nero et détection cd

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

nero et détection cd

Messagepar cisco777 » 17 Juil 2003 11:49

Bonjour à tous,
Y a t'il un moyen pour que ce soit nero qui détecte le cd-r vierge présent dans le graveur et non le graveur lui-même?
Cordialement
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar un Chat » 17 Juil 2003 12:20

bonjour cisco777

physiquement c'est le graveur qui detecte ou non la presence d'un disque.
ensuite ce sont les logiciels qui prennent la main . il me semble (je n'en suis pas sur) que c'est d'abord windows qui detecte le contenu et la nature du cd inséré.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar cisco777 » 17 Juil 2003 12:56

Merci pour la réponse nouveau.
Si je pose cette question, c'est parcque j'ai un graveur qui en théorie n'est pas compatible avec les cd-r 99 minutes. (lorsque j'en insère un, le graveur croît être vide)
Seulement sour nero, j'ai inséré un cd 99 minutes et il a été détecté, j'ai pu le graver, avec 745 MO de données.
Malheuresement, je n'ai pu réitérer cette opération.
Je pense que c'est peut être le nero aspi qui a jouer un rôle dans cette prouesse, mais je n'en suis pas sûr.
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar Sam58 » 17 Juil 2003 14:18

cisco777 a écrit:Merci pour la réponse nouveau.
Si je pose cette question, c'est parcque j'ai un graveur qui en théorie n'est pas compatible avec les cd-r 99 minutes. (lorsque j'en insère un, le graveur croît être vide)
Seulement sour nero, j'ai inséré un cd 99 minutes et il a été détecté, j'ai pu le graver, avec 745 MO de données.
Malheuresement, je n'ai pu réitérer cette opération.
Je pense que c'est peut être le nero aspi qui a jouer un rôle dans cette prouesse, mais je n'en suis pas sûr.


Salut.

Tes déductions sont loin d'être très claires...
Si Nero a trouvé ton Cd, c'est qu'il a bien été détecté par le graveur.
Tu dis ensuite, quand j'en insère un, le graveur croit être vide. Si le Cd est vierge , il est évident qu'il ne pourra le lire.

Enfin je t'invite à lire les FAQs concernant Nero et les CD de 99 minutes, ainsi que visiter le site Williams.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar cisco777 » 17 Juil 2003 14:36

Quand je je dis que le graveur croit être vide, c'est que la diode "disc in" n'est pas allumé. Normalement, si le cd-r vierge est détecté, la diode "disc in" est allumé. Là, le graveur réagit comme si je n'avais mis aucun cd dedans.
C'est lorsque nero attend que le graveur soit prêt, avec la barre de chargement que le fameux cd a été reconnu, détecté, pris en compte, et la diode s'est allumé, confirmant la prise en charge du cd.
Soit j'ai eu un coup de chance, et mon graveur a "accidentellemnt" reconnu un cd 99 min, soit nero y est pour quelque chose.
Car mon graveur (philips cdrw 800 series 8x 4x 32x) n'est normalement pas compatible.
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar PIER » 17 Juil 2003 22:30

Teste avec CloneCD via un lecteur virtuel, CloneCD écrira jusqu'au moment ou il ne pourra plus... :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cisco777 » 18 Juil 2003 12:24

Bonjour PIER,
Peux tu m'expliquer plus précisemment ta manip'?
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar PIER » 18 Juil 2003 12:56

Tu crées une image, tu la montes dans un lecteur virtuel, tu graves avec CloneCD qui ne devrait pas poser de problème avec ce type de CD.

Carmen Cru et scaramanga ont déjà expliqué cette méthode, donc tu peux essayer de faire une recherche. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cisco777 » 18 Juil 2003 13:23

j'ai bien vu le post de Carmen cru, mais mon problème se trouve en amont : mon graveur n'est pas compatible avec les cd 99 min, quand j'en met un dans mon graveur, il l'examine pendant une minute et arrive à la conclusion qu'il n'y a aucun cd inséré.
Là où c'est étrange, c'est que j'ai réussi à faire reconnaître un cd 99 min sous nero (pendant le temps de chargement, où nero attend que le graveur soit prêt), et j'ai pu graver 745 mo.
Voilà.
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar PIER » 18 Juil 2003 13:37

Tu as testé avec CloneCD ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cisco777 » 18 Juil 2003 16:12

Oui, j'ai bien essayé avec CloneCD, mais il attend que le graveur soit prêt, et comme le cd n'est pas reconnu par le graveur, cloneCD continue à attendre indéfiniment, et la gravure n'a pas lieu.
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar Scaramanga » 18 Juil 2003 16:47

Quel est le type/marque/firmware de ton graveur?
Tu as réussi à faire reconnaitre un cd de 99 mn; as tu ré-essayé avec le même type/marque de CD ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar cisco777 » 18 Juil 2003 17:30

Mon graveur est un philips CDRW 800 series 8x 4x 32x, mes cds sont des TX 99 min, que j'ai toujours utilisé.
Je n'ai jamais changé de marque concernant les cds 99 min.
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003

Messagepar Scaramanga » 18 Juil 2003 18:08

Et ton firmware?? La mise à jour de ce dernier est la l'ultime solution (c'et scaramanga qui pense ça ).
sachant que la dernière version du firmware pour ton graveur est la "2.5" et qu'une mise à jour de firmware reste simple.... mais pas sans danger : si ça daube = vade retro satanas .......ton graveur peux devenir inutilisable et le vendeur peux s'en tamponer l'oeil.....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar cisco777 » 18 Juil 2003 18:32

J'ai la version 2.5 en tant que firmware, donc la toute dernière.
Si encore mon graveur n'avait jamais reconnu ce type de cd-r, j'aurais abandonné tout de suite.
Mais j'ai réussi à en faire détecté un, et à le graver. J'attribue donc cette réussite à la chance.
Il ne me reste plus qu'à acquérir un liteon, qui sont quasiment tous compatible. (En plus ils ont un prix très raisonnable, surout au vu des performances)
cisco777
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Juil 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron