azra28 a écrit:De plus le Ogg est en open SOurce, le MP3Pro qd à lui est un format propriétaire, je pense que le choix est vite fait...
azra28 a écrit:EN fait, l'Open Source ça signifie que le code ayant servi à ecrire le logiciel est disponible et que chacun peut bosser dessus, demain si tu le souhaite tu peux te dire tiens je v bosser pour faire avancer le Ogg Vorbis et ainsi faire progresser le tout. Linux le celebre OS de Linus Torvald est en open source c'est pour ça qu'il avance si vite et qu'il est si stable.
A l'opposé le code propriétaire appartient à quelqu'un, par exemple le mp3 appartient à Philips(chuis plus sure?) donc si tu veux créer un soft qui fait du mp3 normallement tu dois leur reverser des dividendes, meme chose pour le mp3pro. L'avcantage du open source c'est dejà pour des histoires de cout, de plus la connaissance est partagé à tout le monde et surtout en cas de pépin ou de plantage le pb peut etre résolu tres rapidement étant donné que le moindre "couillon" sur la planete peut plancher sur le pb
bluetrain a écrit:Je rejoins complètement Amadeus ... celà fait plusieurs années que je "travaille" ces différents formats audio et de loin très loin, Ogg Vorbis est le meilleur. Pour preuve il est aujourd'hui pratiquement adopté y compris pour l'internet streaming compte tenu de son efficacité. En outre, il est multiplateforme ce qui n'est pas le cas de tous les autres formats.
@+
Bluetr@in
azra28 a écrit:par exemple le mp3 appartient à Philips(chuis plus sure?) donc si tu veux créer un soft qui fait du mp3 normallement tu dois leur reverser des dividendes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités