Bon... Je récapitule... Deux solutions s'offrent à toi, soit réaliser un disque bootable, soit réaliser un disque "classique".
1. Réaliser un disque bootable
Pour ce faire, il te faudra cocher l'option "Make disc bootable" et fournir à Nero les fichiers de démarrage nécessaires (par exemple la disquette de démarrage de Windows 98).
Si tu procèdes de la sorte, Nero gravera sur ton CD ou sur ton DVD (peu importe qu'il soit ±R ou ±RW) non seulement les fichiers voulus, mais également les fichiers qui permettront à ta machine de démarrer directement à partir de ce CD ou DVD, c'est-à-dire sans lancer le système d'exploitation installé.
Donc, ce n'est utile que si tu veux pouvoir démarrer directement à partir du CD ou du DVD en question. Exemple concret : tu graves sur un DVD bootable l'image de ton système réalisée avec Ghost, ainsi que les fichiers de secours de ce programme. Ta machine se crashe complètement et Windows refuse de démarrer. Qu'à cela ne tienne : tu insères ton DVD dans le lecteur, tu allumes ta machine, elle boote sur ledit DVD, tu réinstalles ton image grâce aux fichiers de secours de Ghost et le tour est joué. Sinon, il te faut d'abord utiliser une disquette de démarrage (ou tout autre support de démarrage) puis charger ton image ! Ou, dans le pire des cas, si tu n'as aucune disquette de démarrage, réinstaller Windows à partir du CD d'origine...
Bref, un CD ou un DVD bootable n'est utile que si ton système d'exploitation est H.S. ou que s'il contient des fichiers à exécuter sans lancer ton système d'exploitation !
2. Réaliser un disque non bootable
Si tu ne te trouves pas dans l'une des deux hypothèses que je viens de détailler, il n'est pas nécessaire de créer un média bootable. Par exemple si tu veux stocker sur DVD des photos, des documents personnels, etc. Inutile, dès lors, de te compliquer la vie avec un support bootable !
Voilà, j'espère avoir été clair !