nero via winamp en ogg.vorbis perte des titres et crachotements

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

nero via winamp en ogg.vorbis perte des titres et crachotements

Messagepar flanagan92 » 13 Mai 2006 20:11

bonjour, depuis des mois je rame épouvantablement je suis heureux de découvrir ce site...
voilà, j'ai entré tous mes cd originaux sur mon disque dur, avec audiograbber, en équilibrant le son et en format ogg.vorbis.

ensuite, j'ai enlevé tout ce que j'aime pas et créé une playlist, ceci dans winamp, à ce stade j'ai toujours mes titres tout va bien et l'écoute est bonne.

une fois gravé la copie de sauvegarde de ma playlist avec nero, je perd les titres et de plus si j'écoute avec winamp j'ai beaucoups de crachotements mais je n'en ai pas si j'écoute avec nero; et enfin je ne suis plus en format ogg mais en .cda
je suppose que sur ce dernier point je dois dire à nero de tout garder en ogg.. enfin jsais pas, chui un peu fatigué là...
si un esprit éclairé pouvait me donner un petit coup de pouce...
merci...
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 13 Mai 2006 20:43

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Le format ogg est un très bon format audio compressé, moins populaire que le format mp3 mais supérieur à ce dernier.

En gravant tes fichier avec Nero, tu as choisis de graver un CD Audio, Nero a donc convertit tes fichiers ogg en wave, puis structuré un CD audio est un format a part entière, les fichiers possédent l'extension cda.

Si tu souhaites graver tes fichiers ogg et conserver ce format, choisis de graver un CD de données et non pas un CD audio.

Juste un peu de pub pour Foobar, le meilleur player a mon humble avis.
http://www.foobar2000.org/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar flanagan92 » 13 Mai 2006 22:12

merci scara c'est déjà mieux en effet...

toutefois je peux pas gober que nero vient de mettre 450 titres en 2 minutes et dans un seul cd...
à l'écoute du cd dans winamp les 450 titres ressortent...
est-ce que nero n'aurait pas plutôt gravé des liens sans plus?
comme c'est une liste m3u...

po tout compris moi...
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 14 Mai 2006 6:06

Il est tout a fait possible de graver plusieurs centaines de fichiers ogg sur un CD.
Alors qu'un cd audio ne peut en contenir que quelques dizaines, magie de la compression audio!

Certes, 450 fichiers, ça semble beaucoup, mais ça fait une moyenne de 1,66 Mo/fichier. Tout dépend du taux de compression choisis.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar flanagan92 » 14 Mai 2006 11:02

bin le cd fait 85 ko

alors il y aurait vraiment mes 450 titres dedans????
on ne peut pas explorer le ficher pour vérifier, il ressort en tant que fichier m3u

c'est aussi performant que ca??
si c'est vrai j'en suis baba...

il n'existe pas de possibilité qu'il se soit contenté de graver les liens?
et comme j'ai la musique toujours sur le DD il irait ainsi la rechercher à l'aide des liens?
comment vérifier??

sinon bonjour... c'est sympa ici jvais m'installer pour m'instruire...
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar flanagan92 » 14 Mai 2006 11:09

parce que je dois ajouter qu'a l'écoute du cd avec winamp, je ne vois pas le témoin lumineux sur la facade de mon pc, d'habitude la ptite lampe est allumée signe que le cd est lu mais là non....

occupé réfléchir beaucoups moi...
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 14 Mai 2006 16:52

UHhuh...alors là, évidement.... :roll:
Comment as tu procédé ? As tu bien choisis de graver un CD de donnée, ensuite tu as glissé tes fichier ogg et zou ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Freux » 14 Mai 2006 21:37

Scaramanga a écrit:Comment as tu procédé ?

flanagan92 a écrit:...une fois gravé la copie de sauvegarde de ma playlist avec nero...

flanagan92 a écrit:bin le cd fait 85 ko


Flanagan92 a gravé sa playlist, Winamp la charge à partir du CD et va chercher les fichiers correspondants sur le disque dur...Il l'a déduit de lui-même d'ailleurs (j'ai une amie qui a fait la même chose.Mais elle, elle cherche toujours... 8)  ).
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar flanagan92 » 14 Mai 2006 21:51

et bien j'ai téléchargeé nero en démonstration
j'ai ouvert nero start smart, créer un cd de données, nero express s'ouvre, click sur ajouter, click sur la playlist, click sur ajouter, click sur graver et voilà....(on ne peut ouvrir cette playlist pour prendre un ou plusieurs titres...;normal?)
normalement la playlist est trop longue et ca devrait être galère pour la sectionner et graver par 700 mb...
mais là non ca avale tout et trop vite.

la playlist se nomme plf25m3u..

envoyer les titres un par un en clikant 'envoyer vers' click droit sur souris ca l'envoie en gravure mais ce sera pas un cd de données ..

cette playlist ne s'ouvre pas, on dirait un seul fichier..mais elle marche à l'écoute..d'ailleurs winamp bug depuis que j'ai gravé je ne peux plus clicker sur les titres suivants dans la médiathèque à l'écoute, la lecture aléatoire pareil, mais j'ignore le rapport j'ai désinstallé et réinstallé le tout mais le bug est revenu..
ahhh c'est cool de s'épancher sur le bon site...
merci..
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 14 Mai 2006 22:09

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 14 Mai 2006 22:16

Tient sinon un peu de pub pour notre Droppix National qui permet de graver des compilations ogg

Image

Fiche téléchargement :
http://www.gravure-news.com/download/122.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar flanagan92 » 15 Mai 2006 7:55

mais scara... j'ai tout fais comme j'ai dis...le pas-ap(as de néro ne règle rien...


à mon avis je vais devoir aller rechercher mes titres un par un et faire un glisser déposer...

fastidieux avec 450 titres à repêcher dans 6500 titres en vrac...
non moi je pense le problème vient des playlist de winamp qq chose que j'ai pas pigé là..;

stef merci pour ce soft, je l'ai d'ailleurs téléchargé mais je suis francophile....

bonjour... merci..
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 15 Mai 2006 9:04

flanagan92 a écrit:...à mon avis je vais devoir aller rechercher mes titres un par un et faire un glisser déposer...

Mais oui !!! Je crois que j'ai t"a mal compris dés le départ...

flanagan92 a écrit:...fastidieux avec 450 titres à repêcher dans 6500 titres en vrac...

IL doit exister la possibilité de filtrer dans Nero, mais je ne connais pas la procédure.

flanagan92 a écrit: moi je pense le problème vient des playlist de winamp qq chose que j'ai pas pigé là..;


Les palylists sont des fichiers qui contiennent la liste de fichiers audio qu'un lecteur adéquat pourra jouer les uns à la suite des autres automatiquement.

-Si tu choisis de crée un CD Audio , et que tu sélectionnes un playlist, Nero gravera un CD audio avec les morceaux indiqués dans la playlist.

-Si tu choisis de créer un CD de données, et que tu y colles la playlist, Nero gravera ... que la playlist et mais aucuns fichiers audio !
Tu dois donc selctionner tes fichiers ogg.


flanagan92 a écrit:stef merci pour ce soft, je l'ai d'ailleurs téléchargé mais je suis francophile....


Droppix est un produit français !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 15 Mai 2006 10:27

Salut.

Il faut bien mettre tous tes fichier *.ogg dans ta compilation de gravure.

Mais ta playlist sera inutilisable si elle n'est pas modifiée.

Il faut changer toutes les lignes pour indiquer la nouvelles adresse (sur ton CD ) des fichiers gravés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar flanagan92 » 15 Mai 2006 17:47

beh oui sam c'est ce que je disais ca va être fastidieux...

scara vient de dire un truc super-intéressant pour moi là, voici donc pourquoi je n'ai qu'une playlist dans un fichier de données..
par contre retourner sélectionner mes fichiers ogg.. galère.. comment le faire sans y passer plusieurs jours?
winamp n'a que des playlists...
si je clik sur un titre précis en clik droit, envoyer vers, cd e gravure, j'ai pas néro, j'ai un truc que j crois c'est à winamp, fenêtre sans nom, juste marquée en haut cd e burning et ca me le grave en .cdavoila voila..
si je me sert de nero pour essayer d'aller lire la playlist c'est pas possible, ca ne veut que charger le fichier entier..
déja que je suis pas très malin dans la vie mais en plus débutant, bin je rame
voila voila.. en attendant vais essayer avec le logiciel ci-dessus pour voir, mais il faudrait qu'il puisse se servir de la playlist de winamp sinon je fatigue moi..
en vous remerciant tous de votre gentillesse, ..
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 15 Mai 2006 18:16

Je crois que tu vas devoir utiliser un vrai logiciel de gravure...

Tu souhaites faire un compilation de tes fichier audio au format ogg.
Tes fichiers étant disséminé sur ton Disuqe dur ( non ...j'ai pas dis bordelique ! ;-) ) ton pb est de les retrouver.

Une solution consiste d'abord a regrouper tou tes fichier audios dans un ou plusieurs répertoire.

IL y a une fonction de recherche dans l'explorateur de Windows, tu peux ainsi cherher tous les fichiers ayant l'extension ogg ( *.ogg) , une fois que la recherce a aboutie, tu les sélectionnes tous ,et tu les colles dans un répertoire de ton choix, ça t'évitera de devoir passer des plombes à loger des fichiers !

Allez courage ! On finira par y arriver!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 15 Mai 2006 18:24

Y a pas de mystère.

Pour pouvoir graver tes fichiers, il faut les faire glisser dans la fenêtre de gravure
(sur un Cd, avec des chansons d'environ 3 minutes, il en tiendra une bonne centaine, suivant l'encodage utilisé)

Et pour pouvoir les utiliser depuis le CD, il faut réecrire le chemin de chaque morceau dans la playlist que tu graves avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar flanagan92 » 16 Mai 2006 8:20

ehhhh nooon mes cd sont ps disséminés, j'ai tout rippé au même endroit, dans le même répertoire, un sous-répertoire par artistite et des sous-répertoires par albums..

à mon avis mon problème traine chez winamp...

mais bon... oui vous avez tous raison, glisser-déposer et heu.. une semaine de boulot avec une liste à la main (la playlist imprimée..) et fouiller mes albums..;
dire qu'il y a 12 mois j'avais déjà tout fais sur média-player avant de tomber sur une autre galère, puis je recommence tout sur winamp puis là bin re-rebelote...

merci à vous de votre gentil accueil.. toute facon je reste par ici pour m'instruire un peu j'en ai besoin..;
bonne journée à vous....
flanagan92
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Mai 2006

Messagepar Sam58 » 16 Mai 2006 10:21

Une playlist est un fichier texte indiquant l'emplacement des fichiers musicaux.

De par principe, elle est d'un format universel pour tous les lecteurs.

Ma même playlist fonctionne parfaitement avec plusieurs lecteurs.


Et comme je l'ai dit précédement, 450 morceaux ne tiendront pas, et de loin sur un CD.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités