Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar julrigo » 25 Jan 2014 16:54

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai un problème bizarre (à mon niveau)...
J'ai un Vaio VPC-F22S1E avec graveur Pioneer bdr-td03. J'ai tenté plusieurs fois de graver un montage de vidéos familiales (monté et exporté par Pinnacle studio 15, chapitrage et menus réalisés par Nero Vision Xtra 10, gravure par Nero) sur Blu-Ray réinscriptibles double couche (50 Go). A chaque fois, le blu-ray est lisible sur mon lecteur blu-ray de salon (un Sony bas de gamme), mais mon vaio ne veut jamais le lire, voire même le détecter. Après insertion, une série de clacs en boucle...
J'avais justement acheté des bd-re pour ne pas flinguer des bd-r en cas de problème de gravure. Mais là, ce sont 3 bd-re que je viens de flinguer, puisque je ne peux plus les utiliser...
Je précise par contre que si j'utilise des bd-r dl, tout fonctionne très bien.
Auriez-vous des suggestions?
Le driver du Pioneer est à jour, j'ai vérifié...
Et bien sûr, il est bien précisé dans les spécifications qu'il accepte bien (gravure et lecture) les bd-re dl version 2.1 comme ceux que j'ai (des Verbatim).
Je ne m'y connais pas très bien, mais dans l'onglet "Finaliser le disque" de nero, il indique "format de disque non pris en charge"... Mais pourquoi alors mon pauvre lecteur de salon arrive à le lire?
Merci d'avance de votre aide!
julrigo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Jan 2014

Re: Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar dsp56001 » 27 Jan 2014 2:54

Salut les jeunes,

julrigo a écrit:Auriez-vous des suggestions?


Oui et cela tiendra en deux questions:

1)quel est le MIDCODE du BD-RE DL que tu essaie de graver ?
2)est ce que ce MIDCODE est supporté dans la liste de fournie par Pioneer pour ce graveur ?

3)si tu arrives à lire ce disque sur une autre platine alors que le graveur n'y arrives pas c'est que le problème vient du graveur tout simplement.
4)tu peux essayer de nettoyer la lentille du graveur avec un CD/DVD/BD de nettoyage.
5) tu peux appeler le support de Sony si ton PC est sous garantie mais je doute qu'ils arrivent à trouver une solution à part te recommander de changer de marque de BD-RE DL.
6) si les BD-R DL (quelle marque d'ailleurs et c'est quoi le MIDCODE ?) fonctionnent en lecture et en écriture c'est parce que ton graveur les reconnait, donc n'utiliser que les disques que ton graveur veut bien lire et graver.
7) Tu télécharges DVD IDENTIFIER http://dvd.identifier.cdfreaks.com/ et avec ce logiciel tu identifies le MIDCODE du disque qui pose problème.

Est ce la première fois que tu rencontre le problème avec cette marque/modèle/midcode ?

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar julrigo » 28 Jan 2014 15:45

Merci de ta réponse,
je ne connaissais pas la signification du "midcode", je me suis renseigné, j'ai téléchargé dvd identifier, il m'indique ça:
Manufacturer ID: Verbat
Media type ID: IM1
Par contre, je n'arrive pas à trouver la liste des midcodes supportés par ce graveur... Si tu as une piste, ça m'intéresse!
Pour la marque, comme indiqué, je n'ai que des Verbatim (r et re).
Et oui, c'est la première fois que je rencontre ce problème, puisque c'est la première fois que j'essaie de graver des blu-ray (je ne gravais que des dvd avant)...
julrigo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Jan 2014

Re: Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar dsp56001 » 04 Fév 2014 23:09

Salut les jeunes,

En fait le problème vient surtout du fait que sur la majorité des portables vendus depuis le siècle dernier, personne n'est fichu d'indiquer précisément quels sont les MIDCODE supportés ni le fabricant en OEM ni le constructeur du portable, et souvent si tu arrives à trouver par miracle la référence du graveur sur le site du constructeur dans 99% des cas il n'y a ni firmware ni liste de médias supportés, alors que pour les graveurs interne que l'on met dans les PC de bureau cette information est largement diffusée.

Même si tu appelles le support technique du constructeur il ne sait même pas quoi te recommander comme marque et modèle de DVD ou BLURAY à part te proposer de changer de marque si cela ne fonctionne pas, car en vérité il n'en sait pas plus que toi.
Bienvenue dans l'univers de la loterie :D

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar julrigo » 05 Fév 2014 0:44

OK, bon bah j'essaierai de changer de marque de blu-ray, et pis sinon tant pis!
Merci pour ton aide.
julrigo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Jan 2014

Re: Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar julrigo » 15 Fév 2014 15:35

Bon, et bien j'ai essayé avec un bd-re dl de marque Sony, et ça ne marche pas mieux. Enfin, il veut toujours bien le graver sans problème, il est toujours lisible sur ma platine de salon, mais mon pc ne veut plus le détecter par la suite...
Grrrr... Je pense que je peux faire une croix sur l'utilisation des bd-re dl avec mon vaio. Ca vaut le coup d'acheter un pc qui est censé les accepter!
julrigo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Jan 2014

Re: Mon VAIO grave les bd-re dl mais ne les lit pas...

Messagepar julrigo » 11 Oct 2014 11:25

Au fait, je n'avais pas conclu le sujet, mais au cas où ça intéresserait ceux qui rencontreraient le même problème, j'ai fait nettoyer la lentille de mon lecteur-graveur de mon VAIO, et tout fonctionnait ensuite! Voilà, c'était juste ça...
julrigo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Jan 2014



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron