Nero : bonjour les mises à jour...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Nero : bonjour les mises à jour...

Messagepar Koba » 28 Juil 2006 19:05

Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisais Nero 6.6.0.18, la version 7 ne m'ayant guère convaincu et les possibilités de la version 6 ma suffisant amplement pour le moment.

Pour je ne sais quelle obscure raison, je suis passé à Nero 6.6.14 (qui est à ma connaissance la dernière mouture de la version 6).

Pif-paf, je mets mon image disque à jour et roulez jeunesse... Mouais... J'allume mon graveur externe. Ca fout un souk monstrueux. J'arrive à la faire reconnaître tant bien que mal. J'essaie alors de réaliser plusieurs copies en une seule opération (en cochant l'option "Utiliser des graveurs multiples"). Nada. En cliquant sur "OK", plutôt que de me proposer l'écran de sélection des graveurs, je me fais éjecter vers l'écran principal de Nero.

Désinstallation complète, nettoyage, réinstallation de Nero 6 et mise à jour vers Nero 6.6.1.4. Schbreumfff : même souk !

Nouvelle désinstallation complète, nouveau nettoyage, réinstallation de Nero 6 et mise à jour vers cette bonne vieille version 6.6.0.18. Nickel chrome : mon graveur externe est reconnu sans problème et l'option "Utiliser des graveurs multiples" fonctionne de nouveau correctement.

Ce qui me pousse une nouvelle fois à dire - et cela n'est évidemment pas applicable tel quel aux OS, aux anti-virus, etc. - qu'il est stupide de mettre à jour les logiciels dont on dispose et qui d'une part n'ont aucun bug et d'autre part disposent de toutes les fonctionnalités voulues.

Parce que passer de la version X, qui nous satisfait à 100% à la version Y qui n'offre - par exemple - qu'un "Improved LightScribe Support" alors qu'on ne possède pas de graveur LightScribe, c'est d'un c*n...

Ce qui ne signifie évidemment pas qu'il ne faut jamais rien tester de nouveau, hein ! (J'en entends venir avec leurs gros sabots...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Nero : bonjour les mises à jour...

Messagepar gowap » 28 Juil 2006 19:14

Koba a écrit: (J'en entends venir avec leurs gros sabots...)

Tu sais ou tu te les prends les sabots ? :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 28 Juil 2006 19:33

Ahaa, j'avais donc bien anticipé ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 28 Juil 2006 21:49

Perso je suis toujours avec Nero 5.5.10.56 :mrgreen:
Marche impec, pas de raison de changer.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: Nero : bonjour les mises à jour...

Messagepar Burnitall » 29 Juil 2006 18:21

Koba a écrit:Désinstallation complète, nettoyage, réinstallation de Nero 6 et mise à jour vers Nero 6.6.1.4. Schbreumfff : même souk !


C'est le souk même en utilisant Nero CleanTool ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 29 Juil 2006 18:42

Moi je capte que dalle de chez que dalle de l'histoire de notre ami Koba ... :tourne: :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités