avec "source puis "disk-op".
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 17 Jan 2007 11:18

kevinsolstice a écrit:au final si ma gravure fonctionne la manip complète sera :


dvd gravé sur L'EDR récalcitrant :arrow: formatage complet :arrow: graver un divx :arrow: effacer le dvd avec l'EDR avec "source puis "disk-op".


Bonjour
Bon et bien cela fonctionne tout de meme :clap2:
Fastidieux tout ca!! mais si ca fonctionne... :)
Dommage que tu n'ai pas nero :?
Bons DVD
Salut
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 17 Jan 2007 11:21

j'ai formaté avec nero CD/DVD speed c'est bon non ?
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 17 Jan 2007 11:35

kevinsolstice a écrit:j'ai formaté avec nero CD/DVD speed c'est bon non ?

A toi de nous le dire?? :roll: :shock:
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar kevinsolstice » 17 Jan 2007 12:04

j'ai effectué une gravure avec l'EDR et non ça n'a pas marché, le dvd met longtemps à initialiser pour finalement me dire encore "blank".

alors que sur le dvd on dirait que la gravure a fonctionnée, le pire c que mème mon graveur de pc ne le reconnait plus
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar popzz » 17 Jan 2007 15:39

Je rappele que le pb de depart etait "une personne m'a conseillé de temps en temps de formater mes dvd+rw avec CDburner XP PRO 3"
et cela a cause que tu ne savais pas certainement effacer tes dvd avec ta platine?!
alors cela veut peut etre dire que soit la platine soit le support a un pb
reste a essayer avec des dvd neufs et qu'en est-il du formatage complet avec cd/dvd speed? peux tu essayer avec nero burning room en essai?
mais maintenat que tu sais omment faire pour effacer tes dvd avec la platine tu vas pouvoir faire tous les essais pour savoir ce qui cloche!

A Tchau :clap2:
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron