Salut à tous
J'ai un petit souci de materiel sur un pc tout neuf ,asus a7n8x + barton 2800+ 512 mo pc3200 +radoen 9600pro +liteon 1613s que j'ai acheté à rue montgallet pour des amis qui viennent le récupérer ce we.
Le pc a été monté au magasin et testé... ,ca à commencé avec l'installation de xp sp1 pro ...un peu long,puis des petits bug de lecture de cd .
Bref je me rend dans gestionnaire de peripherique pour verifier mon canal ide, je suis bien en mode de transfert : DMA si disponible mais le mode de transfert actif est le PIO,
dans l'observateur des évenements j'ai des erreurs
en atapi evenement 9 (le periph/device/ide port 1 n'a pas répondu dans le delai imparti) et
en cdrom evenement 7(...cdrom 0 comporte un bloc defectueux)
Je n'ai rien vu dans le bios ,je teste donc d'autres nappes rien n'y fait ,je teste le graveur sur un autre pc : je suis bien en dma mode 4,
j'inverse la connection des nappes :le dd en secondaire et le liteon en principale ,ca marche (je rebascule en mode de transfert actif dma 4) juste le temps d'installer un jeu :plantage de lecture ,je redémarre le pc et je me retrouve en pio
Je n'ai pas touvé de nouveau firmware sur le web.
Donc voila je fais appelle à vous
Ben sinon je cherche un soft pour tester le graveur et demain je pense tester à fond le graveur sur un autre pc