Noël. Encore une fois...

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Noël. Encore une fois...

Messagepar Koba » 24 Déc 2014 19:34

Comme expliqué il y a 5 minutes, j'ai oublié mon mot de passe d'accès à la console d'administration du site et tous les admins sont en goguette... Je publie donc directement via le forum !

----------

Noël est - presque - là. Accompagné comme de coutume par un florilège de bons sentiments. Toutes et tous, c'est le ventre plein que nous allons nous échanger des cadeaux dont nous ne saurons probablement que faire, que nous allons nous souhaiter des choses que nous ne pensons même pas ou, dans le meilleur des cas, que nous pensons mais que nous aurons oubliées avant que l'année ne soit achevée.

Nous allons sans doute aussi penser à celles et ceux qui, dans le monde, souffrent. Probablement avec une (petite) émotion non feinte, qui nous poussera peut-être à partager un statut sur Facebook, mais guère plus.

Partager, justement... Un mot dont nous oublions un peu plus le sens d'année en année... Nous croyons partager en nous réunissant autour d'une bonne table le 24 décembre. Mais nous ne partageons pas, nous échangeons. Avec ceux qui ont en retour quelque chose à nous donner. Nous avons oublié ce qu'était le vrai partage. Aller vers l'autre, celui qui a besoin de nous, qui n'a peut-être rien de concret à nous offrir, est devenu un acte tellement rare que quand il est posé, tout le monde se méfie...

Ne pourrions-nous pas, pour une fois, redevenir dignes de ce qui fait de nous des hommes et nous montrer un peu plus à la hauteur de ce cadeau fait à chacun d'entre nous : la vie ? Ne pourrions-nous pas, pour une fois, donner un sens véritable à celle-ci et nous tourner sincèrement vers l'autre ?

Quand cesserons-nous de nous consumer en nous repliant sans cesse sur nous-mêmes ?

Et puisqu'il faut bien en parler en ce 24 décembre, où est cette magie de Noël dont tout le monde parle mais que je ne vois désespérément nulle part ?

Puissent ces quelques lignes attirer un peu votre attention, auquel cas elles n'auront pas été écrites pour rien...

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite malgré tout à toutes et à tous un Joyeux Noël. En mon nom et en celui de toute l'équipe de Gravure-News.

Bon fourrage de dinde à ceux qui en ont une sous la main ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Noël. Encore une fois...

Messagepar Colok » 25 Déc 2014 11:02

Joyeux Noël !
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Noël. Encore une fois...

Messagepar Pierre G » 25 Déc 2014 21:15

Joyeux Noël à tous et toutes !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron