Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisais Nero 6.6.0.18, la version 7 ne m'ayant guère convaincu et les possibilités de la version 6 ma suffisant amplement pour le moment.
Pour je ne sais quelle obscure raison, je suis passé à Nero 6.6.14 (qui est à ma connaissance la dernière mouture de la version 6).
Pif-paf, je mets mon image disque à jour et roulez jeunesse... Mouais... J'allume mon graveur externe. Ca fout un souk monstrueux. J'arrive à la faire reconnaître tant bien que mal. J'essaie alors de réaliser plusieurs copies en une seule opération (en cochant l'option "Utiliser des graveurs multiples"). Nada. En cliquant sur "OK", plutôt que de me proposer l'écran de sélection des graveurs, je me fais éjecter vers l'écran principal de Nero.
Désinstallation complète, nettoyage, réinstallation de Nero 6 et mise à jour vers Nero 6.6.1.4. Schbreumfff : même souk !
Nouvelle désinstallation complète, nouveau nettoyage, réinstallation de Nero 6 et mise à jour vers cette bonne vieille version 6.6.0.18. Nickel chrome : mon graveur externe est reconnu sans problème et l'option "Utiliser des graveurs multiples" fonctionne de nouveau correctement.
Ce qui me pousse une nouvelle fois à dire - et cela n'est évidemment pas applicable tel quel aux OS, aux anti-virus, etc. - qu'il est stupide de mettre à jour les logiciels dont on dispose et qui d'une part n'ont aucun bug et d'autre part disposent de toutes les fonctionnalités voulues.
Parce que passer de la version X, qui nous satisfait à 100% à la version Y qui n'offre - par exemple - qu'un "Improved LightScribe Support" alors qu'on ne possède pas de graveur LightScribe, c'est d'un c*n...
Ce qui ne signifie évidemment pas qu'il ne faut jamais rien tester de nouveau, hein ! (J'en entends venir avec leurs gros sabots...)