nombre maxi de films sur un dvd

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

nombre maxi de films sur un dvd

Messagepar manu5488 » 15 Oct 2006 0:16

bonjour

j'aimerais savoir combien de films d'environ 700 méga chacun (durée 1 heure et demi chacun environ) on peut mettre sur un dvd, (une fois la conversion terminée d'un fichier qui était en avi etc...)
1 ou 2 ? et la qualité de l'image et du son est elle différente selon que l'on grave un seul film au lieu de deux ?
Enfin le logiciel met il une alerte du genre "vous tentez de mettre 2 films sur un dvd, la place est suffisante mais vous risquez une perte de qualité";
voilà merci d'avance
manu5488
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2006

Re: nombre maxi de films sur un dvd

Messagepar couleurs78 » 15 Oct 2006 10:13

Bonjour Manu5488

Personnellement j'ai déjà gravé deux films sur un DVD sans problème

manu5488 a écrit:Enfin le logiciel met il une alerte du genre "vous tentez de mettre 2 films sur un dvd, la place est suffisante mais vous risquez une perte de qualité"


Et je n'ai jamais eu ce genre de message :idea:

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar California Girl » 17 Oct 2006 14:47

Bonjour,

En règle général on peut mettre entre 4 et 6 heures de vidéos compressé (avi, divx, etc) sur DVD avec ConvertXtoDVD sans qu'il y a de la perte de qualité si vous ne cocher pas la cas dans les paramètres onglet 'gravure'---ajouter les fichiers orignaux, cela vous laissera du coup plus de place.

Une difference entre le nombres des fichiers ajouté dépends de la taille et du qualité de vos fichiers.
Image
California Girl
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 130
Enregistré le: 27 Jan 2005

conversion

Messagepar manu5488 » 17 Oct 2006 19:22

merci pour ces réponses, en particulier à California girl;

par ailleurs parfois je note une certaine pixellisation de l'image sur la télé, après avoir converti; c un peu gênant mais pas rédhibitoire

A bientot

Emmanuel
manu5488
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2006

Messagepar California Girl » 18 Oct 2006 11:30

pour la pixelisation, est ce que le meme DVD reproduit ce meme defaut quand visualisé sur un ordinateur? Et avant la gravure (mais apres conversion) le film se joue comment sur l'ordinateur? Ca pourrait venir du media peut etre--ou tout simplement du qualité de l'original. . . . a etudier
Image
California Girl
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 130
Enregistré le: 27 Jan 2005

Messagepar dolls » 20 Oct 2006 12:44

Moi je dirai tout dépend de ta sortie finale cad soit sur tv analogique ou sur TFT ou plasma.

Pour une bonne qualité sur une tv analogique, on peut mettre à l'aise 3 films d'une durée moyenne de 1h30, soit grosso modo 4h30 de films
(perte de qualité mais compensée par la vision sur ecran cathodique)

Pour une bonne qualité sur une tv tft ou plasma, je dirais 2 films d' 1h30 gros max, soit grosso modo 3 heures de films.
(Légére perte de qualité mais négligeable)

Et pour quasi une copie identique de son avi, je dirais 1 seul film, d'une durée de 2h max à visionner toujours sur une tv TFT ou plasma.
(copie quasi identique)

Le tout en mode encodage 100 % bien sur :D

Voila pour moi 8)
dolls
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Oct 2006



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron