Nero 7 et antivirus

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero 7 et antivirus

Messagepar Le Chaland » 29 Déc 2005 23:46

Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai remarqué une petite incompatibilité avec bit defender pro 9.

En effet, quand je grave une compilation cd ou dvd de données, bit defender se met en tête d'analyser en même temps les fichiers que nero7 accède, ce qui paralyse littéralement néro7, il suffit de désactiver l'antivirus résident le temps de la gravure pour que néro retrouve des performances dignes de son rang, les fichiers en cause sont surtout des exe ou des archives, je n'ai pas ce problème avec des fichiers moins à risque tels que jpg ou archives iso.

Test idem avec la version 6, et no problémo, c'est flagrant, il suffit de surveiller l'activité du résident bit defender par sa fenêtre principale, et l'on voit bien que l'antivirus scanne les mêmes fichiers que nero veut lire ...
Il va jusqu'a stopper un éventuel scan en cours, pour s'occuper des fichiers en cours d'accés ( et moi qui pensait pas trouver plus parano que moi ) je n'ai pas trouvé d'options dans bit defender permettant de regler le problème, d'où la mise en veille de l'antivirus )
Pour être plus précis, je compose ma compil, avec un nombre conséquent de fichiers, je vérifie les paramètres ( vitesse, norme iso etc ) je lance la gravure et là néro marque en haut de la fenêtre de gravure en cours :
lecture des répertoires
Il ne détecte même pas le média dans le graveur puisqu'il ne me demande pas si je veux l'éffacer, il ne va pas jusqu'à cette étape, et reste planté a moins que je ne désactive l'antivirus ou ne me serve du gestionnaire de processus pour tuer le processus nero ( je sais, c'est rude mais ca fait du bien )

Je ne suis qu'à moitié surpris, ce n'est pas la première fois qu'une nouvelle version majeure de nero nécéssite quelques mises au points, j'ai eu le cas une fois avec in cd...

Néro7 figé :

Image

Bit defender en action : ( h étant mon disque dur usb )

Image

Au début je pensais à un bug propre à néro ...
Pour l'instant je m'en accomode, ce n'est pas trés génant, mais je vais surveiller les mises à jours futures ...
Si ca peut dépanner quelqu'un...
@+
Le Chaland
Nouveau Membre

Messagepar Moonly » 30 Déc 2005 2:10

Salut,

Moi je suis déjà surpris qu tu puisses graver avec Nero 7, chez moi il fire toutes les gravures...

En tous cas j'ai connu un autre problème avec BD9, il bloquait systématiquement l'accès au réseau local... :?

Bref, ne prends pas ça comme argent cmptant mais normalement une version "7.5" serait en préparation pour corriger le tir bien raté de Nero 7. Je dis "7.5" car je ne connais pas d'avance le numéro de version qu'elle aura... ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 30 Déc 2005 2:36

Perso, tout le monde aura beau dire que BD est un bon antivirus, moi j'ai du mal avec son module résident. Le lancement de firefox était une torture (bon ok, firefox en soi met deja des plombes a se charger), mais avec BD ca prenait quasiment 10 secondes.
De facon générale, le résident monopolise trop la machine.
A mon humble avis.
Modifié en dernier par gowap le 30 Déc 2005 3:04, modifié 1 fois.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Chaland » 30 Déc 2005 2:36

J'ai utilisé pendant un temps une carte wifi pour accéder à mon modem routeur linksys donc par réseau local sauf erreur de ma part et je n'ai jammais eu de problèmes ...
Aprés, je ne sais pas, mon second portable a rendu l'ame au moment ou je voulais le mettre en réseau local :oops:

Pour néro, j'utilise la dernière version, v7.0.1.4b
Et les graveurs dont je me sers sont deux usb 2.0
Lg GSA 5120D super multi
Lg GSA 4120B super multi ( en fait c'est le même graveur mais prévu en montage interne et que j'ai placé dans le boitier d'un graveur usb memup qui à rendu l'ame, ca coute moins cher que de racheter un usb complet et sa marche mieux que son jumeau usb d'origne question qualité - compatibilité de gravure et mise à jour du firmware plus suivi ... )
Aprés avoir eu également des graveur freecom, qui étaient de vraies M... je ne regrette pas mes achats chez lg, ca l'air de la qualité.
Mais bon, là je diverge ... :arrow:

@+

C'est vrai Bd monoplyse la machine, mais je crois que c'est le prix d'une sécurité éffiquace.
Bd trop lourd, t'as éssayé norton pour voir .... :praise:
Le Chaland
Nouveau Membre

nero 7

Messagepar psyve2000 » 30 Déc 2005 20:42

:?: :?: je grave aussi avec nero7 sans probleme mon graveur est un asus(clone du pioneer) et j'ai dû graver 15 dvd avec nero7
double boot Windows 7 win XP pentium IV 3ghz 4 giga dram dd 1000 go
asus DRW-1604P plextor 48 24 48A
psyve2000
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message