[résolu !] "non bootable" help

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

[résolu !] "non bootable" help

Messagepar kevinsolstice » 04 Jan 2005 14:37

bonjour je voudrais savoir à quoi sert le choix "non bootable disc" sur cd burning xp pro ?
quand on grave un dvd+rw que doit on choisir sue "boot options" ?
merci de me faire part de vos très utiles connaissances.
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar PIER » 04 Jan 2005 15:42

Ça signifie que ton CD n'est pas bootable, ta machine ne peut pas démarrer à partir du disque CD ainsi créé.
Avec des logiciels comme Nero tu peux créer des CD/DVD de boot.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

non bootable

Messagepar kevinsolstice » 04 Jan 2005 16:21

oui mais dois je cocher la case "make disc bootable" ?
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 17:56

Bon... Je récapitule... Deux solutions s'offrent à toi, soit réaliser un disque bootable, soit réaliser un disque "classique".

1. Réaliser un disque bootable

Pour ce faire, il te faudra cocher l'option "Make disc bootable" et fournir à Nero les fichiers de démarrage nécessaires (par exemple la disquette de démarrage de Windows 98).

Si tu procèdes de la sorte, Nero gravera sur ton CD ou sur ton DVD (peu importe qu'il soit ±R ou ±RW) non seulement les fichiers voulus, mais également les fichiers qui permettront à ta machine de démarrer directement à partir de ce CD ou DVD, c'est-à-dire sans lancer le système d'exploitation installé.

Donc, ce n'est utile que si tu veux pouvoir démarrer directement à partir du CD ou du DVD en question. Exemple concret : tu graves sur un DVD bootable l'image de ton système réalisée avec Ghost, ainsi que les fichiers de secours de ce programme. Ta machine se crashe complètement et Windows refuse de démarrer. Qu'à cela ne tienne : tu insères ton DVD dans le lecteur, tu allumes ta machine, elle boote sur ledit DVD, tu réinstalles ton image grâce aux fichiers de secours de Ghost et le tour est joué. Sinon, il te faut d'abord utiliser une disquette de démarrage (ou tout autre support de démarrage) puis charger ton image ! Ou, dans le pire des cas, si tu n'as aucune disquette de démarrage, réinstaller Windows à partir du CD d'origine...

Bref, un CD ou un DVD bootable n'est utile que si ton système d'exploitation est H.S. ou que s'il contient des fichiers à exécuter sans lancer ton système d'exploitation !

2. Réaliser un disque non bootable

Si tu ne te trouves pas dans l'une des deux hypothèses que je viens de détailler, il n'est pas nécessaire de créer un média bootable. Par exemple si tu veux stocker sur DVD des photos, des documents personnels, etc. Inutile, dès lors, de te compliquer la vie avec un support bootable !

Voilà, j'espère avoir été clair ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

non bootable

Messagepar kevinsolstice » 04 Jan 2005 18:17

on ne peut plus clair merci beaucoup
kevinsolstice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Déc 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 22:48

De rien ! J'aurais dû être prof, j'ai raté ma vocation... 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 04 Jan 2005 23:11

Maton plutôt.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 9:56

Ouais, t'as raison ! Et toi, t'aurais fait le prisonnier et j'aurais abusé de ton innocence dans les douches avec ma grosse matraque ! :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 05 Jan 2005 10:19

Tu veux pas ramasser ma savonnette STP ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 05 Jan 2005 20:46

Ouais ouais... "ci s'ra pas soul'ment li bi di noeud...", on la connait, la blague ! :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités