Nero 6 : Débutant total mais déjà des questions

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero 6 : Débutant total mais déjà des questions

Messagepar jeanbatman » 29 Mai 2008 11:57

Coucou le forum !

1° Je veux faire des DVD pour le lecteur salon de ma belle-mère (qui n'a ni DivX ni VoD) : Thomson DTH8040E. Les fichiers .ts de ma freebox font entre 1,3 et 2,5 Go. J'ai essayé d'appliquer cette méthode (toutes les autres que j'ai essayées*, qui comprennent notamment conversion en mpg2-ps avec VLC font décalage son/image) :
http://stccp.free.fr/ts%20to%20dvd/tstodvd.htm
Déjà avec MPG2cut j'obtiens ça, je ne comprend pas.
Image
Je passe le message. La conversion avec Super, en stream c'est rapide et efficace. Puis, avec Nero 6.0 (la version Express), je peux graver (j'aurai peut-être du acheter un lecteur DivX à ma belle-mère au prix du plug-in DVD, mais bon). Donc là, vous vous dites : à quoi bon ce topic si ça marche ? :doh: Donc j'amène mon deuxième point :

2° Je voulais faire un DVD avec plusieurs épisodes d'une émission TV. En fouillant Internet**, j'ai vu que Nero le faisait pas (alors que DVD Styler, qui est gratuit, le fait, mais n'accepte pas les .vob). J'ai donc fait appel à Quick Menu Builder, qui a l'air convivial, mais que je n'arrive pas à utiliser (comment pointer vers des fichiers .vob et selon quelle arborescence ?). Je suis bien allé sur le site qui est bien sympa d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Merci de votre aide à toutes et à tous. JB.
---

Matériel : Windos XP et graveur 8X Phillips SPD4000CC (DVD+/-R) en USB. Logiciels : Sony Vegas Movie et DVD Architect Studio 8.0, Nero Burning RoM 6 avec Plug-in DVD.
* ProjectX et DVD Shrink.
** Après avoir cru trouver mon salut dans Burn4free.
Newbie forever !
jeanbatman
Nouveau Membre

Messagepar Freux » 31 Mai 2008 2:51

jeanbatman a écrit: J'ai donc fait appel à Quick Menu Builder,...

Q:Est-il possible de transformer un menu QMB en format lisible sous les Lecteurs dvd de salon ?
R:Non pas vraiment il te faut un programme d'"Authoring" de DVD cependant il n'y en a pas beaucoup qui sont gratuit et pas beaucoup qui sont assez efficace. Quickmenubuilder est plutot a utilise pour des options en plus a l'insertion du DVD dans le lecteur d'ordinateur.

Source: http://forum.quickmenubuilder.com/viewtopic.php?t=1071

À lire ta liste "Matériel", en matière "d'Authoring" et du reste, tu disposes déjà du nécessaire:

Menus, boutons et sous-titres:
Accompagnez vos films de menus afin de permettre aux utilisateurs d'accéder directement à leurs scènes et chapitres préférés. Créez vos propres menus et boutons. Positionnez librement le texte, les graphismes et les boutons à l'écran. Faites ressortir les titres et les légendes en utilisant des effets tels qu'ombres et flous.

Source: http://www.sonycreativesoftware.com/dvdastudio

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 9:42

Oui c'est ce que j'allais dire, QMB est très efficace et facile d'utilisation pour créer un menu sur ordianteur. Par contre ce menu ne sera pas lisible sur platine autonome de salon.
Si notre ami possede Nero, il devra employer la suite Nero Vision Express pour réaliser un menu en toute facilité. (cf section tutoriels du site). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message