Monitoring de ReadyBoost

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Monitoring de ReadyBoost

Messagepar Scaramanga » 24 Jan 2009 18:07

Rappel :
ReadyBoost est une technologie de cache disque incluse dans Vista. Il a pour but de diminuer les temps d'attente de l'utilisateur en utilisant une clé USB 2.0 ,une Carte SD, une carte CompactFlash, ou toute autre forme de mémoire flash.
Source.

J'ai testé cette fonctionnalité dés que j'ai installé Vista, mais sans grande conviction...Le gain apporté n'étant vraiment pas perceptible " à l'oeil nu"...

J'ai trouvé" deux petit soft qui permettent de monitorer cette fonction de vista :
-Le premier est Ready Boost Monitor crée par Area 71, ultra light 56 Ko et portable mais nécessite Framwork 3.0 ( ahem...)

Image

Page officielle


-Le second soft s'appel aussi ReadyBoost Monitor ( comme l'autre !) de Moosoft, plus connu pour son logiciel "the cleaner", l'appli est aussi portable et aussi légère.

Image

Voilà de quoi se convaincre de l'itilisté du Ready Boost...ou pas.

Perso, vu la quantité de ram qu'équipe mon PC, j'en vois de tout de façon pas l'intérêt. Par contre, pour les NoteBook , ça peux s'avérer utilise, au regrad des perf de ce petit PC peu puissant , à voir.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités