par gowap » 06 Mar 2005 17:13
Ce n'est pas une histoire de "permission".
Nous demandons simplement que la provenance de l'info soit affichée clairement sous forme de lien hypertexte, en mentionnant le nom complet de l'endroit d'ou l'info a été prise comme nous le faisons nous meme (pas juste un lien estampillé "source"). J'insiste sur la notion de lien hypertexte, histoire que les visiteurs puissent avoir accès facilement a nos pages. (j'en connais qui affichent la source, mais qui se gardent bien de mettre des liens, histoire de garder captif le visiteur).
Une fois cette base établie, il est possible de reprendre des portions limitées de notre texte, ca s'appelle le droit de citation. En aucun cas, le texte ne doit etre reproduit a l'identique ou avec seulement des variations minimes.
C'est quand meme pas compliqué.
Sur ce, fin de la digression par rapport au sujet initial. En tous cas, il est clair que nous surveillons attentivement l'usage qui est fait de notre contenu. Mais je ne pense pas t'apprendre grand chose a ce sujet, ni a toi, ni a tous les autres tapis dans l'ombre qui se reconnaitront.
Modifié en dernier par
gowap le 06 Mar 2005 23:55, modifié 1 fois.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Lisez les articles et tutoriels