Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai un problème bizarre (à mon niveau)...
J'ai un Vaio VPC-F22S1E avec graveur Pioneer bdr-td03. J'ai tenté plusieurs fois de graver un montage de vidéos familiales (monté et exporté par Pinnacle studio 15, chapitrage et menus réalisés par Nero Vision Xtra 10, gravure par Nero) sur Blu-Ray réinscriptibles double couche (50 Go). A chaque fois, le blu-ray est lisible sur mon lecteur blu-ray de salon (un Sony bas de gamme), mais mon vaio ne veut jamais le lire, voire même le détecter. Après insertion, une série de clacs en boucle...
J'avais justement acheté des bd-re pour ne pas flinguer des bd-r en cas de problème de gravure. Mais là, ce sont 3 bd-re que je viens de flinguer, puisque je ne peux plus les utiliser...
Je précise par contre que si j'utilise des bd-r dl, tout fonctionne très bien.
Auriez-vous des suggestions?
Le driver du Pioneer est à jour, j'ai vérifié...
Et bien sûr, il est bien précisé dans les spécifications qu'il accepte bien (gravure et lecture) les bd-re dl version 2.1 comme ceux que j'ai (des Verbatim).
Je ne m'y connais pas très bien, mais dans l'onglet "Finaliser le disque" de nero, il indique "format de disque non pris en charge"... Mais pourquoi alors mon pauvre lecteur de salon arrive à le lire?
Merci d'avance de votre aide!