NEC DVD+-RW ND-6500 ne veut pas graver les DVD-R 16X

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

NEC DVD+-RW ND-6500 ne veut pas graver les DVD-R 16X

Messagepar cpf » 10 Aoû 2007 17:44

Depuis que j'ai acheté les nouveaux DVD-R 16X, je ne sais plus graver. Par contre, je peux toujours graver sur les DVD-R 8X. J'ai mis à jours les pilotes pour le matériel et installé les derniers pilotes ASPI pour Nero, mais rien n'y fait ! Je travaille sur plusieurs systèmes d'exploitation (XP, Suse10.1(linux) et Mandriva (linux)), mais toujours le même type d'erreur qlq soit le logiciel utilisé. C'est peut-être un limite physique ou logicielle ( mauvais pilotes du firmware) ou encore, des paramètres à modifier. Mon graveur est _NEC DVD+-RW ND-6500.
Cpf
cpf
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2007

Messagepar franz99 » 13 Aoû 2007 16:27

Voici ici:
http://forum.gravure-news.com/nec-nd2100-vt26818.htm
un problème du même genre qui n'avance pas
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Freux » 13 Aoû 2007 23:33

Difficile de te guider, cpf, vers une éventuelle solution sans un minimum de renseignements concernant ton matériel (marque et modèle du PC; ne serait-ce qu'histoire de tenter de savoir si ton graveur est un OEM) et le numéro de firmware actuel...

Une reconnaissance des "nouveaux" medias 16x semble être possible avec la version de firmware officielle "2.25", d'après cette discussion sur CDRInfo, concernant un modèle -6500A (voir la dernière page).

Et d'après les notes de révision, ce firmware permet effectivement la reconnaissance de ces DVD-R 16x:

Image

Sans toutefois aucune garantie de succès de gravure ("there is no guarantee
for optimal burn results and performance
"), le constructeur ne souhaitant pas ajouter ces DVD 16x à sa liste de "supportés" ("they won`t be added to our list of recommend medias"):

Image

Mais ces renseignement ne correspondent pas forcément au modèle/firmware détenu...
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar franz99 » 14 Aoû 2007 12:00

Everything about NEC ND6500 firmwares:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/NEC-ND-6500A/
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron