N°6 et Gravurom discutent

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Numéro 6 » 05 Mai 2003 18:43

Tiens, Gravu ? Ça faisait un bail dis-donc ?!
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 05 Mai 2003 18:49

hum...
J'ai eu des problèmes avec ma machine.

J'ai été obligé à formater et à mettre à jour le BIOS pour virer la merde qui l'avait infecté. Résultat, j'ai perdu mon site et mes logiciels...

Du temps que je remette à jour...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Numéro 6 » 05 Mai 2003 19:03

Ton site ? :shock:

Tant que je te tiens, il est beau, il est ... clean, c'est tout du HTML, ou y a de vrais morceaux de PHP dedans ?
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 05 Mai 2003 19:14

Numéro 6 a écrit:Ton site ? :shock:

Sur le serveur, c'était bon. Pas sur mon disque dur. J'ai du retaper les informations que je lui avait ajouté un mois auparavant...

Numéro 6 a écrit:Tant que je te tiens, il est beau

Ah bon ? Moi je trouve pas.

Numéro 6 a écrit:, il est ... clean,

Pourquoi une hésitation ? Tu prétends peut être qu'il contient quelque chose d'illégal ?

Numéro 6 a écrit:c'est tout du HTML, ou y a de vrais morceaux de PHP dedans ?

Que du HTML. Le problème c'est que les pages sont protégées contre la sélection de texte. J'ai pas fait de sauvegarde, et j'ai du recopier du texte.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Numéro 6 » 05 Mai 2003 19:22

Pourquoi une hésitation ? Tu prétends peut être qu'il contient quelque chose d'illégal ?

Qu'est-ce que tu vas chercher ?!?! Non, il ressemble à cetains templates de site PHP, surtout au niveau des icônes. Loin de moi l'idée de dire que c'est un truc tout fait, mais ça à l'air très pro. C'est super qu'un amateur (entends par là, un passioné qui fait tout tout seul) arrive à ce résultat. Pour ma part, je me remets un peu au PHP pour refaire mon site qui tombe en ruines, et le tiens me fait réfléchir du coup (au niveau du design)
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 05 Mai 2003 19:37

Franchement, je suis pas bon en conception web.

Un pote m'a montré quelques trucs, et bon, à force j'ai pondu ça (mais je suis fier de dire que je l'ai fait tout seul). Je sais pas si tu l'as visité avant, mais j'ai eu des tas de problèmes avec la bannière car chacun à sa police (grandeur) et donc ça décale tout...

Je l'ai mis à la 'normale', celle par défaut, et je ne sais pas ce que ça donne sur une autre machine que la mienne.

Tu veux que je te dise, (j'ai voulu marquer ça dans le livre d'or, ça a pas marché :( ), je trouve ton site d'une conception exeptionnelle qui n'a rien à envier à celle des pros et je vois en toi un maître en flash...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Numéro 6 » 05 Mai 2003 20:03

Un maître en Flash ?!?! Comme tu y va ! C'est sympa quand même. A propos des polices, tant qu'on y est, et même si ce n'est pas le bon forum, je sais qu'il exixte un système pour afficher ton site (ou le mien, ou celui de n'importe qui) avec la police qu'on veut. Je veux dire, celle que le concepteur du site a choisi, même s'il l'a faite lui même. Il suffit pour cela de prévoir un répertoire "fonts" à la racine du site, dans lequel on place toutes les polices les plus utilisées sur le site, et un fichier css va les chercher dans ce répertoire. Le problème, c'est que j'ignore totalement comment faire. Certains fous arrivent à faire ça avec du Flash. Je pleure ! :cry:
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 05 Mai 2003 20:21

Sérieux pour moi, quand je vois ton site, ça me rapelle à quel point je nage dans le domaine du flash. Quand tu vois ce que j'ai fait sur l'ancienne interface du site, et quand je vois ton menu, moi aussi je pleure ! M'enfin voilà.

Pour la police, il ne s'agit pas en fait du style du police que l'utilisateur sélectionne, mais plutot de la grosseur des caractères. J'ai découvert ça tout à fait par hazard dans WinMe, dans le dossier suivant :
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\IDE\IDE98\MSE\1036\CSOFUI.chm (ou autre pour les chm) Je ne sais pas si ta bécane est structurée de la même manière mais bon...

Change la police, et lance un page web - (et lance mon site) : C'est tout décalé !!! Oui... ça craint.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message