Nec ND 3500 dans un boitier externe.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Nec ND 3500 dans un boitier externe.

Messagepar Sebokie » 24 Oct 2004 10:34

Bonjour j'ai plusieurs questions:
1)Est-ce possible de monter un graveur Nec ND 3500 dans un boitier externe usb 2?
2)Si oui, est-ce compliqué, le graveur est il reconnu automatiquement, est il alimenté par la prise usb2?
3)Quel boitier externe choisir?
4)Le Nec ND 3500 est-il un bon graveur? Avez vous d'autres propositions?
Sebokie
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2004

Re: Nec ND 3500 dans un boitier externe.

Messagepar Maverick » 24 Oct 2004 14:10

Salut,

Sebokie a écrit:1)Est-ce possible de monter un graveur Nec ND 3500 dans un boitier externe usb 2?
Bien sur que c'est possible...
J'ai deux Sony placé dans des boitiers externes USB2.0 qui fonctionnent très bien.

Sebokie a écrit:2)Si oui, est-ce compliqué, le graveur est il reconnu automatiquement, est il alimenté par la prise usb2?
Oui, il est reconnu automatiquement, il faut juste mettres le Jumper en Master.
Non, il est alimenté par un adaptateur secteur.

Sebokie a écrit:3)Quel boitier externe choisir?
Un "bon"...
Je m'expliqie, j'ai acheté un premier boitier en plastique sans ventilo, j'ai eu quelques soucis avec les gravures.
Par contre, j'ai trouvé un boitier externe Métal avec un ventilo à l'arrière, et depuis tout baigne.
Un modèle dans ce genre là c'est NICKEL : http://www.halloweencomputers.com/product_1854.html


Sebokie a écrit:4)Le Nec ND 3500 est-il un bon graveur? Avez vous d'autres propositions?
Oui, c'est un bon graveur, mais il y en a d'autres aussi...
Le Pioneer 108
Le Plextor 716
Les LiteOn...
Ma préférence va largement aux Plextor, mais là, c'est une opinion personelle.


:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Pierre G » 24 Oct 2004 14:46

Bonjour,

J'ai moi aussi un graveur DVD dans un boitier externe USB2 et ça marche au poil.

sinon va voir ton revendeur habituel car j'ai hacheté mon boitier chez le mien, c'estle même boitier que sur la photo du lien de Maverick et je l'ai payé à peine 45 Euro :P au lieu des 87 annoncés sur la photo.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Sebokie » 24 Oct 2004 19:24

Merci pour vos réponses.
Sebokie
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Fév 2004

Messagepar Koba » 24 Oct 2004 19:45

En ce qui concerne la qualité du NEC ND-3500A, il n'y a pas photo : ce graveur est suffisant pour une utilisation de tous les jours, mais tous les tests démontrent que ses performances sont globalement à la traîne par rapport aux modèles Plextor, Pioneer et Lite-On !

Pour t'en convaincre, va sur notre site et effectue une recherche sur le NEC ND-3500A dans les news, tu y trouveras beaucoup d'éléments de réponse ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités